Besoin d'aide et de conseils pour écouter Deezer premium avec la meilleure qualité possible en transmission sans fil.
Oui, désolé pour les puristes du hi-res ou Qobuz 24bits, je n'écoute que Deezer en abonnement premium et je ne changerai pas de service de streaming, trop de playlists, d'albums etc... que je ne re-listerai pas chez un concurrent. Et puis j'aime beaucoup cette fonction "Flow" qui me fait découvrir des pépites... Et le catalogue bien rempli est aussi un gros plus.
Ma configuration actuelle se trouve dans ma signature et n'a pas bougé depuis pas mal de temps.
Aujourd'hui, je n'écoute pratiquement plus de CD sur la JUPITER pourtant très bonne, bah oui, en 2017, faut aller vite, chercher vite et trouver vite, cela s'applique donc à mes recherches et écoutes musicales. Deezer remplit pour moi parfaitement cette fonction.
Au sujet de ma configuration, je suis en bluetooth depuis mon PC portable vers mes amplis, via le petit NAD dac 1 et son dongle émetteur branché en USB sur le PC. Pas de norme APTX, bluetooth basique.
Cette installation marche parfaitement, enchante mes oreilles et, parfois même, me donne encore la chair de poule...
J'ai toutefois l'intention de changer INTEGRALEMENT tout ce petit monde d'électroniques.
Je voudrais conserver ce mode sans fil, mais passer à une liaison plus "qualitative" que le simple bluetooth.
Après de nombreuses recherches sur les possibilités d'écouter Deezer sans liaison filaire depuis un PC, je me suis rendu compte que ce service de streaming "verrouille" au max les matériels compatibles (en dehors du bluetooth).
Je pensais à une liaison WIFI, mais suis un peu perdu justement sur le mode de transmission, les protocoles, les matos compatibles, par où ça passe, par une box? en direct? besoin de logiciel de récupération player deezer....? Bref complètement paumé l'indien!!
Si quelqu'un s'est déjà penché sur la question, et je suis sûr que le sujet à déjà été abordé quelque-part mais pas trouvé ou pas tout compris, je l'en remercie par avance de m'éclairer.
Je dispose d'un budget de 4000€ pour la partie électroniques (ampli, Dac, récepteur, lecteur réseau ou je ne sais quoi...)
Je m'intéresse fortement à la gamme 3D LAB Nano, mais regarde aussi, en amplification seule, du côté d'ATOLL (IN300), LEEMA ACOUSTICS (Ampli QASAR), GATO AUDIO (DIA250s) qui semblent correspondre à ce que je recherche, sachant que les enceintes NIGER seront également remplacées par un projet FH deux voies à base de 21cms SEAS (gourmands en courant).
Merci de m'avoir lu,
Bien à vous,
Indian

, par ex, changer de DAC, ou ajout d'un W4S Recovery pour améliorer la connection USB, etc...