Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Faz13, Fre.Mo, Kcnarf57, Le Dom, Seb2908, ssebs, Vax69 et 35 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 29 Mai 2018 21:20

loup celeste
pas de raison de t’inquiéter outre mesure sur un trollage en regle je ne suis pas une harpie qui te veux du mal
j’apprécie tes tests j'ai juste du mal a comprendre cette façon de surligner ce que tu appelle défaut sur les modèles 2016
bref treve bienvenu
et je l'ai dit dans le message precedent je suis heureux avec mon e6 c'est le principal
hollywood9
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline

Message » 29 Mai 2018 22:37

Danam a écrit:Bon et sinon ils sortent quand en UHD les films de Michaël MANN qu'on se marre avec le grain ?
Blague à part, il est dans mon TOP 1 des réalisateurs, l'apport du HDR devrait être intéressant, plus que la résolution supplémentaire (quoique sur certains plans, ça peut carrément le faire).


Collateral, Miami Vice par exemple ? :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Mai 2018 22:37

opbilbo a écrit:
Danam a écrit:Bon et sinon ils sortent quand en UHD les films de Michaël MANN qu'on se marre avec le grain ?
Blague à part, il est dans mon TOP 1 des réalisateurs, l'apport du HDR devrait être intéressant, plus que la résolution supplémentaire (quoique sur certains plans, ça peut carrément le faire).


Collateral, Miami Vice par exemple ? :lol:


Heat :love:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 29 Mai 2018 22:40

J’aimerais bien voir Barry London, tourné en pellicule et aux bougies (!), en UHD...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

► Le topic des films en Ultra HD Blu-ray

Message » 29 Mai 2018 22:41

TEXAVERY a écrit:
opbilbo a écrit:
Collateral, Miami Vice par exemple ? :lol:


Heat :love:


Aussi ! :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Mai 2018 22:59

Collatéral a été filmé avec les première générations de caméra numérique. Michael Mann a fait ce choix car il avait besoin d'une sensibilité dans la nuit que la pellicule n'avait pas mais pour autant l'image est assez médiocre au vu des progrès qu'ont fait les caméras numériques de maintenant, et pour le coup il y a assez peu d'amélioration possible malheureusement :-(
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 29 Mai 2018 23:10

opbilbo a écrit:
Danam a écrit:Bon et sinon ils sortent quand en UHD les films de Michaël MANN qu'on se marre avec le grain ?
Blague à part, il est dans mon TOP 1 des réalisateurs, l'apport du HDR devrait être intéressant, plus que la résolution supplémentaire (quoique sur certains plans, ça peut carrément le faire).


Collateral, Miami Vice par exemple ? :lol:


Yes ! :) mais mon chouchou c'est Ali ;) (presqu'ex-aequo avec Miami Vice). Et dire que Will Smith s'est fait volé l'Oscar de sa vie par Denzel "sourire Ultra Bright" Washington pour Training Day cette année-là ... m'en souviendrai toute ma vie :(
MANN c'est un des trop rares réalisateur qui te transfigure un acteur, quel qu'il soit, dommage qu'il n'ait pas fait plus de films (ou tant mieux parce qu'il aurait peut-être fini par faire de la merde, va savoir). Bon je m'emporte et on est carrément hors sujet mais c'est un sujet que j'affectionne particulièrement.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 29 Mai 2018 23:34

lavocat a écrit:J’aimerais bien voir Barry London, tourné en pellicule et aux bougies (!), en UHD...
Déjà en BR, la récente resto 4k est splendide.
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 30 Mai 2018 5:49

tenia54 a écrit:
lavocat a écrit:J’aimerais bien voir Barry London, tourné en pellicule et aux bougies (!), en UHD...
Déjà en BR, la récente resto 4k est splendide.


Tu parles du BR de 2011? Parce que je n’ai pas trouvé de BR 4K...?

http://www.blu-ray.com/movies/Barry-Lyndon-Blu-ray/19745/
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Mai 2018 7:22

Danam a écrit:
jhudson a écrit:Cette manie est très récente.


Mouaip, quand on regarde les films de Michaël MANN, il alterne souvent dans ses films numérique / argentique, je ne sais pas si on peut parler d'un blockbuster mais MIAMI VICE (2006) l'illustre très bien, on peut en dire autant de COLLATERAL (2004), ALI (2001) et on ne peut pas dire que ce soit récent.
Il justifie le grain notamment dans les scènes nocturnes car il filme en lumière naturelle et c'est un choix assumé. Après on aime ou on aime pas, c'est voulu ainsi.


Ce sont 3 films R rated, un Blockbuster est par définition un film tout public.

Et qu'est ce qu' un film qui a 17 ans, alors que le cinema a 123 ans !

Les années 2000 c'est l'arrivé de la vidéo HD au cinema et le début de la scission entre les pro argentique et les pros numérique et ceux qui mélangent les 2 sans surement pensser au résultat final...
Dernière édition par jhudson le 30 Mai 2018 7:54, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Mai 2018 7:49

lavocat a écrit:
tenia54 a écrit:Déjà en BR, la récente resto 4k est splendide.


Tu parles du BR de 2011? Parce que je n’ai pas trouvé de BR 4K...?

http://www.blu-ray.com/movies/Barry-Lyndon-Blu-ray/19745/


Je pense qu'il parlait de ce blu ray qui a trés peu de chance de sortir en france ...

Master 4K mais que Criterion sort juste en Blu ray...

http://www.blu-ray.com/movies/Barry-Lyn ... ay/183915/
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Mai 2018 9:40

jhudson a écrit:
Danam a écrit:
Mouaip, quand on regarde les films de Michaël MANN, il alterne souvent dans ses films numérique / argentique, je ne sais pas si on peut parler d'un blockbuster mais MIAMI VICE (2006) l'illustre très bien, on peut en dire autant de COLLATERAL (2004), ALI (2001) et on ne peut pas dire que ce soit récent.
Il justifie le grain notamment dans les scènes nocturnes car il filme en lumière naturelle et c'est un choix assumé. Après on aime ou on aime pas, c'est voulu ainsi.


Ce sont 3 films R rated, un Blockbuster est par définition un film tout public.

Et qu'est ce qu' un film qui a 17 ans, alors que le cinema a 123 ans !

Les années 2000 c'est l'arrivé de la vidéo HD au cinema et le début de la scission entre les pro argentique et les pros numérique et ceux qui mélangent les 2 sans surement pensser au résultat final...


Ben c'est toi qui parle "manie très récente" ... par définition, comme tu le précises, elle ne peut qu'être récente du fait de l'apparition récente des caméras numériques ...
Quant à "ceux qui mélangent les 2 sans surement penser au résultat final", cela n'engage que toi (comme souvent dans tes propos à jugement ...), en tout cas c'est un choix assumé pour MANN et je pense que les autres ne sont pas complètement débiles non plus ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 30 Mai 2018 10:27

Que certains réalisateurs s'amusent avec les textures ou jonglent avec les forces et faiblesses de chaque équipement est une évidence, mais cela n'empêche pas que ce ne soit malheureusement pas le cas pour tous les films.

Dans le cas de Justice League, il est clair que ça a été fait sans penser au résultat final et n'est que la conséquence d'un tournage semé d’embûches. Ils auraient pu demandé à Whedon de continuer le tournage en argentique pour la continuité artistique, mais osef. Résultat : des champs / contre-champs avec alternance argentique - numérique, et une photo blindée de faux raccords de texture, pour un résultat général sidérant.

jhudson a écrit:Je pense qu'il parlait de ce blu ray qui a trés peu de chance de sortir en france ...
Master 4K mais que Criterion sort juste en Blu ray...
http://www.blu-ray.com/movies/Barry-Lyn ... ay/183915/

Yep.
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 30 Mai 2018 11:56

jhudson a écrit:
lavocat a écrit:
Tu parles du BR de 2011? Parce que je n’ai pas trouvé de BR 4K...?

http://www.blu-ray.com/movies/Barry-Lyndon-Blu-ray/19745/


Je pense qu'il parlait de ce blu ray qui a trés peu de chance de sortir en france ...

Master 4K mais que Criterion sort juste en Blu ray...

http://www.blu-ray.com/movies/Barry-Lyn ... ay/183915/


Ok donc on a une version Blu-ray tirée d’un master 4K. Mais seulement sur version US? La version France a pas la même qualité d’image?

Des fois je suis un peu lent ou inquiet... ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Mai 2018 11:58

tenia à raison pour justice league, le résultat du rendu étrange du film, ce coté hétérogène c'est vraiment lié au changement de réalisateur en court de route, à ce point je ne pense pas que ce soit véritablement une volonté artistique. il y avait des enjeux financiers et de profonds désaccords, ça occasionne rarement des bons résultats. d'ailleurs le fiasco du film, au delà des problèmes techniques viens aussi et surtout de la réalisation elle même, du scènario et de la direction d'acteurs. brefs tout les éléments étaient réunis pour que le film soit un échec à la fois artistique, technique et financier !

le support blu ray UHD ne fait que malheureusement, douloureusement, exacerber ce monstre de frankenstein qu'est justice league, tout en révélant par moments, au détour de quelques scènes, quel grand films cela aurait pu être ! un vrai cas d'école de tout ce qu'il ne faut pas faire !
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message