Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BlameDurden, ch.munsch, Edis, Jeyaan, julien2458, LE PIRATE, manolo57420, zeh et 85 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Aventage X70: A670-870-1070-2070-3070

Message » 24 Juil 2017 19:00

Sebass a écrit:Le delay dans les paramètres du DSP LEPIRATE

OK je vais faire un essai merci :wink: je vais baisser complètement (retard initial).
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 24 Juil 2017 19:45

Chewee Levelu a écrit:
dudu13 a écrit:bonjour a tous
je me pose la question au vu de la façade arrière du 3070- peux on brancher en pré-out un système 7.1- je m'explique - je possède 4 blocs Nad - amplis de puissance - et généralement mes amplis Hc ne me servent que de préamplificateurs - sauf erreur ou omission ,sur la façade arrière du 3070 cela me semble un peu confus niveau des pré-out ....qqun peut il me dire si mes amplis nad pourraient etre branches en tant qu'amplis de puissance ?
de plus il semblerait que cet appareil ne fasse que du Atmos 7/2/2 il faudrait donc ,Seoo,rajouter un autre ampli ???
désolé de vous poser ce genre de question mais c est un peu confus ( encore :oops: ) dans mon cerveau ......
je vois la config comme suit
systeme 7.1 traditionnel avec mes quatre blocs Nad
plus 4 enceintes supplémentaires branchées directement sur les sorties du mème nom!
pas encore teste de dolby atmos ,je pense prendre deux paires de klipsch a poser sur les enceintes avant arrière
mon système étant du focal j'ai un gros doute quant aux résultats finaux ..... :wtf:
merci de vos retours
dudu


Aucun souci pour tes blocs .. en RCA, partout, et ce n' est pas confus, au contraire :wink:

Tu peux faire du 7.2.4 sans bloc sup 8) ou du 7.2.4 en full blocs ( il devient juste pre amp du coup )
La seule différence avec le borner HP, c' est qu il te faut paramétrer la Zone2 et 3 en Front presence et Rear presence ( la partie gauche du bornier "Zone out/pre out" )

Tu peux également mixer tes blocs sur le preout 7.1 et les borniers HP pour tes Atmos ( extra SP1 et 2 )

C' est plus clair dudu13 ?


Image


un grand merci Chewee Levelu
mais je ne comprends pas a quoi sert l’Entrée ( sur les pré-out ) '' Front '' juste au dessus de Subwofer c est le deuxième sub ?
et concernant mariage focal / klipsch ?? tu en penses quoi ? sinon je rachète un système Sib et Cub ( ou autre Focal ) pour le Atmos
j'ai souvent eu des amplis Yamaha et je suis revenu à du Pioneer ,car je trouve que leur système de réglage micro est meilleur
mais je meurs d'envie de retrouver un bon vieux Yamaha va donc savoir pourquoi ! Niveau Ypao ca fonctionne bien ??
merci davance pour la nouvelle reponse
dudu
dudu13
 
Messages: 307
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 19:59
  • offline

Message » 24 Juil 2017 19:51

LEPIRATE a écrit:OUI OUI DUDU 13 pas de problème pour tes amplis sur le 3070



bonsoir et merci pour la reponse
dudu
dudu13
 
Messages: 307
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 19:59
  • offline

Message » 24 Juil 2017 19:54

dudu13 a écrit:
Chewee Levelu a écrit:
Aucun souci pour tes blocs .. en RCA, partout, et ce n' est pas confus, au contraire :wink:

Tu peux faire du 7.2.4 sans bloc sup 8) ou du 7.2.4 en full blocs ( il devient juste pre amp du coup )
La seule différence avec le borner HP, c' est qu il te faut paramétrer la Zone2 et 3 en Front presence et Rear presence ( la partie gauche du bornier "Zone out/pre out" )

Tu peux également mixer tes blocs sur le preout 7.1 et les borniers HP pour tes Atmos ( extra SP1 et 2 )

C' est plus clair dudu13 ?


Image


un grand merci Chewee Levelu
mais je ne comprends pas a quoi sert l’Entrée ( sur les pré-out ) '' Front '' juste au dessus de Subwofer c est le deuxième sub ?
et concernant mariage focal / klipsch ?? tu en penses quoi ? sinon je rachète un système Sib et Cub ( ou autre Focal ) pour le Atmos
j'ai souvent eu des amplis Yamaha et je suis revenu à du Pioneer ,car je trouve que leur système de réglage micro est meilleur
mais je meurs d'envie de retrouver un bon vieux Yamaha va donc savoir pourquoi ! Niveau Ypao ca fonctionne bien ??
merci davance pour la nouvelle reponse
dudu


un grand merci Chewee Levelu
mais je ne comprends pas a quoi sert l’Entrée ( sur les pré-out ) '' Front '' juste au dessus de Subwofer c est le deuxième sub ?
oupssssss sorry je n'avais pas fait attention concernant les subwoofers :oops: :siffle:
merci quand mème pour les autres réponses
dudu
dudu13
 
Messages: 307
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 19:59
  • offline

Message » 24 Juil 2017 19:55

N3° a écrit:
dudu13 a écrit:bonjour a tous
je me pose la question au vu de la façade arrière du 3070- peux on brancher en pré-out un système 7.1- je m'explique - je possède 4 blocs Nad - amplis de puissance - et généralement mes amplis Hc ne me servent que de préamplificateurs - sauf erreur ou omission ,sur la façade arrière du 3070 cela me semble un peu confus niveau des pré-out ....qqun peut il me dire si mes amplis nad pourraient etre branches en tant qu'amplis de puissance ?
de plus il semblerait que cet appareil ne fasse que du Atmos 7/2/2 il faudrait donc ,Seoo,rajouter un autre ampli ???
désolé de vous poser ce genre de question mais c est un peu confus ( encore :oops: ) dans mon cerveau ......
je vois la config comme suit
systeme 7.1 traditionnel avec mes quatre blocs Nad
plus 4 enceintes supplémentaires branchées directement sur les sorties du mème nom!
pas encore teste de dolby atmos ,je pense prendre deux paires de klipsch a poser sur les enceintes avant arrière
mon système étant du focal j'ai un gros doute quant aux résultats finaux ..... :wtf:
merci de vos retours
dudu

Image


Merci No 3
dudu13
 
Messages: 307
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 19:59
  • offline

Message » 25 Juil 2017 9:34

dudu13 a écrit:
dudu13 a écrit:
un grand merci Chewee Levelu
mais je ne comprends pas a quoi sert l’Entrée ( sur les pré-out ) '' Front '' juste au dessus de Subwofer c est le deuxième sub ?
et concernant mariage focal / klipsch ?? tu en penses quoi ? sinon je rachète un système Sib et Cub ( ou autre Focal ) pour le Atmos
j'ai souvent eu des amplis Yamaha et je suis revenu à du Pioneer ,car je trouve que leur système de réglage micro est meilleur
mais je meurs d'envie de retrouver un bon vieux Yamaha va donc savoir pourquoi ! Niveau Ypao ca fonctionne bien ??
merci davance pour la nouvelle reponse
dudu


un grand merci Chewee Levelu
mais je ne comprends pas a quoi sert l’Entrée ( sur les pré-out ) '' Front '' juste au dessus de Subwofer c est le deuxième sub ?
oupssssss sorry je n'avais pas fait attention concernant les subwoofers :oops: :siffle:
merci quand mème pour les autres réponses
dudu

Oui c'est la 2eme rca pour les sub
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 25 Juil 2017 9:41

Si l'on souhaite mettre un ampli de puissance on est limite à 7 canaux alors ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 25 Juil 2017 9:44

Ben non, regarde les RCA il y en a 13 (mais 2 sont en bascule pour la zone donc 11 canaux)
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 25 Juil 2017 16:30

Ok donc le blanc par ex alimente la front droite et rouge la front gauche
Je me questionne quand à un future upgrade de mon 3060 avec le bloc d'ampli onkyo 9 canaux
Je me demande si j'y gagnerais beaucoup,le preampli du 3060 est top et avec des amplis de puissance externes me permettrait sûrement de gagner sur le rendu

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 25 Juil 2017 16:32

Il est certains qu'avec un bloc tu y gagneras.
Alimenter proprement 9 canaux si tu pousses un peu le potard n'est pas forcement évident pour bien tenir le signal (partie amplification).

Coco68 a écrit:Ok donc le blanc par ex alimente la front droite et rouge la front gauche

Oui c'est ça.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 25 Juil 2017 16:44

Coco68 a écrit:Ok donc le blanc par ex alimente la front droite et rouge la front gauche
Je me questionne quand à un future upgrade de mon 3060 avec le bloc d'ampli onkyo 9 canaux
Je me demande si j'y gagnerais beaucoup,le preampli du 3060 est top et avec des amplis de puissance externes me permettrait sûrement de gagner sur le rendu

Je me suis déja renseigné sur le bloc Onkyo , c'est de la merde :) comme dirait l'autre :mdr:

Un simple bloc stéréo suffira amplement au 3060 ... qui n'en a pas forcement besoin en plus , mais j'avoue que je fouille le net depuis 1 semaine ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 25 Juil 2017 17:32

Coco68 a écrit:Ok donc le blanc par ex alimente la front droite et rouge la front gauche


Oui d'ailleurs j'ai dit une connerie, il y a 13 cinch car 11+2 sub donc elles sont bien toutes actives en même temps. j'ai mélangé avec les sorties amplifiées (les fiches rouges/noires en dessous) qui sont 11 mais dont seule 9 peuvent être actives en même temps car il n'y a que 9 amplis et donc en config 11 canaux il faut choisir quelles sont les enceintes amplifiées par un bloc externe.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 25 Juil 2017 17:53

J'avais pas fait attention mais c'est bien ça.
D'ailleurs il me semble que le 2070 ne fait pas mieux que le 2060 sur la partie pré-pro qui ne peut gérer que 9 canaux + 2 subs alors que le 3070 et le 3060 montent à 11 canaux + 2 subs.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 25 Juil 2017 18:04

Sebass a écrit:J'avais pas fait attention mais c'est bien ça.
D'ailleurs il me semble que le 2070 ne fait pas mieux que le 2060 sur la partie pré-pro qui ne peut gérer que 9 canaux + 2 subs alors que le 3070 et le 3060 montent à 11 canaux + 2 subs.

Bin oui , serieux tu n'avait pas vu ca ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 25 Juil 2017 18:14

Si bien sur mais je pensais que le 2070 aurait peut être gagné en gestion de canaux.
Si tu regardes les autres marques c'est le cas et YAMAHA est un peu à la traîne sur ce point.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message