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Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Salle DTS:X Pro 11.4.4
Et paradigm looollll
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Coco68 - Modérateur Home-Cinéma
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Coco68 a écrit:Et paradigm looollll
Oui j'ai volontairement omis pour voir si tu suivais
Encore une question sur le BM
A la lecture des mesures REW, les plus "belles" courbes sont obtenues avec coupure des fronts L/R à 80Hz (courbe pour lesquelles le creux à 70Hz est atténué). Or pourquoi à l'écoute je préfère la coupure à 60Hz voir full bande? Comment faire la part des choses entre les mesures et le choix des paramètres?
Est ce parcequ'avec des fréquences trop élevé (quoi que 80Hz c'est la norme THX) on augmente les risques d'avoir un message de grave plus confus au niveau des sub?
- DTSman
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Le 38 dans ces fréquences descend encore naturellement (et avec du niveau : réponse flat ) , avec un bon rendement : ça tu le mesures en champ proche .
Vouloir créer un cross a ces fréquences ( qui sera dépendant du comportement modal , du type de filtre employé , de la position des enceintes ... ) ne sera pas forcement meilleur dans ses conditions ... D'ou l importance de peaufiner ce raccord ( alignement niveau , temporel et phase )
N'oublie pas que tu entends plus le champ direct de tes enceintes a ta position d 'ecoute ( notion de distance critique entre autre ) , le micro lui capte la somme du direct et du réverbéré ( ce que tu vois a la mesure ) . En ne prenant que des mesures en salle et en ne corrigeant que celles ci , on oublie souvent qu on peut altérer le champ direct de la source émissive et au final être néfaste
Vouloir créer un cross a ces fréquences ( qui sera dépendant du comportement modal , du type de filtre employé , de la position des enceintes ... ) ne sera pas forcement meilleur dans ses conditions ... D'ou l importance de peaufiner ce raccord ( alignement niveau , temporel et phase )
N'oublie pas que tu entends plus le champ direct de tes enceintes a ta position d 'ecoute ( notion de distance critique entre autre ) , le micro lui capte la somme du direct et du réverbéré ( ce que tu vois a la mesure ) . En ne prenant que des mesures en salle et en ne corrigeant que celles ci , on oublie souvent qu on peut altérer le champ direct de la source émissive et au final être néfaste
Dernière édition par CDGG le 22 Déc 2017 17:39, édité 1 fois.
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CDGG - Membre HCFR
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Ok, donc faut relativiser la mesure en tenant compte du distingo champ direct (perçu par l'auditeur) / champ diffus (perçu par le micro).
- DTSman
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Le micro capte les 2 , ton oreille aussi ( mais elle fait le distingo , effet de Haas : http://www.audiosonica.com/fr/cours/pos ... Effet_Haas)
La notion de distance critique est la distance ou se situe l équilibre en champ direct et diffus
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Dernière édition par CDGG le 22 Déc 2017 16:37, édité 1 fois.
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CDGG - Membre HCFR
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Qd tu interprètes la mesure il faut garder à l esprit , la fonction frequentielle , la fonction temporelle , le direct , le diffus .
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CDGG - Membre HCFR
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CDGG a écrit:Le micro capte les 2 , ton oreille aussi ( mais elle fait le distingo , effet de Haas : http://www.audiosonica.com/fr/cours/pos ... Effet_Haas)
La notion de distance critique est la distance ou se situe l équilibre en champ direct et diffus
Ok
CDGG a écrit:Qd tu interprètes la mesure il faut garder à l esprit , la fonction frequentielle , la fonction temporelle , le direct , le diffus .
Et ces 4 paramètres ont ils une représentation dans REW?
- DTSman
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Le temporel , c est la réponse impulsionnelle , le Group delay , le decay , le waterfall , l edt... où il y a un indice de temps
Le frequentiel , c est la fonction de transfert , fft, la réponse en magnitude
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CDGG - Membre HCFR
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Ok merci.
Purée j'ai encore à apprendre pour faire le tour du soft
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- DTSman
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Le soft d une part , et l interprétation d autre part
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CDGG - Membre HCFR
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C'est clair.
L'interprétation est plus complexe que pour la video
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- DTSman
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CDGG a écrit:Le temporel , c est la réponse impulsionnelle , le Group delay , le decay , le waterfall , l edt... où il y a un indice de temps
Le frequentiel , c est la fonction de transfert , fft, la réponse en magnitude
Po Po Po........comme dirait Nicolas.........
Ben on est pas près d'écouter du son NON PROJETE chez Nico alors...........
Je pense que Cédric va être obligé de se déplacer pour régler tout ça......, mais pas avant que Nico ai acheté au moins 2 DCX et l'amplification supplémentaire pour séparer les fréquences basses et les hautes.......
Nico, tu l'utilises toujours la Merc..?.. , va falloir penser à s'en séparer pour investir dans le HC....... Pense aux copains, ils sont patients, mais ça commence à faire long.........je veux bien encore venir chez toi pour avoir Cara Delevingne sur les genoux, mais la dernière fois c'était Dwayne Johnson et Vin Diesel, j'ai moins apprécié........
- minirama90
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Popopo!!!
- DTSman
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minirama90 a écrit:CDGG a écrit:Le temporel , c est la réponse impulsionnelle , le Group delay , le decay , le waterfall , l edt... où il y a un indice de temps
Le frequentiel , c est la fonction de transfert , fft, la réponse en magnitude
Po Po Po........comme dirait Nicolas.........
Ben on est pas près d'écouter du son NON PROJETE chez Nico alors...........
Je pense que Cédric va être obligé de se déplacer pour régler tout ça......, mais pas avant que Nico ai acheté au moins 2 DCX et l'amplification supplémentaire pour séparer les fréquences basses et les hautes.......
Nico, tu l'utilises toujours la Merc..?.. , va falloir penser à s'en séparer pour investir dans le HC....... Pense aux copains, ils sont patients, mais ça commence à faire long.........je veux bien encore venir chez toi pour avoir Cara Delevingne sur les genoux, mais la dernière fois c'était Dwayne Johnson et Vin Diesel, j'ai moins apprécié........
Euh .... la mesure , ça s applique à n importe quelle enceinte hein
Le but final étant la correction active électronique , qui dans bien des cas , apporte un réel plus ...
Mais après , il peut y avoir la solution comme déjà dit , de faire confiance à la correction auto sans chercher à comprendre et avec un résultat plus ou moins bon et optimisé
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CDGG - Membre HCFR
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DTSman a écrit:C'est clair.
L'interprétation est plus complexe que pour la video
pour la vidéo il y a aussi des astuces par marque ,par produit pour tirer le meilleur .
mais il faut passer beaucoup de temps sur le même produit pour les decouvrir.
- muscle
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