ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Oeuvres & MultimĂ©dia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: primare21, thequent et 47 invitĂ©s

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

TOP /FLOP 2018 SĂ©ries TV et vos attentes pour 2019

Message » 06 DĂ©c 2018 22:19

Image



La fin de l'année 2018 approche, l'occasion de faire le bilan de ce qu'a été cette année 2018 pour vous

Que ce soit sur une nouvelle série /mini-série sortie cette année ou une saison meilleure ou moins bonne que les autres années mais aussi d'évoquer vos grosses attentes pour 2019 :P



Pas de limitations sur le nombre
Seulement que la Série / Mini-Série / Saison doit avoir commencée à etre diffusée le 1er Janvier 2018 dernier :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 DĂ©c 2018 12:26

Bonne idée :bravo:

Les séries de 2018 que j'ai beaucoup aimé :
- Counterpart
- Star Trek : Discovery
Dernière édition par KeizerSauze le 11 Déc 2018 10:36, édité 2 fois.
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 07 DĂ©c 2018 13:32

Pour moi cette Année 2018 a commencée sur les chapeaux de roues car 4 de mes 7 gros coups de coeur 2018 sont sortis dans les 3 premiers mois de l'année et dont 3 en l’occurrence sur Netflix
2 d'entre eux sont des animes japonais ce qui confirme amha le gout sûr de Netflix sur cette catégorie.
S'ils pouvaient etre aussi inspirés sur les Films ce serait super :siffle: :ko:

Mes coups de Coeurs

  • Les Enfants de la baleine : Un magnifique anime :love: . Une tres belle histoire. TrĂ©s dans l'esprit Miyazaki/Ghibli, trĂ©s poĂ©tique
    La direction artistique, le chara design, l'animation ont beaucoup de personnalité. J'ai beaucoup aimé l'OST
    J'attend avec impatience la suite




  • Devilman Crybaby : une histoire trĂ©s torturĂ©e qui m'a pris aux tripes. J'aurais aimĂ© 2-3 Ă©pisodes de plus dĂ©veloppant les antagonistes
  • Dirk Gently S2 : J'ai adorĂ© cette S2 autant que la S1. Je regrette que la sĂ©rie ne soit pas renouvelĂ©e . Mais cette S2 propose une fin toute Ă  fait Ă  la hauteur
  • Seven Deadly Sins : Revival of the Commandments : vivement la prochaine saison :P
  • Altered Carbon : Fan de SF et d'univers cyberpunk, cette sĂ©rie Ă©tait faite pour moi :ane: . Bien ecrite, bien jouĂ©. Je lui reprocherai la fin un peu prĂ©cipitĂ©e. Selon moi cela aurait meritĂ© 2 episodes de plus . Vivement la suite 8)
  • Norsemen S2 : Ce Kamelott Ă  la sauce Viking est dĂ©cidĂ©ment une très bonne dĂ©couverte qui se confirme dans cette S2.

    F is for Familly S3 : J'ai beaucoup aimé. Une S3 amha inférieure à l'excellente S2 mais supérieure à la S1. Des persos tjrs aussi attachants et droles :mdr:
    Je recommande tjrs fortement cette série.

    Black Mirror S4 : Je sais, elle a été diffusée le 29/12/2017. Une de mes saisons préférées. Mention spéciale à l'épisode Crocodile .Terrifiant et qui a été je dois l'avouer un peu dur pour moi à regarder :oops: mais tellement brillant et percutant. Autre Pensée pour Jodi Foster et l'episode Archange dont j'ai adoré le travail sur les plan caméras
  • Last Hero Inuyashiki (Amazon Prime): Un anime atypique oĂą le personnage principal et hĂ©ro de l'histoire est un homme agĂ© de 58 ans.
    Au delà de son speech de base très manichéen, l'oeuvre s'avere profonde et d'une trés grande finesse dans son trés habile jeu de miroir entre les deux antagonistes.
    La patine de science-fiction ne servant que de faire valoir pour exprimer la nature et la complexité de l'être; sa résilience ou sa non résilience aux evenements de la vie. Une belle histoire je trouve que je conseille




Mes Bonnes Surprises

  • AICO incarnation : TrĂ©s bon anime mais peine Ă  jongler avec les nombreux themes qu'il Ă©voque : L'eugenisme, le transhumanisme, le background post apocalyptique, la dystopie, la corpocratie, etc...
    Il n'est pas sans rappeler pas moment les Evangelions parfois
    Il vaut quand meme le coup d’œil :wink:
  • Happy : Un scĂ©nar un peu fĂ©lĂ© et pas tjrs cohĂ©rent mais bien sympa quand meme
  • Charlotte : Pas exceptionnel mais trĂ©s sympa avec un bon chara-design
    Seule critique, le titre dont ne comprend le sens qu'Ă  la toute fin mais n'apporte strictement rien Ă  l'histoire




Mes Deceptions

  • 3% S2 :J'avais beaucoup aimĂ© la S1 . La S2 semble chercher pas mal sa direction et fini sur un cliffhanger un peu forcĂ©
  • Sense8 : L'impression qu'ils ont essayĂ©s de condenser la potentielle S3 en un unique episode de 2h30, en s'asseyant sur les nombreuses incohĂ©rences parfois aberrations de la mise en scene quant ce n'est pas de la narration
    Cela donne l'impression d'une narration écrite sous amphétamine tellement parfois le rythme est effréné
    On y retrouve tout les codes et les petits moments que l'on a put apprécier dans les S1 et 2 mais 80% du temps lachés au lance-pierre sans contexte
    Une fois fini on se dit que s'Ă©tait pas le must mais au moins on a une fin et que cela aurait put etre pire qu'ils auraient put se contenter d'un film de moins 2h.
  • Philip K. Dick's Electric Dreams : Pas mauvais mais souffre de la comparaison avec Black Mirror qu'ils ont eux meme initiĂ©s dans leur promo mais ils n'arrivent Ă  Ă©galer la qualitĂ© des dernières saisons
  • Paradise PD : On Ă©tait averti dans la Bande Annonce, c'est effectivement trĂ©s gras et assez trash (too much rĂ©gulièrement) TrĂ©s en dessous de la ceinture.
    L'inspiration d'American Dad et de Family Guy est Ă©vidente
    La narration part un peu dans tous les sens ... trop Ă  mon gout



Mes Flops

  • Disenchanted : histoire soporifique. Ne surprend jamais. Jamais caustique, ni drole... trĂ©s loin de ce que matt groening nous a habituĂ©s
  • Violet Evergarden : ennuyeux et poussif :zzzz:
  • Gambing School : sans interet
  • Sword Gai the Animation : La S1 Ă©tait sympa mais piĂ©tinait dans le developpement de l'intrigue. La S2 serre carrĂ©ment le frein Ă  main et la narration sombre totalement
  • ID-0 : Oubliable et totalement dispensable
  • Castelvania S2 : pas mauvais mais tellement gĂ©nĂ©rique
  • Perdus Dans l'Espace : Tellement d'incoherence que c'est parfois grotesque. Tellement prĂ©visible, tellement dĂ©jĂ  vu. Tellement convenu, aucune surprise, aucune prise de risque. AprĂ©s oui c'est beau mais c'est Ă  peu prĂ©s tout pour moi. Une SĂ©rie Dispensable


Mon WTF 2018

  • Juushinki Pandora : Le 1er episode est dĂ©jĂ  assez abominable de nullitĂ© et ne s'amĂ©liore guere ( j'ai lachĂ© au 4e)
    L'anime résiste 3min41 générique inclus avant de faire un gros plan sur une paire de boobs de la première venue
    Les Dialogues, la narration sont du nawak complet. Cela jongle avec des mots scientifiques piochés au hasard du dico
    Sur la DA c'est tout ce que j'execre, trop 3D isé, trop générique, trop fadasse.
    Il n'y a rien Ă  garder tout est Ă  benner

En cours : F is for Familly S3, Les Nouvelles Aventures de Sabrina
Pas encore vu : Star Trek Discovery , le prince des dragons, DARK, the Haunting of Hill House

Mes attentes : The Punisher S2, Stranger Things S3 :love:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 DĂ©c 2018 16:57

Difficile pour moi de me rappeler ce que j'ai vu cette année plutôt qu'une autre, mais je dirais que mon top est :
Altered Carbon
The Hunting of the Hill House
Counterpart

Et en mini-série documentaire policier : Les Génies du mal.

KeizerSauze a écrit:Les séries de 2018 que j'ai beaucoup aimé :
- Star Trek Origins

Qu'est ce que c'est ? Le spin-off caché de Star Trek: Discovery et Stargate: Origins ?
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 08 DĂ©c 2018 12:02

:bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

TOP /FLOP 2018 SĂ©ries TV et vos attentes pour 2019

Message » 11 DĂ©c 2018 0:12

Mon top séries pour 2018 : Hippocrate saison 1 (série française 2018) : Aussi bon qu'urgences (actuellement sur canal) :

opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 11 DĂ©c 2018 10:35

Pyjam a écrit:Difficile pour moi de me rappeler ce que j'ai vu cette année plutôt qu'une autre, mais je dirais que mon top est :
Altered Carbon
The Hunting of the Hill House
Counterpart

Et en mini-série documentaire policier : Les Génies du mal.

KeizerSauze a écrit:Les séries de 2018 que j'ai beaucoup aimé :
- Star Trek Origins

Qu'est ce que c'est ? Le spin-off caché de Star Trek: Discovery et Stargate: Origins ?


Exact, j'ai mixé deux noms :siffle:
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 11 DĂ©c 2018 13:08

Mes coups de coeurs
Altered CARBON ca fait longtemps qu'une nouvelle serie de SF ne m'avait pas scotchée à ce point
Norsemen franchement ce Kamelot Nordique est une belle trouvaille
Luke Cage : Rarement une série a ete aussi travaillée sur l'ambiance musicale, la musique est
un personnage a part entiere dans cette série
Punisher : Un role sur mesure pour John Bernthal, un marvel adulte.

Séries bien aimées
SABRINA : sympa cette ré-interpretation
Star Trek Discovery : Du renouveau interressant
Slash VS Evil Dead : Delire avec un grand D
Preacher : toutjours aussi barré (saison encours)
Van helsing : Premiere saison très limite mais la deuxieme decolle bien mieux
BITTEN : Petite decouverte interessante

Série mitigée
The 100 la dernière saison trop rechauffée mais personnage toujours a suivre
The stranger think : interressante mais du mal d'un Ă©pisode Ă  l'autre
Timeless : Une bonne premiere saison mais laisse un sentiment bizarre en saison 2

Les Flops
The rain : Trop gros les persos interressants disparraissent trop vite sans être remplacés
Perdu dans l'espace : Incohérent et agacant au possible, seule la photo et la qualité des
images sont Ă  sauver
Sense 8 : Pas trouvé le moindre inetterêt à cette série meme pas pu finir la saison 1
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 DĂ©c 2018 17:49

Une surprise : The Orville

C'est le bâtard caché de Star Trek: Next Generation conçu et accouché par des amoureux des séries Star Trek d'antan. C'est incroyable à quel point c'est un clone de ST:NG : mêmes personnages, mêmes thèmes, même esprit positif et bon enfant, même manière de filmer. Même le genre de musique est identique. D'ailleurs c'est même produit par les mêmes (Brannon Braga et André Bormanis) et parfois réalisé par les mêmes (Jonathan Frakes), avec les mêmes acteurs en guest star (Robert Picardo).

La seule différence c'est évidemment l'humour et la grande liberté de ton (ici, on n'hésite pas à taper en dessous de la ceinture). Ils avaient poussé le curseur un peu loin dans les premiers épisodes, mais ils sont rapidement revenu à niveau plus acceptable, ce qui en fait une série très agréable à regarder, avec des histoires sérieuses ponctuées de séquences très drôles.

Pour le moment, les histoires manquent d'originalité pour ceux qui ont vu les 700+ épisodes de Star Trek, mais ça pourrait changer, et pour une première saison c'est plutôt une réussite.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 11 DĂ©c 2018 20:56

Deux Ajouts dans mon top
Mes coups de Coeurs
F is for Familly S3 : J'ai beaucoup aimé. Une S3 amha inférieure à l'excellente S2 mais supérieure à la S1. Des persos tjrs aussi attachants et droles :mdr:
Je recommande tjrs fortement cette série.

Black Mirror S4 : Je sais, elle a été diffusée le 29/12/2017. Une de mes saisons préférées. Mention spéciale à l'épisode Crocodile .Terrifiant et qui a été je dois l'avouer un peu dur pour moi à regarder :oops: mais tellement brillant et percutant. Autre Pensée pour Jodi Foster et l'episode Archange dont j'ai adoré le travail sur les plan caméras.




Content de voir que Altered CARBON revient dans d'autres TOP que le mien :ane:
Une vraiment excellente série de SF

FGO a Ă©crit:Norsemen franchement ce Kamelot Nordique est une belle trouvaille

+1 :bravo:
Pour ceux qui aiment les Kaamelott, foncez franchement . Au pire la série est courte et ne ne vous demandera pas trop de de votre temp ( 6 episode de 30m par saison
Vivement la S3 :P
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 DĂ©c 2018 10:05

Oui pour une saison 3 il y encore de quoi faire mais on perdu
Froya
:(

Altered je ne l'attendais pas du tout et on a eu droit a une vraie série de SF teintée polar, pour moi la grosse bonne surprise effectivement, vivement la saison 2 .
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers SĂ©ries

 
  • Articles en relation
    Dernier message