Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Ampli Hypex UCD250LPOEM pour 300€

Message » 13 Oct 2016 1:41

dispo à 300 et quelques ici: http://en.toutlehautparleur.com/amplifi ... -400d.html
un site très fiable :bravo:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 13 Oct 2016 15:27

toolix a écrit:Pffffff, déception les ventilos s'allume au démarrage, il y a tout, même le prix est très bien, le sta1000d repéré avant qu'on en parle ici, j'ais ma réponse a cette zone d'ombre d'activation du ventilo, c'est le produit attendu en tout point mais ruiné par un ventilo, si je le change plus de garanti :cry: :-? , ceci dit il sont fort quand même chez monacor, les rapports/qualité prix sont souvent a l'avenant sur leur produit


Rectification, le ventilo qui tourne a l'allumage est une option désagréable réserve au sta muni de module hypex donc le 400 et le 800, sur ceux a base de pascal audio ils ne s'active qu'a partir de 85°
toolix
 
Messages: 146
Inscription Forum: 01 Juil 2016 22:19
  • offline

Message » 15 Oct 2016 1:20

aurais tu un lien s.t.p ?
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 19 Oct 2016 15:07

toolix
 
Messages: 146
Inscription Forum: 01 Juil 2016 22:19
  • offline

Message » 26 Oct 2016 17:43

quelles différences entre les hypex et les Pascal :idee: :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 29 Oct 2016 13:01

Sur le papier, ça à l air pas mal du tout :love:
Je cherche un bloc justement pour "alléger" un peu mon ampli HC qui alimente 9hp dont 4 colonnes.
un STA 400D ou 800D sur les front / Jamo C109 relativement gourmandes devrait libérer un peu le RXA-2060 qui s' en sort quand même pas si mal que ça.
Mesures de la C109 :
Réponse en fréquence (+/-3 dB) : 30 Hz - 27 kHz
Puissance admissible nominale : 200 W
Puissance admissible maximale : 400 W
Sensibilité (2,83V/1m) : 89 dB
Impedance : 6 Ohms

A votre avis hérésie ou pas ? :oops:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 24 Nov 2016 16:13

yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 24 Nov 2016 17:33

et même en franco de port pour la France ! :o
merci yanikus !
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 25 Nov 2016 14:35

Est-que qq'un sait quel module Hypex et quelle alim. se trouvent dans le STA-800D ?

Y-a-t'il une difference à l'ecoute entre les modeles OEM et les autres. Il y a une petite difference sur les specs, mais est-ce audible ? :roll:

Merci
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 27 Nov 2016 12:15

toolix a écrit:
toolix a écrit:Pffffff, déception les ventilos s'allume au démarrage, il y a tout, même le prix est très bien, le sta1000d repéré avant qu'on en parle ici, j'ais ma réponse a cette zone d'ombre d'activation du ventilo, c'est le produit attendu en tout point mais ruiné par un ventilo, si je le change plus de garanti :cry: :-? , ceci dit il sont fort quand même chez monacor, les rapports/qualité prix sont souvent a l'avenant sur leur produit


Rectification, le ventilo qui tourne a l'allumage est une option désagréable réserve au sta muni de module hypex donc le 400 et le 800, sur ceux a base de pascal audio ils ne s'active qu'a partir de 85°


Tu l'as vérifié par toi-même que le ventilo ne se déclenche qu'à partir de 85 ° ? car faire confiance de façon aveugle à la fiche constructeur, c'est risqué.
Sinon j'ai trouvé sur un site hollandais un retour sur ce modèle et le testeur le déconseille pour la hifi car selon lui les timbres seraient pauvres:
Cet amplificateur professionnel PA utilise le même Pascal carte de classe D comme le fantastique Gato DIA-250. De toute évidence, il est plus à lui que cela, la mise en œuvre a beaucoup à dire. Notez que cet ampli de puissance a une impédance d'entrée très faible, normale hifi pré-amplis peuvent luttent, vanne pré-amplis sont inutiles dans ce set-up. Un ampli juste avant ou DAC avec contrôle de volume, et une impédance de sortie inférieure à 100 Ohm, normalement gérer la charge de 5 kOhm (SE) et 10 kOhm (équilibrée).

Même si en utilisant le Pascal S-PRO2, il n'y a pas beaucoup de ressemblance avec le bon Gato. L'IMG nous sert avec un son très contrôlé, pas ou peu de qualités de timbre ou de vivacité dans la reproduction. Contrôle, cependant, est énorme. Fonctionne merveilleux sur haut-parleurs professionnels, jamais perdre prise sur les haut-parleurs, en tenant la main de fer serré à tout volume. Essayé avec typiquement hifi haut-parleurs comme Aurum Vulkan, il est une bête complètement différente, même si le contrôle est maintenu, le son est pas ce que je dirais HIFI. Ceci est sèche, non communicatif et serré, pourrait fonctionner très bien pour un petit groupe, mais pas bon pour une chaîne hi-nerd gâté.

L'IMG STA-1000D pourrait servir très bien comme un (ponté) amplificateur sous ou pour PA-applications pures, mais pour les amateurs de musique écoute haut-parleurs hifi, je voudrais suggérer une NAD place. Il est bon rapport qualité-prix si vous comptez le coût de chaque Watt vous obtenez, mais à part cela, ce n'est rien pour la chaîne hi-fi-buff normal


https://rognlien.wordpress.com/2016/06/

En revanche sur un forum allemand, quelques acheteurs en disent du bien :wtf: .
http://www.hifi-forum.de/viewthread-108-17233.html

Un autre test intéressant qui en dit du bien en hifi:
SOUNDCHECK 03/2015
"The STA-1000D and STA-2000D provide an unobtrusive sound reproduction of a high quality. No matter
whether classical music, rock music or voice reproductions, the power amplifier perfectly meets any
requirement."
tools4music 02/2015
"The power amplifiers STA-200D and STA-1000D from IMG Stage Line impress by an elaborated selection
and configuration of the inner components. Due to the low weight and the mounting depth of 335 mm only,
this series is suitable for both rack mounting and installation into shelves. With these test results, they are
also suitable for hi-fi applications. I consider these 'lightweights' to be very well-suited for small to
medium-sized entertainment applications, PA applications at conferences and for speech transmissions well
as a multi-channel power amplifier for stage monitoring."
+ Operating reliability
+ Weight
+ Test results: low THD, perfect frequency response and S/N ratio
+ Low-maintenance design
+ Protective circuits
+ Very wide operating voltage range
+ Workmanship
+ Efficiency
- No XLR feedthrough connector


Bon je vais tenter le coup :D .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Nov 2016 9:00

J'ai trouvé quelques réponses d'un employé de chez monacor sur les différents modèles et notamment les ventilos:
La grande STA-2000D et 1000D ont installé des modules PASCAL. Les ventilateurs tournent seulement à environ 80 ° la température sur l'alimentation électrique et les chiffres de la révolution est à température contrôlée.

Le STA-800D et STA-400D ont installé des modules Hypex. Lorsque STA-800D, les ventilateurs tournent à environ 65 °. Lorsque STA400D le ventilateur tourne lentement et la température est contrôlée.

Le STA-200D a Texas Instruments Chipamps et est fanless et dispose d' un transformateur toroïdal classique. Elle est le successeur de Qusi STA-121

Tous les amplificateurs ont été développés dans notre société.


En gros, il faut éviter le STA400D.

http://www.diy-hifi-forum.eu/forum/arch ... -8285.html
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Mar 2017 12:35

Retour sur cet ampli que j'utilise toujours et que j'ai pu "comparer" au SMSL AD18 en USB sur mes Elipson prestige 4i. J'ai écouté longuement divers FLAC via Foobar en utilisant le SMSL puis ai rebranché le Monacor et le DAC Audioengine D1 en USB pour écouter les mêmes morceaux.
La première chose qui m'a frappé avec le SMSL est une sorte de "propreté" de la musique, avec une dynamique et une transparence qui m'a semblé supérieure à mon ensemble DAC+ampli.
La réserve de puissance était plus que suffisante, avec un niveau très élevé avec le volume à 30 sur 60 et ce sans tassement de dynamique ou dégradation audible du rendu.
Au fil des écoutes j'ai eu les impressions suivantes:

- J'entends des détails dont je n'ai pas le souvenir avec le Monacor.
- Les graves sont bien définis mais j'ai l'impression qu'ils ne descendent pas aussi bas qu'avec le Monacor.
- Le son me semble comme "épuré" avec comme un manque de profondeur ou des bas médiums en retrait.
- En fait le message musical me semble simplifié sur les timbres, les micro informations "d'ambiance".

Quand j'ai rebranché l'ampli et le DAC il m'est apparu évident que le rendu était très différents, des graves plus profonds et mieux texturés, des timbres plus riches une scène sonore élargie, dynamique au moins aussi bonne.
Les détails entendus avec le SMSL étaient bien là mais comme l'ensemble du message sonore délivré par le DAC et le Monacor est plus "complet" ces "micro" détails sont moins évidents, comme si mon cerveau avait du mal à traiter toutes ces informations... :hein:

Je me risque à la métaphore suivante:
Avec le SMSL il y a moins de couleur sur la palette qu'avec le monacor mais elles sont plus contrastées...


Mes constatations sont peut être le fruit de certaines limites de mon système:

Soit le récepteur USB du SMSL est perfectible donc essayer en optique ou coaxial (achat interface €€) mais vais je récupérer la profondeur des graves du monacor?
Soit l'ensemble ampli+DAC est coloré donc:
- Changer le DAC
- Partie buffer du monacor?
mire74
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Sep 2016 12:50
  • offline

Message » 22 Mar 2017 11:21

Bon, j'ai rebranché le SMSL hier et vraiment mon coeur balance.
Je n'ai cette fois ressenti aucun manque par rapport au Monacor+dac, tout au plus cette sensation de son moins "plein". Il y a vraiment un peu plus de détails, autant de punch, des basses finalement aussi profondes et surtout une sorte de " propreté " qui rend l'écoute addictive sans aucune fatigue.
J'avoue que le fait de devoir débrancher/rebrancher ne facilite pas la comparaison et introduit à mon avis trop de paramètres (en premier lieu l'obligatoire différence de réglage de volume) pour que mon jugement soit impartial.
Cependant j'éprouve plus de plaisir à écouter la musique avec le SMSL et je vais le laisser en place. Je pense que je vais insérer une interface X-USB du même fabricant afin de bénéficier d'une éventuelle amélioration.
Pour ma part je retiens que ces Elipson prestige 4i fonctionnent au moins aussi bien avec un FDA à 140€ qu'avec un ampli Hypex de 2x250w à 300€ associé à un dac à 200€... Selon mes oreilles et chez moi bien sûr...
Donc si c'était à refaire je prendrais directement le FDA et avant la musique :wink:
mire74
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Sep 2016 12:50
  • offline

Message » 18 Oct 2017 18:30

Il y a d'autres amateurs pour ces amplis classe D monacor (STA-1000D entre autres) ?

:wink:
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Vainqueur: l'ampli Hypex classe D

Message » 18 Oct 2017 19:07

En 2006 dans un comparatif fracassant la revue Haute Fidélité Italienne Suono réalisait un comparatif des meilleurs amplis en classe D comparé à un très bon ampli en classe AB.

Mais chose toute à fait exceptionnelle, les Mesures de ce comparatif ne l'on pas été à l'aide de résistances. Mais sur de véritables enceintes Hi Fi (B&W etc...)

Ces mesures ont prouvées que selon les enceintes, les courbes de réponses pouvaient varier de façon significatives en aigu selon l'ampli mesuré.

Le meilleur ampli était....le Hypex de 2006 suivit par un Ice-Power.
Les 4 autres variaient du moyen au médiocre, en fonction des enceintes utilisées.

Des écoutes complétaient ces mesures

Pour l'amplification de mes surrounds, j'ai choisi 2 modules Hypex de 100 Watts
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message