Les combles:
La configuration de la salle a permis d'avoir un accès aux combles de chaque côté dans la longueur de la salle
porte d’accès combles droits. Idéal pour passer les cables, et pour intervenir plus facilement sur le matériel du rack..........

En plus cela m'a permis en faisant faire 180° aux étagères des blu-rays, d'avoir accès depuis les combles, mais j'avoue ne plus utiliser les dvds et les blu-rays , il faut juste que je les dématérialisent tous sur disques durs.....mais c'est long......

porte d'accès combles gauches

idem pour les étagères de ce côté, avec en plus le rack technique encastré également....usine à gaz assurée au niveau des câbles.........

les onduleurs pour le vidéoprojecteur, le PC et la FREEBOX..........et quelques filtres secteur séparés pour les différents éléments sensibles....

Le rack réalisé avec deux meubles informatique réunis comportant : 1 PC mis dans une boite horizontale ZALMAN, avec son écran ASUS, mais pas reliè pour le moment au matériel audio/vidéo de la salle ( car carte graphique trop light ......). J'utilise uniquement le PC pour surfer sur le web, les calibrations, les infos, aller sur les forums, consulter la messagerie, et enfin pour dématérialiser mes Blu-rays sur disques durs 3,5 pouces. J'ai deux docks disque dur, l'un connecté directement en USB sur la platine OPPO 103EU, et l'autre connecté sur le PC. Plusieurs alimentations spécifiques, régulées et stabilisées alimentent individuellement chaque dock, le câble HDMI ACTIF THOR et le DVDO MINI SCAN 4K

le petit meuble ou sont stockés les disques durs dans un étui protecteur plastique.

un ventilateur NOCTUA de PC uniquement posé sur l'appareil, alimenté par un bloc alimentation 12V assure le refroidissement du préampli MARANTZ AV 8802A et un autre le Multicanal NUFORCE MCH3 C7 SE V2, sans aucun bruit parasite perturbant.....

les marches permettant l’accès à la deuxième rangée de fauteuils sur l'estrade supérieure.....

le couloir droit permettant l'accés aux fauteuils ou alors de sortir de la salle, puisque la sortie est à l'arrière, derrière la deuxième rangée...

l'émetteur infrarouge de report.....situé sur le mur opposé au rack et renvoyant le signal infrarouge des télécommandes, capté depuis un récepteur caché derrière le tissu acoustique au dessus de l'écran.

un cordon de sécurité acheté chez CCOMOCINE et installé sur deux poteaux qui sont en fait des pieds de table retournés acheté dans un magasin de bricolage...
http://www.ccomocine.com/shop/descripti ... 97&path=47

Les appliques achetées également chez CCOMOCINE, alimentées en 220V pour l'éclairage principal géré avec le module de graduation LUTRON, et les 4 leds bleues alimentées en 12 volts sur le même circuit que les chemins lumineux à leds......Etant donné que c'est deux alimentations différentes, il est possible d'allumer soit l'éclairage principale ( l'ampoule centrale), ou les 4 leds bleues, ou les deux en même temps.....et avec variation......
http://www.ccomocine.com/shop/descripti ... 34&path=53

A côté du rack, au-dessus du petit meuble stockant les disques durs, il y a la télécommande LOGITECH HARMONY et le téléphone.....
La télécommande HARMONY communique en RF avec un HUB situé sur le faux plafond , et ce Hub transforme les signaux RF de la télécommande en signaux infrarouge originaux.
J'ai eu l'HARMONY 1000, qui était magnifique, mais pas réactive , ni pratique d'utilisation, il y a eu ensuite l'HARMONY 1100, mais j'ai préféré retourner vers une télécommande simple, tactile quand même, mais plus conviviale....enfin à mon goût.....

De chaque côté du début de l'estrade du premier rang, il y a une balise éclairante en leds bleues de CCOMOCINE pour éclairer la zone par sécurité.....