Oui, mais il y a plusieurs versions de ce HP, le bon, c'est le 40RCA15 vp2, Fs 26,6, Qts 31... les autres ne sont pas adaptés à ne faire que du 2 voies et ont besoin d'un SUB, Qts trop bas (pas de descente naturelle dans le bas grave)...
Ce HP n'a pas tellement de concurrents, à part les TAD 1601b et le 1603 et les JBL 2216 ND1 (la JBL M2) et le JBL 1500AL (la JBL K2) ou encore le RCF 15LX401 ou encore le vieux Beyma SM 115k (pas le n..) mais ma confiance en Beyma est limité depuis mes essais sur des 15LX60V2 qui faisaient un bruit suspect à fort niveau, mais bien avant la limite du X et de la puissance théorique du HP, merci à TLHP pour le sympathique retour...
D'autres s'en rapprochent, mais couvrir du bas grave pour monter propre jusque 600Hz n'est pas un exercice simple.
Certains ne sont pas loin et montent, mais ne descendent pas assez et demanderont une Eq, ce qui fait flamber le délai de groupe et le Xmax (Fs trop bas ou Qts trop bas...) Pas simple du tout donc.
Merci pour les photos Stephane, dommage que tu n'es pas les T&S
Je pense que je le vois le le site de Petoin, c'est le 40 RCA vp FD AUDIO, si c'est celui là, les T&S ne vont pas top : Fs 22,7 - Qts 25...
VP pour version Privé sans doute...
Je regarde lundi avec Davis s'il peuvent faire ce HP en vp2, Fs 26,6, Qts 31... Faut que ce soit très en dessous du prix des TAD, sinon, il y a aussi des concurrents chez 18sound, la marque qui monte, dont le 15NLW9500 >
http://www.eighteensound.com/Products/Articles/Detail/catid/4050/eid/3348/15nlw9500 ou même le RCF 15LX401.