Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, ericb56, gailuron, hector-le-castor, hob, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, normallife, oso, pat789, ppierre, Steph-Hifi, tovarich007, vfr2002, ZEPHYR92 et 263 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le Club des heureux propriétaires de merde : Schiit

Message » 18 Avr 2017 19:15

Image

Voilà, je trouve que ce forum nécessitait un sujet "unique" pour la marque Schiit qui mérite d'être plus connue.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une marque qui vend des produits à prix abordables, pour ne pas dire imbattables comparés à la concurrence. Comme leur nom l'indique, ils ne se prennent pas aux sérieux... Sauf quand on parle d'audio !

Image

Ils proposent donc des amplis casques, des DAC, un préampli, des câbles etc... Le tout pour des prix plutôt corrects !

Image

A titre d'exemple, leur DAC haut de gamme, le Yggdrasil (Yggy pour les intimes) ne vaut "que" 2600€... Et d'après les comparatifs, se mesurerait à des concurrent valant 4 fois son prix...

Et ce qui est bien c'est qu'il y en a pour toutes mes bourses, les DAC vont de 85€ à 2600€. Les amplis casque de 85€ à 1900€.

Image

Ils proposes aussi quelques amplis enceintes (souvent ampli casque + ampli enceintes) ou bien des préamplis (parfois préampli hifi + ampli casque).

Image

Ensuite, nous avons des amplis hybrides qui peuvent devenir full transistor grâce à des "tubes" transistors appelés LISST :
Image

Image

Pour finir, ils ont toute une gamme de câbles appelés PYST (Put Your Schiit Together, assemblez vos merdes :ane: ) qui vont de 20 à 40€

Image

Voilà pour la petite présentation !

Bien entendu, je ne me permettrais pas de présenter une marque sans la connaitre un minimum... J'ai un Mjolnir 2, préampli + ampli casque hybride de 8W... qui vaut un peu moins de 1000€, connectique au top : entrée sortie RCA et XLR + prises casque Jack et XLR. Qu'en dire ? C'est une merveille... Associé à un casque LCD-x, c'est excellent !

Ah oui j'oubliais, leur matériel est fabriqué aux USA, est garantie 5 ans (2 ans pour les produits à moins de 200€) et est upgradable. Si demain ils sortent un nouveau DAC ou une nouvelle carte USB, il a de forte chance pour que votre materiel puisse être upgradé (2 ans de garantie pour l'upgrade)
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 19 Avr 2017 8:32

ils sont fort, au département marketing :siffle:

sinon, c'est pas moche comme matos

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5254
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 19 Avr 2017 9:06

a quand des enceintes avec des haut-parleurs Etron ? :ane:
toussa sent mauvais :ko:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 19 Avr 2017 12:57

brugam a écrit:ils sont fort, au département marketing :siffle:

Oui c'est vrai ! Mais pas que. Les commentaires sont assez dithyrambiques. Ca "sonne bien", c'est joli, bien fini et surtout, le RQP est plutôt pas mal !
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 23 Avr 2017 0:22

Avec un tel nom , qui sonne bien :mdr: , souhaitons bon vent à cette marque courageuse ( ou inconsciente ? ) , d'autant que le milieu audiophile a peu d'humour et se prend terriblement au sérieux , en général ...

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 23 Avr 2017 2:18

Marque vendue depuis de nombreuses années par audiophonics. Je me suis toujours demandé si le descriptif de leurs câbles était humoristique ou idiophile à l'extrême.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 23 Avr 2017 8:29

Sauf erreur de ma part Audiophonics ne vend plus Schiit depuis quelque temps.
Il faut passer par Schiit Europe pour se fournir :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 24 Avr 2017 9:53

Jumper a écrit:Sauf erreur de ma part Audiophonics ne vend plus Schiit depuis quelque temps.
Il faut passer par Schiit Europe pour se fournir :wink:


Effectivement .. je ne vois plus de trace de leurs articles sur leur site 8)

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 24 Avr 2017 16:35

Je confirme, Schiit est maintenant distribuée par Schiit Europe (qui fait partit de Sonority Audio) et plus par audiophonics.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 26 Avr 2017 20:30

J'ai reçu mon Gungnir et mon Wyrd : le dépolueur USB...

Premier petit retour du Wyrd justement... Ca marche !! Ca sert à rien ! Mais ça marche ! :mdr:

Je m'explique :
Mon setup de test :
Mon PC qui lit du flac 16/44 à partir de Foobar réglé comme Schiit le préconise (avec driver ASIO & co, au passage, sans les drivers ASIO, là il y a un bruit de fond monumental, avec ou sans Wyrd mais passons).
Connecté en USB au Wyrd connecté au Gungnir MB en USB lui même connecté au MJ2 en XLR. Tous les câbles sont des PYST. Ah oui et pour finir, l'écoute se fait dans un premier temps avec mon Grado PS500 tout d'origine (donc en jack).

Avec foobar de lancé (donc avec les drivers ASIO), aucune musique, son à fond :
Sans le Wyrd, léger bruit de fond
Avec le Wyrd, aucun bruit de fond

Donc disons que c'est pas inutile... Mais avant d'écouter suffisamment fort pour entendre une différence, il faudra se lever de bonne heure (sans compter que la musique couvrira largement le bruit de fond). Aucun bruit de fond n'est audible avant d'être à plus de 50% de la course du potard sans Wyrd...

Donc je répète, ce n'est pas juste un énième gadget idiophile vendu à prix d'or pour strictement aucun gain, mais un gadget vendu à un prix pas complètement délirant (145€ = 125 € de Wyrd + 20€ de cable USB) et qui a une petite utilité.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 07 Juil 2017 19:50

Première déconvenue avec Schiit-Europe : la garantie n'est pas cessible. Ni la garantie légal de conformité de 2 ans, ni la garantie commerciale de 3 ans supplémentaires.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 11:43

niklos0 a écrit:Si demain ils sortent un nouveau DAC ou une nouvelle carte USB, il a de forte chance pour que votre materiel puisse être upgradé (2 ans de garantie pour l'upgrade)

Eh bien, CQFD, une nouvelle carte USB est sortie pour les DAC, j'envoie le miens à upgrader semaine prochaine ! 250€ quand même l'upgrade (109€ pour la carte, 50€ de MO pour l'installation, 30€ de FDP retour + FDP aller) ! C'est pas rien, mais d'un autre côté, c'est cool de pouvoir avoir le dernier matériel sans avoir à tout racheter !
edit : au passage, ce n'est pas 2 ans de garantie pour l'upgrade, mais 2 ans de garantie pour le matériel upgradé ou les 5 ans de garantie de base (le meilleur des deux pour le client)
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 17:45

niklos0 a écrit:Première déconvenue avec Schiit-Europe : la garantie n'est pas cessible. Ni la garantie légal de conformité de 2 ans, ni la garantie commerciale de 3 ans supplémentaires.


Une garantie légale est définie par la loi. Pas par le professionnel.
Ou bien elle est cessible, ou bien elle ne l'est pas, je n'en sais rien, mais c'est le code du commerce qui décide, pas Schiit-Europe. :wink:
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8987
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 27 Aoû 2017 23:33

Bonsoir,

La garantie légale est cessible, n'en déplaise à ton fournisseur

Voici les éléments juridiques que j'avais fournis il y a qq temps, sur le sujet :
Loi L121-1 Chapitre I, Alinéa 2 , point d) ; du Code de la Consommation sur information trompeuse, reste toujours d’actualité.

Ce qui change c’est ça :
« La plupart des fabricants indiquent en toute lettre que la garantie n'est applicable qu'à l'acheteur initial, et en aucun cas transférable en cas de revente. »
Cette disposition a été déclaré illégale en France par la Cour de Cassation dans son arrêt du 6 Février 2013.
Pour faire simple, ci-joint une explication vulgarisatrice extraite de la revue « Intérêts Privés » © :
Image

Pour les juristes, l’Arrêt complet ici :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichJur ... =800375534

Et rappelez vous, la garantie étant cessible, les conditions le sont également (gratuité pièces ET mains-d’œuvre ET Frais de port éventuels) selon l’Article 1644 du Code civil
http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm
Lire le chapt 3) Protection de l’acheteur…

Donc, ne vous laissez pas impressionner par le magasin ou le fabricant qui vous refuse la continuité de garantie.
Quand vous aurez à ramener votre matériel, je vous recommande de vous munir des photocopies suivantes :
- Facture initiale d’achat de votre vendeur avec durée de garantie stipulée explicitement.
- Lettre de cession entre votre vendeur et vous
- L’article d’Intérêts Privés
- La copie de l’Arrêt de la Cour de Cassation


Et au retour de SAV, si on vous demande des frais, l’Article 1644 du Code Civil
J’ai validé pour vous. Effet garanti !

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 12:16

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Le problème, c'est que l'importateur Européen est basé aux pays bas. J'ai tenté de lui dire qu'il était hors la loi et il m'a bien envoyé bouler. Je peux engager une procédure au tribunal Européen mais je doute fort que le jeu en vaille la chandelle.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message