Veinard, va ...!

Perso, j'appréhendais le jour où le mien arriverait aux 1500 h potentiellement fatales, mais du coup là suis beaucoup moins inquiet ...

|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, aquila, blasterspyk, Brest29, ch1442, coucouse, cubitusmetz, DFRED75, Esscobar, Flyingboy, Frose, gag67, GeantVert, Gouki06, Hypee, Julien06, Kenshiro49, lobyz, manner, Nthee, passager57, phil131, Pilou69, qweyron, Saguez93, sebas40, Sibara, Sylvain76, zogfr et 276 invités
Naoshige a écrit:damin0u a écrit:Hello
Je pense que ce problème (rectangle visible) affecte aussi les 65' .....
Mon écran (65EZ1000) avec un ecran Grayscale 5%
On distingue bien le rectangle en plein centre![]()
On voit aussi le banding![]()
Après, c'est très subjectif. Perso, je ne vois jamais le rectangle lors de l'utilisation de la TV (même en jouant à la PS4) , mais parfois lors de scènes très sombres, je peux apercevoir un peu le banding, toutefois rien de rédhibitoire.
Tant que cela ne me gène pas, je garde ce défaut "sous le coude", histoire de négocier un nouveau modèle, d'ici 5 ans (fin de ma garantie)
Ça m'a déjà permis de négocier ce 65EZ1000 pour la moitié du prix, sur un défaut de dalle plasma
C'est exactement ce que j'ai sauf que c'est visible uniquement sur les teintes rouge/orange.
Tithom34 a écrit:Mais pour les réglages de base, avez-vous des petits conseils ?
Quel mode privilégiez-vous en fonction des sources ? Pro1, Pro2, vrai cinéma ?
Pour le reste, j'ai repéré qu'il fallait que je mette l'overscan sur OFF et l'IFC sur minimum (ou off).
Mais j'ai encore un peu de mal à comprendre ces histoires de REC2020 ou 709.
Je mets 2020 pour les sources ultra HD et 709 pour le reste ?
Tithom34 a écrit:
Mais pour les réglages de base, avez-vous des petits conseils ?
Quel mode privilégiez-vous en fonction des sources ? Pro1, Pro2, vrai cinéma ?
Doragorn a écrit:Naoshige a écrit:
C'est exactement ce que j'ai sauf que c'est visible uniquement sur les teintes rouge/orange.
Hello,
J'avais le problème aussi uniquement quand il fallait mettre du rouge dans une couleur, sur un full bleu ou un full vert => 0 soucis...
Donc le technicien est venu (très sympa, ultra pro) et donc Pana n'a pas juste "recalibré la dalle" mais j'ai bien eu un changement de dalle complet. L'intervention prend quasiment 1h (il faut démonter l'ancienne dalle, démonter la CM qui est conservée, les hauts parleurs, etc).
Et plus de rectangle !
Mais chose encore plus surprenante... je n'ai plus de reflets violets sur la dalle... Se pourrait-il que Pana remplace les dalles 2017 par des dalles 2018 ? vous avez une idée de comment vérifier ma dalle ?
FZ26 a écrit:... merci pour ton retour ...![]()
Ce que tu décris explique sans doute pourquoi, jusqu'ici, tu es le seul, à ma connaissance, à évoquer ce souci sur un 65' ...![]()
Il semblerait qu'au départ, ce rectangle corresponde à une fenêtre de calibration appliquée en usine, à la sortie du processus de fabrication de la dalle, et sa rémanence serait due à un mauvais refroidissement de celle-ci ...
damin0u a écrit:J'ai cru comprendre qu'il y avait un nombre d'heure d’utilisation, au delà du quel ce problème devient plus gênant, c'est vrai ?![]()
FZ26 a écrit:... perso jamais entendu parler de ça, mais c'est vrai aussi que ce souci n'apparait chez certains qu'après la première maintenance profonde de la dalle, donc après 1500 heures ...![]()
... il semble même que ce soit le contraire concernant le souci du banding, car certains disent que leur banding s'est estompé avec le temps, voire même a disparu ...
damin0u a écrit:FZ26 a écrit:... perso jamais entendu parler de ça, mais c'est vrai aussi que ce souci n'apparait chez certains qu'après la première maintenance profonde de la dalle, donc après 1500 heures ...![]()
... il semble même que ce soit le contraire concernant le souci du banding, car certains disent que leur banding s'est estompé avec le temps, voire même a disparu ...
Oui c'est ça, j'ai confondu, ça apparaît après la 1ere grosse maintenance, vers les 1500h
Je vais regarder le compteur de ma TV
Pour le banding, en effet, perso j'ai l'impression que ça s'estompe, car au début je le remarquais un peu, mais maintenant quasiment plus....
FZ26 a écrit:... oui, là tu ne vas pas tarder à savoir si tu es du coté des chanceux, ou de l'autre ...!![]()
Tiens nous au courant, et si possible, essaie de nous dire, quand le message sera affiché à l'écran, si tu as le choix de passer outre ...
|
|