Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Darf44, gilmour, rolex, ROTH Olivier, xathrepsy, Xhala_debru, yokosuza et 218 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelle Cabasse The Pearl

Message » 02 Nov 2018 21:23

Racheté par AwoX Sté française.
Et pas mal de hp sont montés directement à Brest dans les locaux à Plouzané
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 02 Nov 2018 21:38

J'allais le dire... C'est redevenu français en fait après avoir été racheté par Canon

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/09/15/20005-20140915ARTFIG00027-cabasse-repasse-sous-pavillon-francais.php
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2018 22:03

ah, me disait bien aussi que l'entreprise fut vendue.

j'ai 4 ans de retard, avec le rachat par des Français. :ko:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 02 Nov 2018 22:07

En test chez sonvideo... Scene sonore pas à la hauteur, appli pas à la hauteur (et je suis étonné pas de spotify encore ! ) mais surtout une ls50w ferait mieux, à demi-mots ou presque
"La restitution répond davantage aux standards de la haute fidélité"
Bon à modérer, surtout sur la scene car ils n'en ont eu qu'une mais comme d'hab, le produit sort alors qu'il n'est pas encore vraiment fini : appli, pieds absents et même correction acoustique pas activée..un peu précoce le test :-?
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2018 22:20

La Pearl n'est pas fabriquée en France ? En tout cas, elle y est conçue et des hps sont dans la tradition Cabasse.

En ce qui concerne la Phantom, je ne suis pas du tout sûr que sa relative contreperformance sonore soit due à la matière constitutive des membranes de ses Hps, on fait de très bons hps à membrane métal et aussi de pas très bons hps à membrane carbone. C'est à mon avis davantage une question de détails de réalisation et de mise au point. Malgré le rachat de PHL, Devialet a encore des progrès à faire en ingénierie acoustique comparé à des firmes comme Cabasse, JMR, Davis, et puis il faudrait qu'ils soient moins sûrs d'eux et plus attentifs à certaines critiques d'audiophiles et de mélomanes, même si nous ne sommes pas leur cible commerciale privilégiée. En tout cas, les amplis Devialet valent bien les Ice Power qui équipent la Pearl, donc la différence qualitative en faveur de la Pearl n'est pas due aux amplis.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 02 Nov 2018 22:33

Damned a écrit: surtout une ls50w ferait mieux


Mmmm... je me demande dans quel univers une ls50w qui descend péniblement à 50hz - et encore je suis gentil - pourrait faire mieux. Moins fort ça c'est certain, mieux j'ai des doutes...
Le but des enceintes autonomes c'est quand même d'envoyer DU PÂTE question dB SPL, sinon où est l'intérêt d'intégrer un ampli dans l'enceinte ? C'est bien sur ce point que l'on cherche à gagner.

Il faut vous y faire les hifistes, le camp "loudness" a gagné la war... même si on déplore tous ce que ça coûte à la dynamique des albums produits. Les ventes de Devialet ont démontré que ce que désire le public c'est du niveau. Cabasse s'est contenté de reprendre la recette et de l'améliorer.

Le seul produit auquel on peut comparer la Pearl c'est la Phantom. Les ls50w sont excellentes mais désolé, elles ne boxent pas dans la même catégorie.
Dernière édition par tibaloo le 02 Nov 2018 22:46, édité 3 fois.
tibaloo
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Nov 2018 22:43

Damned a écrit:En test chez sonvideo... Scene sonore pas à la hauteur, appli pas à la hauteur (et je suis étonné pas de spotify encore ! ) mais surtout une ls50w ferait mieux, à demi-mots ou presque
"La restitution répond davantage aux standards de la haute fidélité"
Bon à modérer, surtout sur la scene car ils n'en ont eu qu'une mais comme d'hab, le produit sort alors qu'il n'est pas encore vraiment fini : appli, pieds absents et même correction acoustique pas activée..un peu précoce le test :-?


Cela ne correspond absolument pas à ce que j’ai écouté 3 fois au salon !!!!!
C’est du Dénigrement ..
Comment casser un produit que vous n’avez pas écouté
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 02 Nov 2018 23:41

On ne peux pas comparer 2 LS50 avec une seule sphère à mon avis. Il faudrait les mettre en stéréo en voir ce que cela donne.

On se situe donc dans les 5500 eur pour le système basé sur The Pearl. Est-ce que cela vaut le coup ? Je pense qu'il faudrait attendre les versions moins puissantes qui vont sortir à l'avenir.
Il reste juste à espérer que la Pearl fonctionne assez bien pour qu'ils sortent d'autres versions. Devialet a impressionné le marché en 2015 avec son enceinte connectée, mais on est en 2018, il faut voir si "The Pearl" arrive à assez faire parler d'elle et à bouger le marché autant que Devialet. (J'ai un doute, même si c'est un très bon produit ...)
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 03 Nov 2018 0:46

Pour couvrir le même spectre de fréquences si on veut une comparaison entre 2 Pearls et 2 LS50W il faut leur rajouter 2 subwoofer avec un ampli de 1000W RMS qui descend sous 20hz avec une correction acoustique. Donc dans la gamme du SVS SB4000.

Ce qui nous fait donc pour la solution en LS50W couvrant le spectre 20Hz-20kz avec une corection acoustique 0-200hz : 2600+2000x2 = 6600 euros.
En face la solution double Pearl fait : 2700x2 = 5400 euros.
tibaloo
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Nov 2018 1:38

tibaloo a écrit:Le but des enceintes autonomes c'est quand même d'envoyer DU PÂTE question dB SPL, sinon où est l'intérêt d'intégrer un ampli dans l'enceinte ? C'est bien sur ce point que l'on cherche à gagner.


On met l'ampli dans l'enceinte... pour pouvoir... monter le son plus fort ??
:wtf:
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8955
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 03 Nov 2018 1:50

Pour couvrir le même spectre de fréquences si on veut une comparaison entre 2 Pearls et 2 LS50W il faut leur rajouter 2 subwoofer avec un ampli de 1000W RMS qui descend sous 20hz avec une correction acoustique. Donc dans la gamme du SVS SB4000.


On est vraiment en train de comparer les bass d'un SB4000 (1,200 watts RMS, 4,000+ watts peak, woofer 34cm) avec celui d'une enceinte bluetooth (25cm, 1000W RMS, 2000 peak) ? :roll:

C'est une très belle enceinte, qui sera probablement achetée par tous les possesseurs de Cabasse actuels (Sphere and co), et par certains amoureux du design.

Concurrencer Divialet et son enceinte à maintenant 990 eur ? Pas encore, mais attendons une démocratisation du prix pour décorer notre maison de perles ;-)
J'en prendrais bien pour les pièces secondaires.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 03 Nov 2018 4:52

Je pense que tibaloo a "choisi" le SB4000 dans sa comparaison pour avoir accès a la calibration acoustique intégrée, les SVS inférieurs ne l'ont pas :wink:
Mais je pense en effet comme toi qu'un SB4000 va être devant la perle ... un SB2000 serait plus au niveau, mais il a pas de calibration intégrée.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Nov 2018 5:47

pasender a écrit:Je pense que tibaloo a "choisi" le SB4000 dans sa comparaison pour avoir accès a la calibration acoustique intégrée, les SVS inférieurs ne l'ont pas :wink: .


C'est exactement ça. Prendre un PB13 ultra aurait été plus juste mais il n'est plus au catalogue de SVS.
tibaloo
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Nov 2018 11:49

Pierrebxl a écrit:
Pour couvrir le même spectre de fréquences si on veut une comparaison entre 2 Pearls et 2 LS50W il faut leur rajouter 2 subwoofer avec un ampli de 1000W RMS qui descend sous 20hz avec une correction acoustique. Donc dans la gamme du SVS SB4000.


On est vraiment en train de comparer les bass d'un SB4000 (1,200 watts RMS, 4,000+ watts peak, woofer 34cm) avec celui d'une enceinte bluetooth (25cm, 1000W RMS, 2000 peak) ? :roll:

C'est une très belle enceinte, qui sera probablement achetée par tous les possesseurs de Cabasse actuels (Sphere and co), et par certains amoureux du design.

Concurrencer Divialet et son enceinte à maintenant 990 eur ? Pas encore, mais attendons une démocratisation du prix pour décorer notre maison de perles ;-)
J'en prendrais bien pour les pièces secondaires.


La Pearl, comme d'ailleurs la Phantom Devialet, descendent vraiment bas et fort. Si on compare une paire d'entre elles avec un seul subwoofer SB4000, ça a du sens. A vérifier quand même, of course.

Quant à la nouvelle petite Devialet à 900€, la Reactor, elle ne joue pas dans la même catégorie que la Pearl, d'ailleurs, ses dimensions sont vraiment très réduites. Ceci dit, je l'ai brièvement écoutée aussi, et malgré ses limitations elle m'est apparue globalement plus réussie que sa grande sœur la Phantom. Bien sûr, elle joue moins fort, descend moins bas, mais son médium aigu est plus cohérent que celui de la Phantom (l'aigu de la Reactor est moins fin que celui de la Phantom, c'est un large bande qui opère et pas un coax comme dans la Phantom, mais il ne donne pas l'impression de jouer tout seul, contrairement à celui de la Phantom avec son medium creusé, défaut qui apparaît nettement aux mesures) et comme la Reactor est un peu moins chargée en basses, sa réponse m'a semblé plus linéaire et agréable.

Mais la Pearl et la Phantom (même si je n'aime pas beaucoup cette dernière) boxent dans une catégorie supérieure, en termes de prix, dimensions, SPL maxi et spécifications.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 03 Nov 2018 13:27

PETER77 a écrit:
Damned a écrit:En test chez sonvideo... Scene sonore pas à la hauteur, appli pas à la hauteur (et je suis étonné pas de spotify encore ! ) mais surtout une ls50w ferait mieux, à demi-mots ou presque
"La restitution répond davantage aux standards de la haute fidélité"
Bon à modérer, surtout sur la scene car ils n'en ont eu qu'une mais comme d'hab, le produit sort alors qu'il n'est pas encore vraiment fini : appli, pieds absents et même correction acoustique pas activée..un peu précoce le test :-?


Cela ne correspond absolument pas à ce que j’ai écouté 3 fois au salon !!!!!
C’est du Dénigrement ..
Comment casser un produit que vous n’avez pas écouté


Bonjour Peter,

Alors d'abord, il est d'usage de se vouvoyer ici, tu dois le savoir depuis le temps... Ensuite... NAN MAIS CA VA PAS LA TETE :o :x :lol:

On ne tire pas sur le messager !! Ou tu as lu que je dénigre, que je casse : :o o Je CITE le test de son video, tu as vu les " " ? Ensuite je dis justement qu'il faut modérer ce test et qu'il est précoce !! Donc je les défends les cabasse ! Incroyable mais vrai, heureusement que tu m'as cité car j'aurais vraiment cru que tu t'adressais à quelqu'un d'autre !

Ils ont du écouter le modèle de pré-série qui a fait le tour des revendeurs le 11 septembre. Donc, je répète, comment peut-il juger de la scène sonore en faisant une écoute mono et puis le micro non activé, c'était le modèle de pré-série, même spotify absent alors qu'il est indiqué dans la doc revendeur ! Bref, une écoute de pré-série pour avoir l'exclusivité, maintenant il en dit du bien aussi, faut aller lire.

Pile 1 mois que j'ai réservé l'écoute en priorité de ces bouboules, pour les acheter au fait, parce que ça fait presque 2 ans que j'écoute tout ce qui sort (ou presque) en actif car je l'ai dit ici, écrit et pensé depuis des années (lorsque j'achetais des solo6), c'est l'avenir de la hifi (amha of course) donc ce qu'à fait cabasse ne peut qu'être salué même si un (long) test sera de rigueur pour juger.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message