Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: moulinos et 90 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 22 Déc 2017 15:08

Et paradigm looollll

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 22 Déc 2017 15:53

Coco68 a écrit:Et paradigm looollll


Oui j'ai volontairement omis pour voir si tu suivais :P :lol:

Encore une question sur le BM :ko:

A la lecture des mesures REW, les plus "belles" courbes sont obtenues avec coupure des fronts L/R à 80Hz (courbe pour lesquelles le creux à 70Hz est atténué). Or pourquoi à l'écoute je préfère la coupure à 60Hz voir full bande? Comment faire la part des choses entre les mesures et le choix des paramètres?
Est ce parcequ'avec des fréquences trop élevé (quoi que 80Hz c'est la norme THX) on augmente les risques d'avoir un message de grave plus confus au niveau des sub?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Déc 2017 16:04

Le 38 dans ces fréquences descend encore naturellement (et avec du niveau : réponse flat ) , avec un bon rendement : ça tu le mesures en champ proche .
Vouloir créer un cross a ces fréquences ( qui sera dépendant du comportement modal , du type de filtre employé , de la position des enceintes ... ) ne sera pas forcement meilleur dans ses conditions ... D'ou l importance de peaufiner ce raccord ( alignement niveau , temporel et phase )
N'oublie pas que tu entends plus le champ direct de tes enceintes a ta position d 'ecoute ( notion de distance critique entre autre ) , le micro lui capte la somme du direct et du réverbéré ( ce que tu vois a la mesure ) . En ne prenant que des mesures en salle et en ne corrigeant que celles ci , on oublie souvent qu on peut altérer le champ direct de la source émissive et au final être néfaste
Dernière édition par CDGG le 22 Déc 2017 17:39, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 22 Déc 2017 16:26

Ok, donc faut relativiser la mesure en tenant compte du distingo champ direct (perçu par l'auditeur) / champ diffus (perçu par le micro).
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Déc 2017 16:32

Le micro capte les 2 , ton oreille aussi ( mais elle fait le distingo , effet de Haas : http://www.audiosonica.com/fr/cours/pos ... Effet_Haas)
La notion de distance critique est la distance ou se situe l équilibre en champ direct et diffus
Dernière édition par CDGG le 22 Déc 2017 16:37, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 22 Déc 2017 16:34

Qd tu interprètes la mesure il faut garder à l esprit , la fonction frequentielle , la fonction temporelle , le direct , le diffus .

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 22 Déc 2017 16:47

CDGG a écrit:Le micro capte les 2 , ton oreille aussi ( mais elle fait le distingo , effet de Haas : http://www.audiosonica.com/fr/cours/pos ... Effet_Haas)
La notion de distance critique est la distance ou se situe l équilibre en champ direct et diffus


Ok :thks:

CDGG a écrit:Qd tu interprètes la mesure il faut garder à l esprit , la fonction frequentielle , la fonction temporelle , le direct , le diffus .


Et ces 4 paramètres ont ils une représentation dans REW?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Déc 2017 17:06

Le temporel , c est la réponse impulsionnelle , le Group delay , le decay , le waterfall , l edt... où il y a un indice de temps
Le frequentiel , c est la fonction de transfert , fft, la réponse en magnitude

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 22 Déc 2017 17:25

Ok merci.

Purée j'ai encore à apprendre pour faire le tour du soft :ko:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Déc 2017 17:37

Le soft d une part , et l interprétation d autre part :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 22 Déc 2017 17:44

C'est clair.
L'interprétation est plus complexe que pour la video :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Déc 2017 17:50

CDGG a écrit:Le temporel , c est la réponse impulsionnelle , le Group delay , le decay , le waterfall , l edt... où il y a un indice de temps
Le frequentiel , c est la fonction de transfert , fft, la réponse en magnitude


Po Po Po........comme dirait Nicolas.........
Ben on est pas près d'écouter du son NON PROJETE chez Nico alors........... :mdr:
Je pense que Cédric va être obligé de se déplacer pour régler tout ça......, mais pas avant que Nico ai acheté au moins 2 DCX et l'amplification supplémentaire pour séparer les fréquences basses et les hautes.......
Nico, tu l'utilises toujours la Merc..?.. :mdr: , va falloir penser à s'en séparer pour investir dans le HC....... :mdr: Pense aux copains, ils sont patients, mais ça commence à faire long.........je veux bien encore venir chez toi pour avoir Cara Delevingne sur les genoux, mais la dernière fois c'était Dwayne Johnson et Vin Diesel, j'ai moins apprécié........
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Déc 2017 18:21

Popopo!!! :P
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Déc 2017 18:26

minirama90 a écrit:
CDGG a écrit:Le temporel , c est la réponse impulsionnelle , le Group delay , le decay , le waterfall , l edt... où il y a un indice de temps
Le frequentiel , c est la fonction de transfert , fft, la réponse en magnitude


Po Po Po........comme dirait Nicolas.........
Ben on est pas près d'écouter du son NON PROJETE chez Nico alors........... :mdr:
Je pense que Cédric va être obligé de se déplacer pour régler tout ça......, mais pas avant que Nico ai acheté au moins 2 DCX et l'amplification supplémentaire pour séparer les fréquences basses et les hautes.......
Nico, tu l'utilises toujours la Merc..?.. :mdr: , va falloir penser à s'en séparer pour investir dans le HC....... :mdr: Pense aux copains, ils sont patients, mais ça commence à faire long.........je veux bien encore venir chez toi pour avoir Cara Delevingne sur les genoux, mais la dernière fois c'était Dwayne Johnson et Vin Diesel, j'ai moins apprécié........


Euh .... la mesure , ça s applique à n importe quelle enceinte hein :grad: :hehe:
Le but final étant la correction active électronique , qui dans bien des cas , apporte un réel plus ...
Mais après , il peut y avoir la solution comme déjà dit , de faire confiance à la correction auto sans chercher à comprendre et avec un résultat plus ou moins bon et optimisé

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 22 Déc 2017 20:07

DTSman a écrit:C'est clair.
L'interprétation est plus complexe que pour la video :)


pour la vidéo il y a aussi des astuces par marque ,par produit pour tirer le meilleur .

mais il faut passer beaucoup de temps sur le même produit pour les decouvrir.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message