Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, ericdv14, julianf, manuxs, ptitju, yannpc et 73 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 26 Jan 2017 15:00

Merci pour ce retour ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Jan 2017 17:28

Bonjour Le loup Celeste
dis moi sur le bd uhd de la fille du train la vf est elle parisienne ou quebecoise?
TOF62780
 
Messages: 110
Inscription Forum: 17 Juin 2016 7:07
  • offline

Message » 26 Jan 2017 17:30

le loup celeste a écrit:J'ai reçu en quelques jours les UBD US des films "Morgan", "The Birth of a Nation", "The Girl on the Train" et "Underworld", et je me suis passé quelques extraits (environ 10 minutes UBD/BD) pour vous en faire un retour très rapide en attendant mes tests plus détaillés.

- "Morgan" : L'image est très belle avec des détails plus prononcés, des couleurs plus graduées, des éclairages plus vifs (les néons) et des scènes sombres bien plus lisibles.

- "The Birth of a Nation" : L'image est extraordinaire et absolument tout y est largement supérieur au BD. Mention spéciale pour la chaleur des flammes et la luminosité très réaliste de la lumière du jour.

- "The Girl on the Train" : L'image est belle mais l'écart avec le BD reste contenu. Il y a bien un gain en piqué comme des couleurs plus riches et des éclairages plus dynamiques, mais ce n'est pas transcendant.

- "Underworld" : L'image impressionne régulièrement malgré l'omniprésence d'un grain 35mm, grâce à une définition plus percutante, des couleurs plus explosives (les balles en argent) et des contrastes au taquet.

Bonjour Le loup Celeste
dis moi sur le bd uhd de la fille du train la vf est elle parisienne ou quebecoise?
TOF62780
 
Messages: 110
Inscription Forum: 17 Juin 2016 7:07
  • offline

Message » 26 Jan 2017 17:49

le loup celeste a écrit:- "Underworld" : L'image impressionne régulièrement malgré l'omniprésence d'un grain 35mm


Malgré l'omniprésence ? Ou c'est "trop" intense ? Ou ça ressemble plus à du bruit ?
J'ai du mal à voir l'omniprésence d'un grain 35mm pour un film tourné sur péloche comme un point négatif ou limitant.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 26 Jan 2017 19:44

TOF62780 a écrit:Bonjour Le loup Celeste
dis moi sur le bd uhd de la fille du train la vf est elle parisienne ou quebecoise?


Il s'agit d'une VFQ.

tenia54 a écrit:
le loup celeste a écrit:- "Underworld" : L'image impressionne régulièrement malgré l'omniprésence d'un grain 35mm


Malgré l'omniprésence ? Ou c'est "trop" intense ? Ou ça ressemble plus à du bruit ?
J'ai du mal à voir l'omniprésence d'un grain 35mm pour un film tourné sur péloche comme un point négatif ou limitant.


A mes yeux cela n'a rien de négatif, bien au contraire car j'adore le caractère du rendu argentique, mais de nombreuses personnes ne sont pas de mon avis. Lorsqu'il y a du grain bien visible (qu'il soit d'origine argentique ou numérique / volontaire ou non), j'en porte mention pour que les détracteurs des images granuleuses en soient conscients, surtout que cet élément est typiquement plus visible sur un UBD que sur un BD.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 27 Jan 2017 15:00

A noter que le prix de certaines nouveauté en Uhd est en baisse.
Le 1er Fevrier sort Les 7 mercenaires uhd (studio sony), au prix de 24.99 E. Cela change un peu des titres warner à 30 (les affranchis, the town... ).
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 27 Jan 2017 15:38

Heu les gars, j'ai posté un message pour annoncer la sortie de premier contact le 12 avril mais il a disparu :wtf: :wtf:
C'est moi ou j'aurai été "modéré"
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

► Le topic des films en Ultra HD Blu-ray [TESTS]

Message » 27 Jan 2017 18:21

A priori personne n'a modéré, donc :

-un bug ?
-une fausse manip ?

:wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Jan 2017 18:35

c'est sur un autre topic ;) lol
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 27 Jan 2017 18:37

opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Jan 2017 19:01

le loup celeste a écrit:

A mes yeux cela n'a rien de négatif, bien au contraire car j'adore le caractère du rendu argentique, mais de nombreuses personnes ne sont pas de mon avis. Lorsqu'il y a du grain bien visible (qu'il soit d'origine argentique ou numérique / volontaire ou non), j'en porte mention pour que les détracteurs des images granuleuses en soient conscients, surtout que cet élément est typiquement plus visible sur un UBD que sur un BD.


Le risque c'est de dénaturer les oeuvres cinématographiques.

L'autre jour, j'ai mis Rio Bravo en Bluray sur la Xbox One branché sur mon écran UHD.

Rio Bravo c'est le type même de film avec un fort grain et tourné en 35mm.

Et bien je me suis rendu compte qu'en faisant certains réglages avec l'écran UHD, on pouvait presque faire disparaitre ce grain mais on perd complètement le côté naturel de l'image, on se croirait devant une vidéo tourné au caméscope!

Et le pire, je suis persuadé que certains amateurs d'images lisses regarderont ce type de film en activant tous les réducteurs de bruits et toutes les compensations de mouvement juste pour le faire ressembler à l'image numérique des films des années 2010!

Si Howard Hawks voyait cela, il serait dégoûté.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 27 Jan 2017 20:00

Cela me fait penser à ces gens au resto, à qui on sert un plat raffiné aux saveurs subtiles, et qui avant même d'abord goûté, font subir à l'assiette un bombardement en tapis à coup de salière, et même parfois de poivrière...
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Moralité : le cinéma, c'est comme la bouffe, cela demande un minimum d'éducation et d'ouverture d'esprit pour en accepter les nuances, et les apprécier ! :oldy: :wink:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4786
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 29 Jan 2017 6:44

Les 8 films Harry Potter vont sortir en UHD ... Mais pas en France :evil: :evil: :evil:

https://ultra-k.fr/warner-annonce-sorti ... -ultra-hd/

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 29 Jan 2017 7:15

moumou3 a écrit:
le loup celeste a écrit:

A mes yeux cela n'a rien de négatif, bien au contraire car j'adore le caractère du rendu argentique, mais de nombreuses personnes ne sont pas de mon avis. Lorsqu'il y a du grain bien visible (qu'il soit d'origine argentique ou numérique / volontaire ou non), j'en porte mention pour que les détracteurs des images granuleuses en soient conscients, surtout que cet élément est typiquement plus visible sur un UBD que sur un BD.


Le risque c'est de dénaturer les oeuvres cinématographiques.

L'autre jour, j'ai mis Rio Bravo en Bluray sur la Xbox One branché sur mon écran UHD.

Rio Bravo c'est le type même de film avec un fort grain et tourné en 35mm.

Et bien je me suis rendu compte qu'en faisant certains réglages avec l'écran UHD, on pouvait presque faire disparaitre ce grain mais on perd complètement le côté naturel de l'image, on se croirait devant une vidéo tourné au caméscope!

Et le pire, je suis persuadé que certains amateurs d'images lisses regarderont ce type de film en activant tous les réducteurs de bruits et toutes les compensations de mouvement juste pour le faire ressembler à l'image numérique des films des années 2010!

Si Howard Hawks voyait cela, il serait dégoûté.


Et le pire du pire c'est que certains regardent des films sur une télévision....

Je pense que c'est si Howard Hawks savait cela qu'il serait dégoûté :lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 29 Jan 2017 9:55

Comme d'hab il va rester l'import , plutôt via amazon.uk (où rien n'est annoncé pr le moment), et comme on est chez Warner en général on a une VF et des ss titres français et les BD sont zone all.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message