|
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 2fre007, alaingar, andenne21, avatar, Bernard_78, bobmax, bub37, coucouse, DAVEYBROTHERS, dlel95, fatalitas, filip-63, gondy, JOGAMA, jpeg62, Le gabian, Manson79, Mefisto, methodman, Nicko84, philnnet, ROMU13, seba5920, tuinaro, Yellow Leader et 219 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2016 - LG OLED : Gamme G6, E6, C6, B6
Bonjour, malgré la mise à jour 05.30.10 de ma Lg oled55c6v je ne vois pas le mode HDR JEUX. Il apparait seulement si on branche une console capable HDR genre Sony ps4 pro dessus ou j’ai une version de firmware qui ne le propose pas ? Ou encore cette version du fimware a supprimé le mode HDR JEUX ? Merci d’avance…
- neofeetz
- Inscription Forum: 16 Oct 2010 12:36
neofeetz a écrit:Bonjour, malgré la mise à jour 05.30.10 de ma Lg oled55c6v je ne vois pas le mode HDR JEUX. Il apparait seulement si on branche une console capable HDR genre Sony ps4 pro dessus ou j’ai une version de firmware qui ne le propose pas ? Ou encore cette version du fimware a supprimé le mode HDR JEUX ? Merci d’avance…
Bonsoir Neofeetz,
effectivement le mode "HDR GAME" ne s'active que lorsque :
- La console est compatible "HDR" (PS4 Pro , Xbox one S et très prochainement Xbox One X).
- Le jeu auquel tu joues est compatible HDR (pas tous...).
- Le cable HDMI qui relie ta console à ta TV est au minimum en 2.0
- Le mode HDMI DEEP COLOR est activé sur le port HDMI auquel est branché ta console.
Dans tous les autres cas tu n'auras pas accès au mode "HDR"... (à ne pas confondre avec le mode "effet HDR" à banir).
Bonne soirée.
- TMarco30
- Inscription Forum: 20 Jan 2013 19:48
Merci beaucoup Tmarco30 de ta réponse. C'est une excellente nouvelle. Bonne nuit...
- neofeetz
- Inscription Forum: 16 Oct 2010 12:36
Salut, sur le lg support produit, il apparaît un firmware en date du 31/10/2017 pour le B6 avec les mêmes référence que l'ancien en date du 9/9/2017. Bizarre. J'espère l'arrivé d'un nouveau firmware qui pourrait corriger le problème des noirs parfait qui ne le sont plus sur le B6 depuis le firmware en date du 9/9/17.
- derffred
- Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
J'ai téléchargé les 2 fichiers, ce sont exactement les mêmes (même hashes). Le changelog est au moins plus clair ... (et +1 pour les noirs parfaits ...)
- mitchmalibu
- Inscription Forum: 04 Sep 2005 20:33
Je viens de parcourir les pages d'avsforum concernant le oled B6 et d'après eux il est impossible de retrouver des noirs parfait depuis la dernière mise à jour, mème en jouant sur les réglages. Ce qui à priori est le cas chez moi, mème en baissant la luminosité je n'arrive pas à retrouver le noir parfait que j'avais en sortie de carton. Les bandes cinémascope semblent parfaite pendant le visionnage et dés qu'il arrive le générique de fin on voit qu'il reste une légère luminosité résiduelle. Toujours d'après avsforum la seule solution est de downgrader la tv sur l'ancien firmware, mais comment faire? Ils expliquent une procédure mais qui à priori n'est pas valable pour l'europe. Quelqu'un parmis nous aurait'il la solution?
- derffred
derffred a écrit:Je viens de parcourir les pages d'avsforum concernant le oled B6 et d'après eux il est impossible de retrouver des noirs parfait depuis la dernière mise à jour, mème en jouant sur les réglages. Ce qui à priori est le cas chez moi, mème en baissant la luminosité je n'arrive pas à retrouver le noir parfait que j'avais en sortie de carton. Les bandes cinémascope semblent parfaite pendant le visionnage et dés qu'il arrive le générique de fin on voit qu'il reste une légère luminosité résiduelle. Toujours d'après avsforum la seule solution est de downgrader la tv sur l'ancien firmware, mais comment faire? Ils expliquent une procédure mais qui à priori n'est pas valable pour l'europe. Quelqu'un parmis nous aurait'il la solution?
Je te confirme pour les noirs et les soucis de luminosité.
Le pire est en HDR et surtout en Dolby Vision. Soit c'est noir et bouché, soit c'est des noirs un peu gris ou verdâtres façon LCD LED avec comme des fuites des 4 coins du TV.
Bref, LG a réussi à introduire des artefacts avec une MAJ et maintenant une image LCD avec cette MAJ.
Ils sont merveilleux chez LG... Bref, je prends mon mal en patience et en 2019-2020, si pas de panne d'ici là, pour changer de TV et migrer sur une autre marque.
Tex
- TEXAVERY
- Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Ce qu'il faudrait c'est pouvoir retourner à l'ancien firmware en attendant une éventuelle mise jour qui corrigerait le problème, mais comment faire?
- derffred
derffred a écrit:Je viens de parcourir les pages d'avsforum concernant le oled B6 et d'après eux il est impossible de retrouver des noirs parfait depuis la dernière mise à jour, mème en jouant sur les réglages. Ce qui à priori est le cas chez moi, mème en baissant la luminosité je n'arrive pas à retrouver le noir parfait que j'avais en sortie de carton. Les bandes cinémascope semblent parfaite pendant le visionnage et dés qu'il arrive le générique de fin on voit qu'il reste une légère luminosité résiduelle. Toujours d'après avsforum la seule solution est de downgrader la tv sur l'ancien firmware, mais comment faire? Ils expliquent une procédure mais qui à priori n'est pas valable pour l'europe. Quelqu'un parmis nous aurait'il la solution?
Que les B6, ou toute la gamme 2016 ?
- jhudson
- Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
Purée Tex toi qui était jusque là un défenseur de cet oled, et de LG je suis peiné de lire ce que tu écris, ça motive pas à aller vers cette marque (surtout si on a comme beaucoup des a priori sur LG concernant son ancien positionnement grand publique, bas de gamme...)
Mais sûrement qu'ils vont sortir un firmware rectificatif, on voit que d'autres marques font également des firmwares qui apportent des problèmes puis s'est rectifié, et toutes les marques sont touchées pour telles ou telles raisons... patience donc
Mais sûrement qu'ils vont sortir un firmware rectificatif, on voit que d'autres marques font également des firmwares qui apportent des problèmes puis s'est rectifié, et toutes les marques sont touchées pour telles ou telles raisons... patience donc

- Phataudi
- Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
Phataudi a écrit:Purée Tex toi qui était jusque là un défenseur de cet oled, et de LG je suis peiné de lire ce que tu écris, ça motive pas à aller vers cette marque (surtout si on a comme beaucoup des a priori sur LG concernant son ancien positionnement grand publique, bas de gamme...)
LG dans mon esprit c'était des Plasma bas de gamme qui marquaient !
Par contre les Oled LG n'ont pas des prix bas de gamme!
Ils sont les seuls a produire de écrans OLed qu'ils revendent a d'autres fabricants , méme Samsung a lâcher l'affaire sauf pour leurs smartphones !
- jhudson
- Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
Phataudi a écrit:Purée Tex toi qui était jusque là un défenseur de cet oled, et de LG je suis peiné de lire ce que tu écris, ça motive pas à aller vers cette marque (surtout si on a comme beaucoup des a priori sur LG concernant son ancien positionnement grand publique, bas de gamme...)
Salut,
Je n'ai jamais été un sérieux défenseur LOL
J'ai rapporté une expérience comparé aux autres TV que j'avais testé sur les 4 derniers mois avant cet Oled.
Je confirme que cela reste mon meilleur TV à date.
Cependant, les 2 dernières MAJ ont foutu le bordel.
Donc, la TV n'est pas en défaut. C'est les MAJ qui le sont.
La qualité du TV reste donc, c'est la partie logiciel qui merde.
Si, mais j'ai des doutes, LG corrigeait ces propres erreurs, et travaillait sérieusement sur ces MAJ en faisant de vrai contrôle qualité, nous n'aurions pas ce type d'embêtement...
Ensuite, pour faire comprendre à la plateforme téléphonique ces soucis, cela ne sert à rien. Le mec en face te réponds à la fois pour des TV et des frigos...
Donc, là, j'ai peu d'espoir à ce que cet Oled revienne à ce qu'il était. J'espère me tromper, mais, les artefacts n'ont jamais été corrigés donc....
Tex
- TEXAVERY
Tiens lit ça Tex on en a parlé l'autre jour, on est pas complétement fou !
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 67615.html
Je n'ose pas allez en parler sur le sujet des 2017 je vais encore me faire "fustiger" ...
Je n'ose pas allez en parler sur le sujet des 2017 je vais encore me faire "fustiger" ...
- AlexScan
- Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
AlexScan a écrit:Tiens lit ça Tex on en a parlé l'autre jour, on est pas complétement fou !
Salut,
Oui j'ai lu ça la semaine dernière, mais j'en ai parlé sur aucun topic, au risque de me faire, encore, gentillement, poliment, rentrer dedans...
Je laisse les autres faire leur test, leur test films etc....
On en reparle quand, enfin, cela sera ok.
En attendant, je n'intervient plus sur les topics, et laisse les autres avec leurs croyances. Car, après tout, chacun fait ce qu'il veut, et croit ce qu'il veut, pas de souci de mon côté. Comme je ne suis pas d'accord, j'arrête d'insister. On est là pour échanger, par pour se prendre la tête.
Mais, quand j'ai lu cet article, "j'ai ris" en mode
Cela fait des mois que je tire la sonnette d'alarme, mais non...
Tant pis, pour ma part, je continue ma collection d'UHD, en attendant mieux.
Rappelle toi Alex, je t'avais dit quand tu es venu, que l'HDR n'allait toujours pas, mais que le DV s'en sortait mieux... Même si le DV pose encore un gros souci entre les images lumineuses et les images sombres, suite à la dernière MAJ de LG, mais aussi à la gestion du mode Lumineux et du mode Sombre.
Chez moi c'est flagrant, mais ça doit être moi qui ne sait pas regarder une image, donc je reste en l'état
Tex
- TEXAVERY
Lu l’article des Numériques... à ce stade si mon plasma pète ce sera un LED... faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages...
- lavocat
- Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
|
|