Je suis en train de revoir ma configuration HC entièrement en la simplifiant au maximum, de ce fait j'ai vendu mon pré-ampli et ampli de puissance et mes enceintes sont encore en vente sur le forum, je remplace la partie audio par un projecteur son Yamaha YSP 2600, maintenant je cherche à remplacer mon plasma LG 50PK950 par une nouvelle télé et tant qu'affaire je partirais sur du 4K; maintenant ce fait quelques mois que je lis les différents posts que ce soit pour le Sony, le Pana, LG, Philips ou Loewe.
J'attache plus d'importance à une belle image qu'au son, j'avoue que je suis plus tenté par de l'Oled que par autre chose mais je me pose quelques questions, je suis abonné à Netflix et l'essentiel du visionnage se fait sur du Netflix à partir d'un Apple TV 3ème Gen et des films depuis une xbox one s.
La plupart des smart tv proposent aujourd'hui Netflix en natif sauf peut-être Panasonic en raison de Firefox OS qui a été abandonné mais d'après ce que je lis ici et là quelque soit la télé le streaming depuis les télé n'est pas à la hauteur d'un Apple tv ou d'un Nvidia shield (du moins pour Netflix), ce qui est dommage car cela m'aurait permis de me passer d'un autre élément sous la télé.
Concernant les jeux vidéos, faut-il encore craindre le marquage de l'écran comme c'est le cas sur le plasma?
En regardant un des vidéos sur HDTVTEST sur YouTube, il configure une Xbox x sur une télé Samsung Qled en disant à l'intro de la vidéo que si l'on ne souhaite pas avoir du marquage sur sa télé il vaut mieux partir sur une tv qled ou led en général.
Samsung même si j'aime bien leurs design et le fait d'avoir la connectique déportée je ne pense pas que c'est soit une télé que j'aurais chez moi....

Concernant le HDR, tout n’étant pas encore très clair concernant quelle version sera le standard de demain, ne faut-il pas privilégier une télé qui supporte les différentes variante?
Samsung ayant sorti leurs propre variante du HDR10+ qui se veut ouvert tout ça pour ne pas payer de redevances à Dolby

Dans tout ça le Sony, LG et Loewe restent mes favoris il faut bien s'avouer qu'aucun écran sans défaut et celle va au delà de la dalle, par exemple Sony pèche par Android quand on ne tombe pas en plus sur une dalle avec des soucis (qu'ils soient plus ou moins visibles), avec LG c'est le traitement vidéo qui laisse désirer (en plus de l’homogénéité de la dalle encore une fois); il semble donc que seul Loewe arrive à mieux sortir la tête de l'eau concernant l'homogénéité de la dalle mais l'OS de la télé semble en retrait de ce qui se fait aujourd'hui?!
Bon tout ça pour dire que je cherche une bonne télé pour mater des films avec Plex ou sur une xbox one X qui arrive pour Noël et aussi pur voir Netflix et éventuellement Amazon Prime vidéo et jouer aux jeux vidéos.
Si la partie streaming peut se faire directement depuis la télé sans problème de saccades ou autre c'est véritable un plus,
Quelle marque mes conseillerais vous pour un budget max de 5K?
Ok, je cherche surement la perle rare mais je suis sur qu'avec vos conseils même si je ne trouve pas l’écran parfait je devrais m'en approcher

Merci
Al