Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aleas, Esscobar, FLB, francis13800, guss 33, kondor001, Lucus, Milanoze, Polo :-), Progfan, viking44rb et 162 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic de la nouvelle gamme 2015 B&W 80xD3

Message » 15 Juil 2016 0:43

Mais ça tu le trouves sur tous les fils qui concernent des grandes marques.
Relis ceux sur Mac ou Devialet.
On vit dans une société où le symbole est roi, la hifi comme la voiture ont des symboliques fortes.
Chacune de nos actions, de nos choix visent à affirmer notre propre image.
Nous jugeons les autres sur ce qu'ils nous montrent ("j'ai acheté des 802D3, t'es nul j'ai des diy qui sont 2 fois mieux pour 10 fois moins cher")
ça génère un sentiment de valorisation. Nous projetons sur les autres ce que nous n'aimons pas en nous et ça nous rassure.
Sinon B&W c'est du bon matos, j'espère pouvoir écouter les D3 au prochain salon de Lyon.
ENZO-ENZO
 
Messages: 167
Inscription Forum: 13 Juin 2005 20:39
Localisation: Montélimar
  • offline

Message » 15 Juil 2016 8:29

Et tu es modeste lorsque tu dis 2 fois mieux... :siffle:

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 15 Juil 2016 9:41

:mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20289
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 15 Juil 2016 9:58

ENZO-ENZO a écrit:Mais ça tu le trouves sur tous les fils qui concernent des grandes marques.
Relis ceux sur Mac ou Devialet.
On vit dans une société où le symbole est roi, la hifi comme la voiture ont des symboliques fortes.
Chacune de nos actions, de nos choix visent à affirmer notre propre image.
Nous jugeons les autres sur ce qu'ils nous montrent ("j'ai acheté des 802D3, t'es nul j'ai des diy qui sont 2 fois mieux pour 10 fois moins cher")
ça génère un sentiment de valorisation. Nous projetons sur les autres ce que nous n'aimons pas en nous et ça nous rassure.
Sinon B&W c'est du bon matos, j'espère pouvoir écouter les D3 au prochain salon de Lyon.


Tout est dit, très bonne analyse (à mon sens)
stlm
 
Messages: 948
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • online

Message » 15 Juil 2016 10:00

Il ne tien qu'a bw de faire des enceintes performantes basée sur des concept reelement des plus qualitatif a tarif plus raisonnable plutôt que de faire faire de l'esbroufe technologique, certain arrêterait de taper dessus :hehe: :mdr:
toolix
 
Messages: 146
Inscription Forum: 01 Juil 2016 22:19
  • offline

Message » 15 Juil 2016 12:17

Jusqu’à preuve du contraire B&W fait ce qu'il veut, après chacun est libre d'acheter leurs produits ou pas :oldy:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 18 Juil 2016 0:26

cédric1 a écrit:Jusqu’à preuve du contraire B&W fait ce qu'il veut, après chacun est libre d'acheter leurs produits ou pas :oldy:

Cédric


Certes, mais tout le monde est libre de critiquer également et ce ne sont pas que ceux qui ont les moyens de s'en offrir qui ont le droit de le faire.

Sincèrement, quand j'écoute ces enceintes, je me demande vraiment si ca vaut ce prix. En termes de son je précise bien. L'évolution des prix vs la qualité est un peu logarithmique, à un certain niveau, il faut rajouter des sommes à trois ou quatre chiffres pour avoir un peu mieux.

Selon moi, quand je compare les 802D3 à une paire d'Apertura Enigma, je me demande s'il n'y a pas un souci. Certes il y a la philosophie de la marque, les technologies, le mariage, mais ca n'explique pas tout.

Je suis content de constater qu'à mes oreilles, il n'y a pas tellement moins bien (voire il y a mieux) pour deux voire trois fois moins cher. Et à mes oreilles, rien ne vaut une paire de 802D2 chez B&W.

Bien sur aucune critique envers les acheteurs de 80*D3! Chacun fait ce qu'il veut selon ses oreilles, et heureusement :wink:
fernous
 
Messages: 610
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • online

Message » 18 Juil 2016 6:20

fernous a écrit:tout le monde est libre de critiquer également et ce ne sont pas que ceux qui ont les moyens de s'en offrir qui ont le droit de le faire.

aahhh, c'est cela ton problème mais B&W propose plusieurs gammes à tous les prix
corintin
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 18 Juil 2016 9:32

corintin a écrit:
fernous a écrit:tout le monde est libre de critiquer également et ce ne sont pas que ceux qui ont les moyens de s'en offrir qui ont le droit de le faire.

aahhh, c'est cela ton problème mais B&W propose plusieurs gammes à tous les prix



Hello,

ce qui m'a dérangé un peu chez-eux, lors de mes promenades écoutes pour arrêter mon choix de HP, c'est que tu sens bien que tu es pauvre, ou pas assez riche quand tu descends en gamme, ou que finalement la musique sur home cinéma c'est bien aussi. :hein:

ce que je veux dire, c'est que la qualité sonore (pas la fabrication) descend plus vite que le prix.
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 18 Juil 2016 12:43

corintin a écrit:
fernous a écrit:tout le monde est libre de critiquer également et ce ne sont pas que ceux qui ont les moyens de s'en offrir qui ont le droit de le faire.

aahhh, c'est cela ton problème mais B&W propose plusieurs gammes à tous les prix


Ah tiens je ne savais pas ca! :mdr:

Il me semble que le sujet est la gamme 800D3 et non pas B&W en général :wink:
fernous
 
Messages: 610
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • online

Message » 18 Juil 2016 13:33

fernous a écrit:...
Il me semble que le sujet est la gamme 800D3 et non pas B&W en général :wink:


En vision absolue, tu as raison. Mais dans les faits, si je ne m'abuse, les B&W étaient traitées de façon générale sur l'ancien topic B&W 80x Diamond. Sauf gamme particulière comme les CMx.

il y a donc naturellement continuité de la démarche dans le nouveau topic...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12112
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 18 Juil 2016 14:59

didius_63 a écrit:ce que je veux dire, c'est que la qualité sonore (pas la fabrication) descend plus vite que le prix.

quand un constructeur propose plusieurs gammes, l'acheteur peut faire confiance à ses oreilles (ou pas..) pour son choix... et contrairement à toi, mes oreilles me disent que les qualités des gammes inférieures sont proches pour beaucoup moins cher et c'est la aussi qu'il y a aussi une concurrence nombreuse et qualitative, il n'y a pas que le prix.. ton seul problème est de bien choisir
corintin
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 18 Juil 2016 15:40

itofa a écrit:
fernous a écrit:...
Il me semble que le sujet est la gamme 800D3 et non pas B&W en général :wink:


En vision absolue, tu as raison. Mais dans les faits, si je ne m'abuse, les B&W étaient traitées de façon générale sur l'ancien topic B&W 80x Diamond. Sauf gamme particulière comme les CMx.

il y a donc naturellement continuité de la démarche dans le nouveau topic...


Woops, j'ai loupé quelque chose. Apologies.

En revanche, mon intervention ne visait que cette gamme en particulier :wink:
fernous
 
Messages: 610
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • online

Message » 20 Juil 2016 8:47

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10392
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 20 Juil 2016 11:05

Les plantes doivent apprécier le bon son :wink: :siffle:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message