Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, stlm, ti_punch, yoli et 73 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteur réseau BlueSound Node

Message » 18 Mai 2013 20:13

Est-ce que l'on a déjà quelques retours sur le BlueSound Node ?

"Une nouvelle gamme d’appareils multiroom fait son apparition et risque bien de faire beaucoup de bruit dans les semaines qui arrivent. Il s’agit de BlueSound (une équipe d’ingénieurs qui travaillaient avec NAD) qui propose plusieurs appareils multiroom qui vont venir directement concurrencer Sonos, mais en déclinaison plus audiophiles avec des DACs de haut niveau et des appareils dotés d’une excellente qualité de fabrication. Une application très élaborée devrait permettre de contrôler tout ce petit monde au sein d’un foyer.

Cette gamme comprend l’enceinte active et multiroom BlueSound Pulse, l’amplificateur multiroom et DLNA (Wi-Fi) Bluesound PowerNote, le lecteur réseau BlueSound Node, et le serveur audiophile BlueSound Vault qui permet de ripper automatiquement les CD en flac et autres formats, stocker toute la musique et la partager sur le réseau personnel via UPnP. Tous ces appareils se contrôle depuis une application compatible iOS et Android et intègrent un DAC avec filtrage 35 bit/844kHz."


Le lecteur réseau :
"Mêmes caractéristiques que ses compagnons, à savoir la lecture des formats MP3, AAC, WMA, OGG, WMA-Pro (Lossless), FLAC, ALAC, WAV, et AIFF jusqu’en 192 kHz/24 bits, affichage des jaquettes en JPEG HD, ou même l’accès aux milliers de radios internet de Tuneln Radio. Il dispose de connecteurs Ethernet, compatibilité Wi-Fi, port USB Host, une sortie stéréo analogique, Optique, ou encore une trigger 12v pour contrôler l’extinction/allumage des tous les appareils en même temps. Il permet également d’accéder à divers services de musiques à la demande sur le Cloud."

Image

2 images de l'application sous IOS et Android :

Image
Image
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 18 Mai 2013 20:58

Je n'ai pas pas de retour mais je suis très intéressé aussi. Quelqu'un connait le réseau de distribution français?
luke79
 
Messages: 140
Inscription Forum: 29 Nov 2008 15:08
Localisation: Mougins (06)
  • offline

Message » 22 Mai 2013 13:50

D'après mes recherches le premier marché test qui bénéficie de la distribution du produit est le marché scandinave. On trouve en effet le produit chez le distributeur hifiklubben.com dans des prix allant des 430€ aux 470€. Ou encore aux pays bas à 449€.
D'après ce qui se dit sur le forums sonos et un forum norvégien, le produit semble pour l'instant souffrir de quelques bugs...
A suivre
luke79
 
Messages: 140
Inscription Forum: 29 Nov 2008 15:08
Localisation: Mougins (06)
  • offline

Message » 22 Mai 2013 14:18

;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 11 Juil 2013 17:52

Le Bluesound est commandé ! Je devrais l'avoir demain ;-)
luke79
 
Messages: 140
Inscription Forum: 29 Nov 2008 15:08
Localisation: Mougins (06)
  • offline

Message » 11 Juil 2013 19:16

Ah cool !
Tu nous diras ce que tu en penses, comparativement au Sonos et à ton dernier lecteur réseau allemand (me souviens plus de son nom... :oops: ).

Entre temps, j'ai lu le test sur HDFever http://www.hdfever.fr/2013/07/05/test-bluesound-powernode-pulse-et-node/, qui n'a pas l'air mauvais du tout, bien au contraire... Visiblement, les ingénieurs de Nad sont de la partie...

;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 15 Juil 2013 13:21

l'appli a l'air bien sympa en tout cas. Dans la même tranche de prix il y a également simple audio dont on parle peu.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 1:07

luke79 a écrit:Le Bluesound est commandé ! Je devrais l'avoir demain ;-)


On attendait la suite :D :wtf: :mdr: :thks:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1685
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 14:10

J'ai donc pu tester le Bluesound avant de le donner à un pote. J'ai, pour commencer, sué un peu car dès la 1e création de base de données musicale le dispositif a bugué, tous les titres et auteurs étaient en caractères incompréhensibles, j'ai décidé de patienter et quelques heures, la bibliothèque a fini par "se réparer".
J'ai ensuite été déçu par l'application Android. La logique de la hiérarchie des menus était incompréhensible, de plus la progressions dans les pages fait qu'elles s'imbriquaient les unes dans les autres sans cohérence... aucune ergonomie. Pas de possibilité d'ajouter des favoris, quasiment aucun service en ligne.
Au niveau du rendu sonore, mon install n'est pas spécialement résolvante, mais je ne peux qu'être d'accord avec les conclusions d'hdfever quand à la bonne qualité du dac, meilleur ou pas que le Sonos, je ne sais pas, mais meilleur que l'autre lecteur que j'ai eu l'occasion de tester : le raumfeld connector.
Donc, en conclusion, mon intérêt s'est porté sur le Bluesound pour sa qualité musicale, sa compatibilité 24/192 et la réputation des ingénieurs à son origine, mais j'ai était trop déçu l'application (qui au final est la partie avec laquelle on est en contact 100% du temps, elle est donc vachement importante!), et en plus il coûte 100€ plus cher.
J'ai donc fait l'inventaire de mes morceaux de qualité supérieure à 16/48 et j'ai vite compris que le Sonos était ce qu'il me fallait.
Une application parfaitement finie, une installation/config d'une rapidité impressionnante, une qualité musicale sans reproches, bref un produit abouti et plus économique.

P.S. J'ai vu que l'appli android a été mise à jour depuis sur ma tablette, je n'ai pas pu la tester mais il y a peut être eu des améliorations... je vous dirai ça quand j'irai chez mon pote!
luke79
 
Messages: 140
Inscription Forum: 29 Nov 2008 15:08
Localisation: Mougins (06)
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 19:33

Hé ben voilà...
Tout vient à point à qui sait attendre... :mdr: :mdr: :mdr:

Merci pour ce retour ;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 20:05

Argghhh .... cette machine me tentait bien ... après lecture de notre ami .... c'est pas encore la panacée ... je pensais l'interface bien faite pourtant ...au vu de printscreeens ... bisque bisque rage

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1685
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 22:56

En effet je me suis fait avoir par ces captures d'écran... mais il s'agit là de la version iPad, alors si t'as un iPad c'est un chose, mais sur Android c'est beaucoup plus moche, et il n'y a pas de version tablette, donc pas de subdivision de l'écran.
Bon, comme je disais, depuis il y a eu une mise à jour de l'appli, mais sans l'appareil je ne peux pas en savoir plus...
luke79
 
Messages: 140
Inscription Forum: 29 Nov 2008 15:08
Localisation: Mougins (06)
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 10:09

luke79 a écrit:En effet je me suis fait avoir par ces captures d'écran... mais il s'agit là de la version iPad, alors si t'as un iPad c'est un chose, mais sur Android c'est beaucoup plus moche, et il n'y a pas de version tablette, donc pas de subdivision de l'écran.
Bon, comme je disais, depuis il y a eu une mise à jour de l'appli, mais sans l'appareil je ne peux pas en savoir plus...

C'est un lecteur DLNA non ??? Donc aucune obligation d'utiliser l'appli proprietaire! Il y en beaucoup d'autres sous Android comme sous iOs
j_yves
 
Messages: 5801
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 15:17

j_yves a écrit:
luke79 a écrit:En effet je me suis fait avoir par ces captures d'écran... mais il s'agit là de la version iPad, alors si t'as un iPad c'est un chose, mais sur Android c'est beaucoup plus moche, et il n'y a pas de version tablette, donc pas de subdivision de l'écran.
Bon, comme je disais, depuis il y a eu une mise à jour de l'appli, mais sans l'appareil je ne peux pas en savoir plus...

C'est un lecteur DLNA non ??? Donc aucune obligation d'utiliser l'appli proprietaire! Il y en beaucoup d'autres sous Android comme sous iOs


Tu as un exemple ?
merci

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1685
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 15:19

j_yves a écrit:
luke79 a écrit:En effet je me suis fait avoir par ces captures d'écran... mais il s'agit là de la version iPad, alors si t'as un iPad c'est un chose, mais sur Android c'est beaucoup plus moche, et il n'y a pas de version tablette, donc pas de subdivision de l'écran.
Bon, comme je disais, depuis il y a eu une mise à jour de l'appli, mais sans l'appareil je ne peux pas en savoir plus...

C'est un lecteur DLNA non ??? Donc aucune obligation d'utiliser l'appli proprietaire! Il y en beaucoup d'autres sous Android comme sous iOs




AAhhhh ....que nenni ....sur HDfever.com => Malheureusement, première déception, ces appareils ne sont pas compatibles UPnP/DLNA, mais uniquement Samba :grr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1685
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message