Le GTI n'est pas Boomy, l'important c'est déja de voir et adapté la charge en fonction du placement et de la salle, ca deviens boomy si on raccorde mal et si la réponse est inadapté
Wakup, désolé je suis en opposition avec ce que tu avances en laissant penser que l’effet Boomy serait principalement une mauvaise utilisation ou charge .
« Si on le raccorde mal …..» Je l’ai fait fonctionner dans toutes les charges préconisées JBL/THXRD dans une bande allant de 20/45Hz ou 35/65Hz coupé à 48dB, et placé entre les principales, je ne vois comment mieux adapter son utilisation.
Si il y'a un effet "pneumatique avec ce HP c'est qu'il y'a un gros soucis quelques part.... cela peut etre un problème de dimensionnement et de SPL
Dans la mesure où j’ai testé toutes les charges et leurs différents volumes, oui, le souci principal est la conception du HP, initialement adapté au Car Audio, volume d’exploitation restreint dans une auto et fort SLP durant un temps très court. Ce qui se conçoit très bien pour un concours Car Audio.
Ba c'est un HP justement fait pour reproduire l'infra donc pas comparable avec un HP de grave.....
20/45Hz nous ne sommes plus dans le grave mais bien l’infra, et de l’infra il sait en faire et sur les effets cinémas, ou nappes d’infra type orgue ou musique électronique il est bon en regard de sa taille, mais beaucoup moins bon sur le Si ou Mi d’une guitare basse par exemple.
J’avais déjà écouté du Perless XLS et déjà je trouvais leur rendu sonore artificiel et pire avec le passif qui joue du Yoyo, en regard de la débauche technologique du JBL je m’attendais à mieux, et c’est le cas, mais le rendu reste très artificiel et pneumatique, finalement plutôt logique en regard de sa conception.
J’ai eu qq enceintes hifi très correct en basses comme les Focal Onyx 810, C800, sans compter les set sono en double 15 » ou 18 », bassiste amateur je prête une attention particulière à ce registre lorsque j’assiste à un concert, je pense savoir discerner un bon rendu d’un rendu médiocre.
Alors le 12 GTI pourquoi faire ? Si il n’est pas musical avec un SLP de 85 dB à trois mètres quel intérêt ?
Je n’ai pas lu de DIY qui ait tenté le PassBand avec ce HP, pour avoir essayé toute les autres charges préconisées celle-ci me semble la plus adapté musicalement en s’affranchissant de ce rendu pneumatique en charge BR ou close.
18's