Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Olivier Dutel, sylvain-best et 35 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 01 Juin 2018 23:22

Manu208 a écrit:Platine reçue, j'ai regardé le blu ray UHD des animaux fantastiques, et ben ça envoie du bois sur ma Pana 65EX780, je n'ai rien touché en réglages image, je préfère laisser les réglages neutre.
Tout comme sur ma BDT500 je sépare le son et l'image en utilisant les deux HDMI, niveau son je n'ai pas entendu de réel différences entre la 500 et la 820. coté image les blu ray 1080 passe nickel, beau travail de remise à l'échelle.
Les MKV passe parfaitement bien au niveau image, RAS, pour la partie gestion du son tout à déjà été dit.
En bref je ne regrette pas mon achat :bravo:

Du coup la séparation son et image des hdmi amélioré l'image et son ? Ça apporte vraiment un plus ?
mixtaness

Inscription Forum: 01 Aoû 2012 16:55

Message » 01 Juin 2018 23:31

Après 3 h d'utilisation sur ma 820 avec écran OLED 65 pouces 2017 LG, premières conclusions: extraordinaire ! Contrastes, couleurs, fluidité,tout cela semble amélioré. La gestion du HDR me paraît également excellente !

Et la sensation la plus importante pour moi : l'image semble vraiment naturelle !

Je ne pensais pas obtenir une telle image pour ce prix.

Il me reste encore à séparer l'audio hdmi de l'image demain .

Bravo Panasonic !!!
Ricoman83

Inscription Forum: 24 Aoû 2017 20:34

Message » 01 Juin 2018 23:35

mixtaness : En principe oui, après pour ma part c'est plus psychologique :hehe: de cette manière je pense tirer le maximum de ma platine, après pour être honnête je n'ai pas fait de comparaison et je ne suis pas sur de voir une différence flagrante avec mon matos, je pense que ça se joue plus dans la subtilité, après pour ceux qui ont du matos haut de gamme et des sens affutés, ils peuvent surement mieux faire la différence que moi :P
Manu208

Inscription Forum: 20 Mai 2018 13:03

Message » 01 Juin 2018 23:42

Manu208 a écrit:mixtaness : En principe oui, après pour ma part c'est plus psychologique :hehe: de cette manière je pense tirer le maximum de ma platine, après pour être honnête je n'ai pas fait de comparaison et je ne suis pas sur de voir une différence flagrante avec mon matos, je pense que ça se joue plus dans la subtilité, après pour ceux qui ont du matos haut de gamme et des sens affutés, ils peuvent surement mieux faire la différence que moi :P

Oui je pense aussi que c'est plus psychologique. Je pense la même chose pour mon cas.
Je ressort de John wick 2 et c bluffant l'upscale comment il marche bien ! J'aurai vraiment dit un 4k sans hdr.
Dernière édition par mixtaness le 02 Juin 2018 0:04, édité 1 fois.
mixtaness

Inscription Forum: 01 Aoû 2012 16:55

Message » 01 Juin 2018 23:50

Oui c'est vrai qu'avec certains films en 1080 qui sont vraiment bien fait, je pense à Oblivion notamment, c'est vraiment bluffant :o
Manu208

Message » 02 Juin 2018 1:26

Sur 820, quelqu'un sait il comment régler les nits (500, 1000, 1500) pour le HDR ?j'avais lu que cela était possible... Serait ce uniquement le choix du téléviseur (LCD, Oled) qui permettrait cela ?
    Ricoman83

Inscription Forum: 24 Aoû 2017 20:34

Message » 02 Juin 2018 1:43

Pour les réglages HDR, oui dans le setup il faut sélectionner le type de diffuseur - LCD à luminance basique / moyenne élevée / très élevée ou Oled.
    Cette fonction permet d'adapter les meta données HDR selon la capacité du diffuseur quand on active l'optimisation HDR (touche option en cours de lecture).

Sur mon téléviseur Hisense entrée/moyen de gamme, c'est plutôt le réglage luminance basique qui convient le mieux, vu qu'il ne doit pas dépasser 300 nits.
    Généralement, vous ne dépasserez pas le réglage moyen sauf à avoir un téléviseur haut de gamme capable de dépasser les 2 000 nits. Et pour les Oled > réglage Oled :wink:

-------

Pour répondre à l'éventuelle différence de qualité audio en utilisant l'hdmi 2 plutôt que tout passer l'hdmi 1 :
    Non, il n'y a pas de différence à l'écoute entre les deux en audio pure si le mode haute clarté avec vidéo désactivée est sélectionné. Ce qui a pour effet de désactiver la vidéo sur l'hdmi 1. Pour activer ce mode en lecture audio > touche verte jusqu'à ce que l'écran devient noir. Et ne vous inquiétez pas, vous retrouverez l'image aussitôt que vous stopperez le morceau en cours de lecture.
    Après, la différence est subtile. Elle sera audible que sur du matériel assez pointu, avec un morceau bien mixé et des oreilles attentives.
    Si l'une de ces conditions n'est pas remplie, vous n'entendrez pas de différence notable. Et dans ce cas, vous cassez pas la tête avec çà :hehe:
    manson.reznor

Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02

Message » 02 Juin 2018 8:18

Si cela peut aider, voici comment j'ai configuré ma Panasonic DP-UB420 (connectée au téléviseur OLED Philips 55POS9002) :

• SDR
    Format vidéo : 4K
    Sortie 4K(50p/60p) : 4:4:4

• Réglages avancés
    - Mode Couleur : YCbCr (4:4:4) ou YCbCr (4:2:2) lors d'un signal 2160/60p
    - Sortie couleur intense : Auto (Priorité 12 bits)

• Réglage de la netteté
    - Luma ( haute fréquence ) : +3
    - Luma ( fréq. intermédiaire ) : +2
    - Correction des bords : +1

• HDR10
    Réglage HDR : Standard

• Réglages avancés
    - Mode Couleur : YCbCr (4:4:4) ou YCbCr (4:2:2) lors d'un signal 2160/60p
    - Sortie HDR/Gamme de couleurs : HDR/BT.2020 (Auto)
    - Type de téléviseur HDR : OLED

• Réglage HDR optimal
    - Optimiseur HDR : On

• Réglage de la netteté
    Dernière édition par le loup celeste le 02 Juin 2018 11:57, édité 2 fois.
    le loup celeste

Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
    Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie

Message » 02 Juin 2018 9:04

Dark_Mouton a écrit:Bonjour à tous,

UB820 reçue ce jour, branchée et testée avec du Blu-ray UHD et du BD classique, c'est somptueux et la Xbox One X ne fait pas le poids sur le BD UHD Thor Ragnarok par exemple en gestion des couleurs notamment (lecture sur Panasonic Oled Ez950).

Petit souci cependant, j'ai voulu tester Avatar en BD, lecture impossible, mise à jour firmware demandée par 20th Century Fox... hors le lecteur est à jour... j'ai testé avec plusieurs BD le problème ne se pose qu'avec les BD 20th century Fox (avatar, la ligne rouge, etc...).

En espérant qu'une mise à jour intervienne rapidement...

Est-ce que quelqu'un d'autre à tester avec un blu-ray 20th century fox ? J'ai complété avec l'UHD d'Alien Covenant (Fox également), il passe alors que la version BD du coffret ne passe pas (Message jaune sur fond rouge de Fox qui demande la mise à jour du lecteur)...

J'ai contacté panasonic par tchat, réponse très utile : un firmware est en préparation mais pas de date annoncée... :lol:
    Dark_Mouton

Inscription Forum: 23 Avr 2008 8:52

Message » 02 Juin 2018 9:17

Juste une constatation, la 820 ne lit pas le format de son EAC3 pour les MKV ( Dolby digital plus) alors que ma Tv Pana oui, c'est un comble :lol:
    Manu208

Message » 02 Juin 2018 11:01

Dark_Mouton a écrit:
    Dark_Mouton a écrit:Bonjour à tous,

UB820 reçue ce jour, branchée et testée avec du Blu-ray UHD et du BD classique, c'est somptueux et la Xbox One X ne fait pas le poids sur le BD UHD Thor Ragnarok par exemple en gestion des couleurs notamment (lecture sur Panasonic Oled Ez950).

Petit souci cependant, j'ai voulu tester Avatar en BD, lecture impossible, mise à jour firmware demandée par 20th Century Fox... hors le lecteur est à jour... j'ai testé avec plusieurs BD le problème ne se pose qu'avec les BD 20th century Fox (avatar, la ligne rouge, etc...).

En espérant qu'une mise à jour intervienne rapidement...

Est-ce que quelqu'un d'autre à tester avec un blu-ray 20th century fox ? J'ai complété avec l'UHD d'Alien Covenant (Fox également), il passe alors que la version BD du coffret ne passe pas (Message jaune sur fond rouge de Fox qui demande la mise à jour du lecteur)...

J'ai contacté panasonic par tchat, réponse très utile : un firmware est en préparation mais pas de date annoncée... :lol:

Je testerais en début de soirée avec Alien covenant.
    Mick78

Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26

Message » 02 Juin 2018 11:04

:oldy: Attention pour le mode de sortie vidéo :

Laissez impérativement - Mode Couleur : YCbCr sur automatique

Ne pas sélectionner manuellement 4:4:4 ou 4:2:2.

Pourquoi ?! Parce que sur la majorité des diffuseurs, il n'est pas possible de passer un signal 4K 60P 4:4:4 10/12 bits. En raison de la bande passante qui dépasse celle que peut supporter une liaison HDMI 2.0. Et vu que ce lecteur a la fâcheuse tendance à lire les fichiers multimédias en 4K 60P...

Tandis que si vous laissez le mode couleur su YCbCr sur automatique, il choisira le meilleur mode en fonction du contenu et des capacités du diffuseur.
    Par exemple chez moi sur du 4K 60p, la Pana envoie du 4:2:2 12 bits et sur du 4K 24p, elle passe en 4:4:4 12 bits.
    Mais si vous forcez le 4:4:4 sur du 4K 60p, soit vous risquez l'écran noir, soit l'image passera en 8 bits - sauf exception sur certains diffuseurs.

Testez chez vous, vous verrez !

Image
    manson.reznor

Message » 02 Juin 2018 11:14

le loup celeste a écrit:Si cela peut aider, voici comment j'ai configuré ma Panasonic DP-UB420 (connectée au téléviseur OLED Philips 55POS9002) :

• SDR

• Réglages avancés
    - Mode Couleur : YCbCr (4:4:4)

• Réglage de la netteté

• HDR10
    Réglage HDR : Standard

• Réglages avancés
    - Mode Couleur : YCbCr (4:4:4)
    - Sortie HDR/Gamme de couleurs : HDR/BT.2020 (Auto)
    - Type de téléviseur HDR : OLED

• Réglage HDR optimal
    - Optimiseur HDR : On

• Réglage de la netteté

Merci le loup pour tes réglages, ils sont applicables au 820 ?
    Arone

Inscription Forum: 03 Avr 2018 10:18

Message » 02 Juin 2018 11:17

Oui, tout ce qui est applicable pour la 420, l'est aussi pour la 820 et la future UB9000. Mais faire attention à ce que je viens de dire précédemment sur la sortie vidéo...

Aussi, je précise qu'il faut faire gaffe avec la correction des bords. Si son but est d'éliminer le ringing (double contours), j'ai remarqué qu'elle à tendance à trop amoindrir les autres réglages de netteté. J'ai préféré réduire un poil la netteté et désactivé la correction des bords.
    manson.reznor

Message » 02 Juin 2018 11:21

manson.reznor a écrit:Oui, tout ce qui est applicable pour la 420, l'est aussi pour la 820 et la future UB9000. Mais faire attention à ce que je viens de dire précédemment sur la sortie vidéo...

Oui j'ai bien vu ton message et je l'ai mis de côté pour voir tout ça ce soir ;) merci pour toutes ces précisions.
    Arone

Inscription Forum: 03 Avr 2018 10:18

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

• Articles en relation
      Dernier message