Bonsoir à tous,
Voilà la bête est installée depuis hier soir en remplacement de mon Panasonic plasma de 9 ans d'âge. Je vous livre ici mes premières impressions.
- Je trouve l'écran très beau avec le pied qui est de belle facture. Ça change de mon ancien plasma, l'écran ne chauffe pas et plus de bruit de fond de ventilation. J'aurai bien aimé une HDMI en plus et surtout une sortie son RCA. Ayant un ampli HIFI, je vais devoir trouver un petit DAC pour faire le lien entre la sortie optique du LG et mon ampli.
- C'est GRAND !!! Le saut du 42 au 55 est juste énorme. Avec un recul de 2,50 m, c'est génial. Je pense qu'un 65 pouces aurait été trop.
- Après quelques tests rapides sur télé par SAT, BluRay et jeux vidéos sur PS4 classique et bien je peux dire que je ne suis pas déçu même s'il faut que je trouve mes marques. Je retrouve les qualités du plasma avec plus de détails, des noirs abyssaux et une meilleurs fluidité... Les qualités du OLED quoi !!
Selon les sources, il y a une profondeur d'image vraiment sympa. Mon épouse à du mal à se faire à cet effet... J'espère qu'elle s'y habituera. J'ai noté un peu de flou lors de certains déplacements des personnages, peut être existe t'il un réglage pour cela ? Je réfléchis pour faire une calibration un peu plus tard...
- L'interface webOS2.0 est sympa et convient à mes attentes pour l'instant, elle n'est pas des plus rapide mais c'est un détail. Très sympas de pouvoir utilisé NETFLIX directement depuis la télé !!
- J'en profite pour donner un retour un peu plus appuyé concernant les jeux vidéos sur cet écran. J'ai testé avec Battlefield 1 et aussi PES 2018, tout deux somptueux sur le LG. J'ai lu pas mal d'infos contradictoires concernant l'input lag de cet écran annoncé comme élevé par le test des NUMERIQUES avec 49ms, j'aimerais avoir le retour des gamers afin de savoir s'ils le ressentent ?
Voilà pour les premiers retours vraiment positifs me concernant. Au prix de 699 Euros, je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire. Certes il doit y avoir sûrement mieux mais pour 1000 Euros de plus minimum !!
Place à la photo :