Je ne connais pas la marque que tu cites, mais je pense que si tu en parles c'est que tu en as qui alimentent tes TRIAD. PLATINUM aussi pour tes principales??????

Parce qu'elles me font de l'oeil........mais pas le prix......Il y en a en occasion très intéressante sur Ebay des USA......
Pour les caissons, lorsque j'ai rajouté le VELODYNE, j'ai gagné en infras. Je pense qu'avec tes deux PLATINUM TRIAD, on n'est pas dans la même gamme, ce sont des caissons qui descendent bien plus bas que les miens.
Effectivement ce sont des unipolaires qui sont conseillés pour les Atmos, et je crois que mes TOP MIDDLE sont un peu trop dans l'axe de ma 1ere rangée de fauteuil, et devraient être un peu plus devant cette rangée. Je compte les déplacer prochainement......Pour les surrounds latérales, j'ai été agréablement surpris par l'enveloppe que ça amène depuis que je les ai positionné comme ça. L'axe des tweeters est légèrement au-dessus des oreilles.
Par exemple, le début du film A LA POURSUITE DE DEMAIN sur la présentation DISNEY, ou il y a un effet de déplacement de la fusée d'avant en arrière et de droite vers la gauche, on suit très bien la trajectoire.
Pour le projo, je bave sur le JVC X-7000 et c'est évident qu'il serait plus à l'aise sur ma base d'écran, car j'avoue que jusque maintenant mon image ne souffrait pas visiblement d'un manque de luminosité, mais depuis que j'ai réalisé l'autocalibration de mon X-700, j'ai légèrement perdu en puissance ( ça c'est à cause d'Hugo s qui m'a conseillé de le faire.....

)..... perte normale, donc le X-5000 ou le X-7000 serait super.............
Récemment, j'ai essayé sans lentille, mais malheureusement le X-700 ne permet pas de recadrer l'image 2.35 sans optique avec les volets, et vu que je regarde tous les formats en 2.35, lorsque l'image dépasse en haut et en bas, c'est désagréable, le prisme permet de projeter tous les formats uniquement au format 2.35 sans débordement. Hugo s qui a le X-5000, m'a dit que ce dernier permettait justement de recadrer l'image avec les volets qui apparemment vont plus loin que ceux des gammes précédentes.
Pour ce qui est du traitement acoustique, j'ai eu certainement la malchance de visiter des salles qui n'étaient pas un exemple, pourtant traitement réalisé par professionnel ayant pignon sur rue.......C'est peut-être idiot, mais ça n'est pas une priorité. De plus mes GOLD ne sont pas conçues pour être encastrées dans un mur acoustique, elles doivent normalement avoir de l'espace autour d'elles, c'est pour cela que TRIAD fait les IN ROOM, IN WALL......
Maintenant je ne dis pas que je n'ai pas fait d'erreur, mais lorsque qu'avec des disques tests, d'extraits de films, de jingles ATMOS, le déplacement des objets correspond à l'image, je me dis que les placements d'enceintes ne sont pas trop mauvais, et le choix des enceintes unipolaires ou dipolaires, mais peut-être pourrais -je encore gagner en sensations......Comme on dit pour les maisons, il faut en construire au moins trois pour éviter les erreurs.......ça progresse, mais encore un effort......
Et puis il y a la théorie.......et le terrain.....