|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dim74200, floanimation, minicos, porciprince et 227 invités
<< HC-Cocoon • Music & Home Theater >>
Je pense que d'ici la fin d'année , une salle JBL seras dispo en meuse
- stephblues57
- Messages: 3538
- Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
- Localisation: Verdun
La JBLite s'attrape aussi dans le Nord!
- jeff51
- Messages: 5617
- Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
- Localisation: Marne
Je mets une option pour la région Est!
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Messages: 30795
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
- Localisation: Territoire de Belfort
Facile à dire, pas facile à reproduire. C'est quoi le bon matos ? Qui sait faire une bonne calibration ?jeff51 a écrit:Une salle dédiée, du bon matos et une bonne calibration, la recette du succès!!
La configuration dans mon profil
Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
SYLEX - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
- Messages: 24386
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
- Localisation: Angers
Merci pour ce CR
Cédric, tu as changé quelque chose depuis ma dernière visite ?
Cédric, tu as changé quelque chose depuis ma dernière visite ?
- kbil69
- Messages: 38412
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
- Localisation: 69
kbil69 a écrit:Merci pour ce CR
Cédric, tu as changé quelque chose depuis ma dernière visite ?
Hello Akim ,
Je ne me rappelle plus exactement le matériel que j avais a l'époque où tu es venu , je dirais QSC en ampli et filtrage par Roland
J'ai depuis , changé les amplis par des yamahas et revu entièrement le filtrage : Cross , eQ , courbe cible , BM , etc ...
Dernière édition par CDGG le 28 Sep 2016 19:33, édité 1 fois.
La configuration dans mon profil
JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
-
CDGG - Membre HCFR
- Messages: 8915
- Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
- Localisation: GRENOBLE
SYLEX a écrit:Facile à dire, pas facile à reproduire. C'est quoi le bon matos ? Qui sait faire une bonne calibration ?jeff51 a écrit:Une salle dédiée, du bon matos et une bonne calibration, la recette du succès!!
Le bon matos : Déjà, une chaine, des composants permettant de tenir et d atteindre le spl nécessaire sans distorsion et sur toute la plage dynamique . Une réponse suffisamment linéaire en Freefield ( le champ direct en salle sera déjà pas mal ) . Coté matériel pro , on trouve souvent plus de datasheet et de mesures pour s orienter ( en l occurrence , on sait que les 2226 et 2446 sont de bons composants par ex...). Pour moi, une des autres conditions est le HR, avec lequel le côté live , émotion, présence est au rendez vous et ça , ça change tout ( très difficile ensuite d'écouter d'autres systèmes sans ces particularités )
La calibration : j'aurais tendance à dire qu'elle est accessible à chacun de nous, du moment où il s'investit ! C'est certain, ça impose du temps, des mesures , des questions etc etc mais on n'a rien sans rien ... Il est évident que la calage / calibration est capital pour que le résultat global soit satisfaisant et comme il y a bcp de paramètres , il faut du temps et apprendre à comprendre l incidence de chacun sur l'équilibre final.
Merci pour ce beau CR Ludo et ravi que ce moment de partage vous ai plu
CeD
La configuration dans mon profil
JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
-
CDGG - Membre HCFR
- Messages: 8915
- Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
- Localisation: GRENOBLE
C'est dingue mine de rien, le nord est et le nord ouest sont énormément représentés sur ce forum.
On a notre corse aussi (le quota les amis, le quota... )
On a notre corse aussi (le quota les amis, le quota... )
- tonton D.
- Messages: 1933
- Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
CDGG a écrit:SYLEX a écrit:Facile à dire, pas facile à reproduire. C'est quoi le bon matos ? Qui sait faire une bonne calibration ?
Le bon matos : Déjà, une chaine, des composants permettant de tenir et d atteindre le spl nécessaire sans distorsion et sur toute la plage dynamique . Une réponse suffisamment linéaire en Freefield ( le champ direct en salle sera déjà pas mal ) . Coté matériel pro , on trouve souvent plus de datasheet et de mesures pour s orienter ( en l occurrence , on sait que les 2226 et 2446 sont de bons composants par ex...). Pour moi, une des autres conditions est le HR, avec lequel le côté live , émotion, présence est au rendez vous et ça , ça change tout ( très difficile ensuite d'écouter d'autres systèmes sans ces particularités )
La calibration : j'aurais tendance à dire qu'elle est accessible à chacun de nous, du moment où il s'investit ! C'est certain, ça impose du temps, des mesures , des questions etc etc mais on n'a rien sans rien ... Il est évident que la calage / calibration est capital pour que le résultat global soit satisfaisant et comme il y a bcp de paramètres , il faut du temps et apprendre à comprendre l incidence de chacun sur l'équilibre final.
Merci pour ce beau CR Ludo et ravi que ce moment de partage vous ai plu
CeD
Je dirai que le plus important est à la construction de la salle, je n'ai pas géré la construction acoustique et j'en paye les pots cassés
Tu auras beau mettre le meilleur matos au monde avec toutes les connaissances que tu veux en calibration, si tu es bridé par ta pièce c'est peine perdue ...
- kbil69
- Messages: 38412
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
- Localisation: 69
C'est certain que le plus important reste la pièce d'écoute!
JPL nous l'a assez rabâché!
JPL nous l'a assez rabâché!
- jeff51
- Messages: 5617
- Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
- Localisation: Marne
Le filtrage actif a été mis en place par un Pro (THXRD) qui y a passé quelques heures et Cédric à tout retoucher car il faut du temps pour régler mais aussi du temps pour écouter et ajuster.
C'est essentiel et comme dit, on en rien sans rien, des dizaines ou plutôt centaines d'heures à apprendre, écouter, mesurer.
Mieux vaut ne pas compter en fait mais c'est le cas de Cédric et ça ne se fait pas en 5 min en achetant du bon matos et en lançant une auto calibration sur le préamp.
Le matos et l'acoustique de la salle ne font pas tout, même si c'est indispensable.
C'est essentiel et comme dit, on en rien sans rien, des dizaines ou plutôt centaines d'heures à apprendre, écouter, mesurer.
Mieux vaut ne pas compter en fait mais c'est le cas de Cédric et ça ne se fait pas en 5 min en achetant du bon matos et en lançant une auto calibration sur le préamp.
Le matos et l'acoustique de la salle ne font pas tout, même si c'est indispensable.
- JIM
- Modérateur Installations
- Messages: 7064
- Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
- Localisation: Toulouse
Sylvain ( sylex ) faisait allusion au materiel et à sa calibration ...
Il est évident que la piece en elle même , est un gros morceau ... Certains diront LE gros morceau ... Mais j ai pu ecouter de gros systèmes tres bien mis en oeuvre dans des salles acoustiquement " pauvres " et c'était très bon !!!
C'est plus le couple piece / enceintes / distance d'écoute dont il faut tenir compte à mon avis
CeD
Il est évident que la piece en elle même , est un gros morceau ... Certains diront LE gros morceau ... Mais j ai pu ecouter de gros systèmes tres bien mis en oeuvre dans des salles acoustiquement " pauvres " et c'était très bon !!!
C'est plus le couple piece / enceintes / distance d'écoute dont il faut tenir compte à mon avis
CeD
La configuration dans mon profil
JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
-
CDGG - Membre HCFR
- Messages: 8915
- Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
- Localisation: GRENOBLE
merci a tous pour vos commentaires sur mon CR
Mais il est vrai que la salle y est pour beaucoup, après le matériel aussi donc je dirai que c'est un ensemble !! Mais le jbl 2226 et la compression 2446 se marie vraiment a merveille et fait resortir tout les détails ! même sans traitement avec un test à l'arrache chez moi j'ai largement entendu la différence
Mais il est vrai que la salle y est pour beaucoup, après le matériel aussi donc je dirai que c'est un ensemble !! Mais le jbl 2226 et la compression 2446 se marie vraiment a merveille et fait resortir tout les détails ! même sans traitement avec un test à l'arrache chez moi j'ai largement entendu la différence
- yoda_snake
- Messages: 836
- Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
CDGG a écrit:La calibration : j'aurais tendance à dire qu'elle est accessible à chacun de nous, du moment où il s'investit ! C'est certain, ça impose du temps, des mesures , des questions etc etc mais on n'a rien sans rien...
C'est bien ce que je disais. Plus facile à dire (une phrase sur un forum) qu'à faire (des centaines d'heures d'investissement personnel).JIM a écrit:C'est essentiel et comme dit, on en rien sans rien, des dizaines ou plutôt centaines d'heures à apprendre, écouter, mesurer.
La configuration dans mon profil
Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
SYLEX - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
- Messages: 24386
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
- Localisation: Angers
kbil69 a écrit:Je dirai que le plus important est à la construction de la salle, je n'ai pas géré la construction acoustique et j'en paye les pots cassés
Tu auras beau mettre le meilleur matos au monde avec toutes les connaissances que tu veux en calibration, si tu es bridé par ta pièce c'est peine perdue ...
Rien ne t'empêche de rajouter des panneaux acoustiques sur les murs pour parfaire ton traitement acoustique
- Rif hi-fi
- Messages: 6051
- Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|