- la télécommande peut communiquer bidirectionnellement en RF (wifi?) et émettre en IR. J'utilise seulement la configuration RF.
- le hub peut communiquer en RF (wifi, blutooth) et émettre en IR
Pour ma config :
- la télécommande communique en RF avec le hub qui est dans la salle technique : plus besoin de pointer la télécommande
- le téléphone portable ou la tablette peuvent également communiquer en RF vers le hub (en wifi pour eux), cela me permet de gérer le son depuis la cuisine
- le hub dans la salle technique envoie les séquences programmées vers les équipements du local en IR
- pour les éléments restant dans la salle (la TV, la lumière via Futronix), j'ai deux reports IR qui arrosent celle-ci.
C'est transparent et rapide. Il faut juste passer quelques temps pour bien configurer l'ensemble. Quand je réalise que quelque chose pourrait être mieux, je le fais depuis le canapé sans bouger en prenant mon téléphone et je reconfigure un élément en quelques minutes. Je suis pas spécialement geek, mais j'ai trouvé cela très facile (j'avais quelques craintes en lisant des retours (de manchots?) sur amazon, elles ont vite été dissipées).
L'autonomie est tout à fait raisonable, je la laisse posée sur la table du salon 4-5 jours avec utilisation le soir. Je la pose dans le chargeur quand elle demande.
Reste le prix, je l'ai eu à 180€ sur amazon.de