Le Néodyme est utilisé depuis la série 8xxD2

Ce qui signifie que un bon ampli intégré pourra bien driver les 803D3 et éventuellement aussi les 802D3.
Cédric
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, kondor001, michel1960, Noisfra, oso, petesburne, philou de lille, wuwei et 330 invités
La configuration dans mon profil
cédric1 a écrit:Les nouvelles B&W 8xxD3 sont nettement plus facile à driver que les anciennes 8xxN et D1, car les moteurs des woofer sont au Néodyme et donc bcp moins gourmand.
Le Néodyme est utilisé depuis la série 8xxD2![]()
![]()
Ce qui signifie que un bon ampli intégré pourra bien driver les 803D3 et éventuellement aussi les 802D3.
Cédric
Yoann44 a écrit:Dommage que l'acoustique des 2 salles soit si mauvaise en revanche... L'écoute de colonnes est impossible dans la petite salle, l'autre est meilleure sans être exceptionnelle pour autant... Ça reste toujours une bonne occasion d'écouter ces enceintes
Baldamore a écrit:n'importe quoi![]()
![]()
, sa n'a rien a voir avec la nature de l'aimant, le neodymium ne garantit pas qu'on aura un bon hp
c'est une question de conception du woofer et du filtrage
Baldamore a écrit:cédric1 a écrit:Les nouvelles B&W 8xxD3 sont nettement plus facile à driver que les anciennes 8xxN et D1, car les moteurs des woofer sont au Néodyme et donc bcp moins gourmand.
Le Néodyme est utilisé depuis la série 8xxD2![]()
![]()
Cédric
n'importe quoi![]()
![]()
, sa n'a rien a voir avec la nature de l'aimant, le neodymium ne garantit pas qu'on aura un bon hp
cédric1 a écrit:Baldamore a écrit:
n'importe quoi![]()
![]()
Je rentre de week-end et je découvre ton sympathique post![]()
Quant on ne sait pas, on s'abstient ou on se renseigne :mdrL
Pose la question aux revendeurs B&W, le fait d’utiliser des moteurs de woofer avec du Néodyme à partir de la série D2 a eu pour conséquence de rendre les 8XX moins gourmande en courant pour fonctionner, c'est flagrant sur la 802 et la 800, moins sur les modèles inférieurs.
Sur les modèles 8XXN et 8XXD, les hp's graves utilisaient des aimants certes puissants mais très "énergivores" et il fallait beaucoup de "jus" pour bien faire fonctionner des 802/800
D'autre part, je n'ai jamais parlé de bon ou de mauvais hp...
Cédric
|
|