Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Batistouta et 39 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 19 Aoû 2018 11:27

Freddy69 a écrit:Je comprends. Non pas d'effet caméscope. Franchement mes saccades faut les chercher sur un uhd 4k je n'ai pas ce souci la.

Et en terme de qualité d'images, y a t'il une réelle différence, visible à l'œil nu, entre un blu ray classique et un blu ray 4K avec votre 820 et votre écran oled ?
laurent1404

Inscription Forum: 23 Déc 2017 19:46

Message » 19 Aoû 2018 11:46

laurent1404 a écrit:
Freddy69 a écrit:Je comprends. Non pas d'effet caméscope. Franchement mes saccades faut les chercher sur un uhd 4k je n'ai pas ce souci la.

Et en terme de qualité d'images, y a t'il une réelle différence, visible à l'œil nu, entre un blu ray classique et un blu ray 4K avec votre 820 et votre écran oled ?

Ben déjà il y en a une entre un blu-ray et un blu-ray UHD sur mon 55SJ850V même sans prendre en compte le HDR, le 55SJ850V est un téléviseur UHD LCD.
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 19 Aoû 2018 12:45

laurent1404 a écrit:

Bien sure qu'il y a de réelles différences d'image, et oui elles sont toutes visibles "à l'oeil nu" !

Mais ces différences ne sont pas toutes imputables au matériel que tu as chez toi (source, diffuseur).

Les disques en eux même peuvent présenter de sacrées différences. Entre la version BR et BR UHD d'un même film, le faussé peut être important, et pas toujours dans le "bon sens".
Techniquement déjà, même si le x265 (HEVC) présente sur le papier de gros avantages, dans la pratique, il n'est pas encore aussi bien maîtrisé que le mpeg4.
Donc même si cela tend à être moins fréquent, il arrive encore parfois que l'encodage/étalonnage d'un film en BR UHD soit moins réussi que son homologue en BR, sans parler du fait
que pas mal de Digital Intermediate restent en 2K... et que les procédés HDR restent délicats à bien étalonner, et difficiles à correctement restituer pour beaucoup d'écrans.
Par ailleurs, et surtout quand il s'est écoulé pas mal de temps entre la sortie d'un BR, et son éditon UHD, pour tout un tas de raisons (commerciales, et/ou plus ou moins obscures),
les consignes à l'équipe de mastering peuvent être très différentes pour les deux éditions... pour un résultat parfois meilleurs, parfois décevant.

C'est seulement en aval de ces considérations qu'interviennent les appareils et leurs rendus respectifs.
Et les différences sur lesquelles tu t’interroges, vont parfois dans le bon sens, parfois non.
Elles peuvent aussi aller dans le bon sens, mais de façon trop "fines" ou nuancées, pour que toi selon tes propres critères d'appréciation, tu les trouves probantes.

En résumé, oui il y a des différences et oui elles sont visibles.
Oui un lecteur UHD couplé à un bon écran OLED à un potentiel de rendu nettement supérieur à une chaîne image (lecteur + diffeuseur) 1080p.
Et oui un système UHD peut tirer plus haut la qualité d'un bon BR, qu'un système Full HD... à condition que le disque à la base tienne la route.
(C'est valable pour tous les systèmes : un système excellent va sublimer d'une excellente source, et va faire ressortir tous les défauts d'une source médiocre)
Pour se faire une idée globale à peu près juste, il faut donc considérer l'ensemble des points, et pas juste l'un ou l'autre isolément.
Arkhnaten

Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03

Message » 19 Aoû 2018 21:20

Hello,

J'avais l'excellent TV Panasonic TX-50EX700E, j'ai opté pour une OLED 55" LG OLED-TV - C7 (Dolby vision).
C'est pas le même prix, c'est sûr...
Il y a bien une différence niveau qualité des images, notamment dans les noirs si profonds et si purs avec les OLED, et un contraste infini. (même sans HDR).

Entre les blu-ray, et les UHD/Masters.4k, il y a bien des différences.
Les qualités et les défauts des images ressortiront avec d'autant plus d'intensité que le matériel utilisé sera performant.
J'avais le Sony X800, j'ai choisi le UB820, étant très exigeant en terme de performances, et pour le Dolby Vision surtout....

Mes Matrix, Gladiator, Jumanji, Atomic Blonde entres autres, certifiés Dolby Vision en attendent la mise à jour bien longue de ce UB820.... :grr:

Tous les Blu ray UHD 4K ne se valent pas. Les véritables UHD prémium remastérisés en vrai 4k sont souvent impressionnants.
Un des must en ce domaine est THE REVENANT, images et son: impressionnants, hors du commun. :love:

J'utilise très peu mon UB820 pour le moment, dans l'attente des mises à jours, et des jours moins ensoleillés...
Mais sans nul doute que cette platine, avec mon OLED, du vrai 4K, et du Dolby Vision aux petits oignons...., ça devrait le faire...

8)
monas

Inscription Forum: 17 Juin 2018 9:27

Message » 20 Aoû 2018 9:01

monas a écrit:Hello,

J'avais l'excellent TV Panasonic TX-50EX700E, j'ai opté pour une OLED 55" LG OLED-TV - C7 (Dolby vision).
Il y a bien une différence niveau qualité des images, notamment dans les noirs si profonds et si purs avec les OLED, et un contraste infini. (même sans HDR).

Les qualités et les défauts des images ressortiront avec d'autant plus d'intensité que le matériel utilisé sera performant.
J'avais le Sony X800, j'ai choisi le UB820, étant très exigeant en terme de performances, et pour le Dolby Vision surtout....

Mes Matrix, Gladiator, Jumanji, Atomic Blonde entres autres, certifiés Dolby Vision en attendent la mise à jour bien longue de ce UB820.... :grr:

Tous les Blu ray UHD 4K ne se valent pas. Les véritables UHD prémium remastérisés en vrai 4k sont souvent impressionnants.
Un des must en ce domaine est THE REVENANT, images et son: impressionnants, hors du commun. :love:

J'utilise très peu mon UB820 pour le moment, dans l'attente des mises à jours, et des jours moins ensoleillés...
Mais sans nul doute que cette platine, avec mon OLED, du vrai 4K, et du Dolby Vision aux petits oignons...., ça devrait le faire...

8)

Bonjour,

Je rajoute ma pierre à l'édifice en conseillant Pacific Rim, 1er du nom en 4K UHD .... Des noirs incroyables sur un OLED 65C8 et une qualité d'image impressionnante :D
Gigantic

Inscription Forum: 01 Avr 2018 18:32

Message » 20 Aoû 2018 12:37

8)

j'espère qu'il y en a d'autre par ce que avec un seul titre au top ça crain pour le 4K :mdr: :mdr: :mdr: :siffle: :siffle:
divx971
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02

Message » 20 Aoû 2018 13:04

divx971 a écrit:

8)

j'espère qu'il y en a d'autre par ce que avec un seul titre au top ça crain pour le 4K :mdr: :mdr: :mdr: :siffle: :siffle:

Oui, bien sûr .... :D Terminator 2, Matrix, ...
Gigantic

Inscription Forum: 01 Avr 2018 18:32

Message » 20 Aoû 2018 13:48

Salut, je me suis fait ce week end blade runner 2049, l'image et le son étaient incroyable. une vrai claque.

Parfois, on a l'impression qu'il y a peu de différences, mais c'est quand on revient sur un blu ray qu'on sent qu'il manque quelque chose. c'est plus fade, plus terne, surtout au niveau des couleurs.
obad63

Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45

Message » 20 Aoû 2018 16:40

Gigantic a écrit:
divx971 a écrit:

Oui, bien sûr .... :D Terminator 2, Matrix, ...

Je confirme terminator 2 c'est quelque chose. James a complètement supprimer le grain. C'est une merveille.
Freddy69

Inscription Forum: 09 Déc 2017 8:30

Message » 20 Aoû 2018 17:49

Bon,
Je pense que je vais renvoyer le mien en SAV.
Je l'entends quand il est sous tension, je pense que c'est le bloc alimentation , c'est parfaitement chiant... Je pense pas que ce soit le ventilateur, qui est juste à côté... Ca fait un léger bourdonnement, mais je l'entends.
Ou c'est leur saleté de ventilateur...

Mais ce n'est pas un boucle de masse en fait :roll:
Dernière édition par Hokouro le 20 Aoû 2018 18:00, édité 1 fois.
Hokouro

Inscription Forum: 25 Oct 2010 19:14

Message » 20 Aoû 2018 17:54

Hokouro a écrit:Bon,
Je l'entends quand il est sous tension, je pense que c'est le bloc alimentation , c'est parfaitement chiant... Je pense pas que ce soit le ventilateur, qui est juste à côté... Ca fait un léger bourdonnement, mais je l'entends.

Tu as un 420 ou 820 ? :wink:
yanikus

Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42

Message » 20 Aoû 2018 18:00

J'ai un 820.
Hokouro

Message » 20 Aoû 2018 18:32

Bonjour,

Hokouro a écrit:Bon,

Mais ce n'est pas un boucle de masse en fait :roll:

Dans les options menu tu as quelque chose qui s'appelle démarrage rapide, essaye de passer cette option sur Off. :wink:

Hugo
Hugo S
Président d'Honneur
Président d'Honneur

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 20 Aoû 2018 18:52

+1

Les alimentations à découpage, surtout quand elles sont de qualité moyenne/médiocre comme c’est le cas dans ce lecteur,
ont la fâcheuse manie de siffler, surtout lorsqu’elles doivent maintenir un courant de veille pour un démarrage rapide, un
Wake on Line, etc.
Arkhnaten

Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03

Message » 20 Aoû 2018 22:36

J'ai déjà mis ce réglage sur OFF :(
Mais de toute, j'entends quand je l'allume...
Un bourdonnement qui s'atténue si je mets de la pression avec le doigt sur le boitier. Ca me fait penser à un vibration du à l'alimentation/ventilo...
J'ai bien peur que le retour en chez le revendeur n'y fasse pas grand chose, mais je suis pas sûr d'avoir envie d'un lecteur qui fasse ce genre de bruit.

Pour ceux qui veulent écouter : https://instaud.io/2A2z

A noter qu'on entend le souffle du ventilateur et le bruit en fond, je penche donc pour l'alimentation.
Hokouro

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message