Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Bloody35, David32HC, dor, Espresso, Google Adsense [Bot] et 99 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le topic des Yamaha RX-V3900 et RX-V1900

Message » 10 Avr 2018 12:54

Bonjour
ça faisait un petit moment
Toujours les IQ 30/60/90 et un caisson velodyne ainsi que le 3900
La TV arrive demain 49XF9005

et maintenant le lecteur 4K qui est capable d'aller sur mon NAS (Oppo 203 ou pana 820 par encore choisi) a priori les deux en termes de connectics sont pareils. Par contre en termes de branchements, il faut mieux utiliser la sortie HDMI audio uniquement en bitstream et laisser le 3900 travailler plutôt que de sortir en RCA 7.1 ? ou l'inverse ?

Merci
Nons
 
Messages: 116
Inscription Forum: 10 Nov 2009 13:17
  • offline

Message » 10 Avr 2018 14:45

Par contre en termes de branchements, il faut mieux utiliser la sortie HDMI audio uniquement en bitstream et laisser le 3900 travailler plutôt que de sortir en RCA 7.1 ?
Dans un cas, tu utilises le DAC du 3900, dans l'autre le AC de l'Oppo.
Ca se teste, donc...
Sachant malgré tout que si tu passes par le DAC de l'Oppo et donc les entrées 7.1 de l'ampli, tu perdras également tous ses traitements audio (égalisation, DSP...).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80179
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Avr 2018 15:42

Mouais. Le HDMI sera bien n'ayant pas l oreille audiophile

Il faut aussi que je regarde comment envoyer le son de la nouvelle tv sur l'ampli car il n ont pas du mettre de HDMI pour sur la xf.
Nons
 
Messages: 116
Inscription Forum: 10 Nov 2009 13:17
  • offline

Message » 10 Avr 2018 15:56

Sincèrement prendre une Oppo maintenant c'est jeter l'argent pas les fenêtres ... combien de temps vont ils faire le suivi des MAJ .... 1an ? et apres ? les disques passeront plus et hop achat d'une autre platine .

Il y a l'equivalent a la 203 , la Sony x1000es , ou le Pana820 voir la 9000 . Niveaux son je pense que la Sony x1000es et la 9000 seront kif-kif , et la 820 loin
derriere . Image c'est dur de faire une difference sur le 4k
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 10 Avr 2018 19:10

je suis d'accord l'oppo me plaisait bien à part le prix mais l'avenir ne donne pas envie d'investir.

pas sûr pour le sony (tu l'as a priori) vis à vis du 820 mais ce n'est qu'une intuition et pas le dolby vision de mémoire (comme la TV le possède autant avoir un lecteur avec)
Le pana 9000 semble top en effet mais le prix risque aussi d'être pas mal.
Nons
 
Messages: 116
Inscription Forum: 10 Nov 2009 13:17
  • offline

Message » 11 Avr 2018 17:54

Nons a écrit:je suis d'accord l'oppo me plaisait bien à part le prix mais l'avenir ne donne pas envie d'investir.

pas sûr pour le sony (tu l'as a priori) vis à vis du 820 mais ce n'est qu'une intuition et pas le dolby vision de mémoire (comme la TV le possède autant avoir un lecteur avec)
Le pana 9000 semble top en effet mais le prix risque aussi d'être pas mal.

il y aura bien la MAJ dolby vision sur le x1000es , mais pas sur la x800 .
Pour ma part je pense que le dolby vision est une arlésienne , qui as deja perdu face a l'hdr 10 , l'histoire se repete souvent , genre hd-dvd/blu-ray ...
La 820 j'attends de voir les test , mais Pana devrait faire un effort sur l'aspect plastoc et jouet de ses machines . A par la 9000 a 1300e les autre ont dirait des lecteurs a 99e de chez Leclerc :evil:

La sony x1000es doit peser 5x le poids de ma ub700 , sérieusement :lol:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 11 Avr 2018 20:19

Assez d'accord dans le combat du format qui sera retenu HD10+ / DV. En tout cas le pana 820 a les 2 après mise à jour.

j'ai vu que ça faisait un peu cheap ... pour les matériaux du 820 en plus ça ne compte pas plus cher d'avoir un finition plus propre.
le 9000 sea vraiment trop cher pour moi, ça s'est sûr

reçu la 49xf9005 ce matin, et ça claque vraiment. testé sur la TV / netflix / sur le NAS (pas en 4k mais avec l'upscale 4K). c'est top. pas encore réussi à tout bien régler mais déjà c'est énorme. (en plus il faut régler chaque source une par une)
Nons
 
Messages: 116
Inscription Forum: 10 Nov 2009 13:17
  • offline

Message » 11 Avr 2018 22:58

C'est vrai qu'on aime bien avoir du lourd.
Et c'est vrai que UB900 tout en plastique léger ne paie pas de mine.
Mais bon, ça ne se remarque aucunement sur la qualité de restitution video.
Donc bon... Mettre du lourd pour juste mettre du lourd, ça ne m'intéresse pas.
De même que l'aspect esthétique de mon matos. De toute façon, il n'est pas visible...
Mais c'est clair que chez Oppo, il soigne l'aspect classieux de leur matos.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80179
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Avr 2018 15:12

Fafa a écrit:C'est vrai qu'on aime bien avoir du lourd.
Et c'est vrai que UB900 tout en plastique léger ne paie pas de mine.
Mais bon, ça ne se remarque aucunement sur la qualité de restitution video.
Donc bon... Mettre du lourd pour juste mettre du lourd, ça ne m'intéresse pas.
De même que l'aspect esthétique de mon matos. De toute façon, il n'est pas visible...
Mais c'est clair que chez Oppo, il soigne l'aspect classieux de leur matos.

Certes , apres la Sony x1000es est limite blindée anti agression :lol: , les cambrioleurs ne te la volerons pas , ils risqueraient de se faire un tour de rein :) :ane:
La x1000es l'equivalent a une oppo203 , ni moins bonne , ni meilleurs (sauf pour les Allemands qui ont une préference)
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Avr 2018 16:30

Je ne me suis pas penché sur le cas de la Sony.
A voir.
C'est vrai que c'est toujours agréable d'avoir du matos esthétiquement valorisant.
Mais pour l'instant, je ne pense aucunement à changer mon UB900 en plastoc. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80179
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Avr 2018 19:56

Fafa a écrit:Je ne me suis pas penché sur le cas de la Sony.
A voir.
C'est vrai que c'est toujours agréable d'avoir du matos esthétiquement valorisant.
Mais pour l'instant, je ne pense aucunement à changer mon UB900 en plastoc. :wink:

Bin ma ub700 est top aussi , mais ca fait vraiment platine a 59e du Auchan !

Regarde les test sur Youtube , la x1000es a la cote
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 26 Avr 2018 17:25

Fafa a écrit:
Par contre en termes de branchements, il faut mieux utiliser la sortie HDMI audio uniquement en bitstream et laisser le 3900 travailler plutôt que de sortir en RCA 7.1 ?
Dans un cas, tu utilises le DAC du 3900, dans l'autre le AC de l'Oppo.
Ca se teste, donc...
Sachant malgré tout que si tu passes par le DAC de l'Oppo et donc les entrées 7.1 de l'ampli, tu perdras également tous ses traitements audio (égalisation, DSP...).


un peu long à la détente je suis ...

oui tu perdras les traitements mais l'oppo sera en pré-ampli et tu gagnes, dans ce cas en utilisant les RCA 7.1, le dolby atmos et le dts X que ne sait pas gérer le Yamaha 3900 ?
Nons
 
Messages: 116
Inscription Forum: 10 Nov 2009 13:17
  • offline

Message » 26 Avr 2018 18:48

L'Atmos en 7.1, je ne suis pas certain que ça apporte grand chose. Je pense même que ça n'apporte rien.

Je ne sais pas comment est encodée la surcouche Atmos. Mais ça me semble évident que la bande-son Atmos est répartie sur le signal 7.1.
Et c'est seulement si on a du matos compatible Atmos, que ce dernier extrait cette surcouche du signal 7.1 pour alimenter les enceintes de plafond.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80179
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Avr 2018 0:31

L oppo les extrait
Au plafond par contre je ne vois pas d'enceintes chez moi ;-)
Nons
 
Messages: 116
Inscription Forum: 10 Nov 2009 13:17
  • offline

Message » 27 Avr 2018 9:42

L oppo les extrait
Comme n'importe quel lecteur bluray...
Mon Sony 760 qui date de la guerre est compatible Dolby Atmos également. Mais ça n'a d'intérêt que si tu as des enceintes au plafond.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80179
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message