Gandalflux a écrit:ce n'est pas vraiment la fautes a Syno pour le coup .
Moi je suis impressionné par la vitesse de prise ne charge du SAV
Le problème est que je ne sais pas si celui qui est en route pour revenir n'aura pas le même problème.
Contrairement à d'autres sociétés qui ont communiqué là dessus, synology a joué l'autruche un certain temps.
Certes c'est intel qui a merdé mais on ne répond pas à un défaut systémique qui mène à la mort d'un produit programmé par une extension de garantie de 1 an...
On ne parle pas d'une barette mémoire qui lâche mais d'un défaut majeur qui touche 100% des produits à terme. Sur un produit de stockage de données c'est pas anodin d'avoir une mort programmée avec risque de perte des données.
Et en fait pas mal ont vu leur syno griller juste après les 3 ans de garantie et se sont rendu compte du problème après les annonces et ont un certain ressentiment..
Pour le SAV, prise en charge exemplaire de materiel.net.
Incident déclaré le mardi à synology
Réponse le mercredi, avec procédure de test
Le jeudi, envoi de l'info à materiel.net
Le vendredi soir, après envoi du numéro d'incident syno bon de retour chrono
Le samedi expédition chronopost
Le lundi réception chez materiel.net
Le mardi test materiel.net et demande de changement chez syno
Le vendredi expédition du remplaçant par chrono, qui du fait du 11/11 arrivera lundi
Après je me pose la question de la gestion de l'incident en dehors de la période de garantie de 3 ans, vu qu'on ne peut envoyer à syno directement son NAS, il faut passer par le distributeur...