Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Quelle composition home cinema

Message » 16 Déc 2018 17:56

Bonjour à tous !
J'ai actuellement une composition 5.2 avec 4 enceintes Eltax Monitor III (2 en frontales et 2 en surrounds), une enceinte centrale Eltax Monitor également et deux caissons de basses Highland Audio Dilis 440SW
Je me suis mis en tête de faire évoluer cette composition mais je ne sais pas encore sous quel format. 5.1.2 ? 7.2 ? 7.1.2 ? C'est pour cela que je demande conseil aux connaisseurs :P

J'ai commandé 2 enceintes colonnes JBL ES80 pour remplacer en tant que frontales et une JBL 125C en tant que centrale
Ce qui fait que j'aurais une paire de Monitor III de reste. Je me demandais si ces enceintes étaient adaptées pour mettre en tant que surround ? J'ai lu qu Il était possible de relier des surround en séries afin de créer une atmosphère plus environnante tout en n'occupant qu'un seul canal de mon ampli. Ainsi je pourrais profiter d'un système en 7.1. Mais j'ai remarqué que le 7.1 n'était pas courant et que je ne pourrais quasiment jamais en profiter
Alors j'ai pensé me tourner vers l'atmos, étant donné que mon ampli est compatible avec ce format. Néanmoins je ne peux pas accrocher d'enceintes en hauteur ni sur les murs alors est ce que ne serait pas déjà un mauvais point pour ce format ? Est ce qu Il est possible de brancher plusieurs enceintes Atmos en séries comme pour les surround ? Car mon ampli ne me permet que du 7.2 maxi et 2 enceintes en Atmos ça risque d'être inefficace non ?
Je cherche surtout à élargir les effets surrounds autour de moi en fait

Au vu de mes possibilités qu'est ce que vous me conseilleriez de faire pour arriver au meilleurs résultat possible ?

Je vous remercie par avance :thks:
JenK!nS
 
Messages: 80
Inscription Forum: 14 Jan 2018 17:43
  • offline

Message » 23 Déc 2018 17:34

Personne pour me conseiller ?
JenK!nS
 
Messages: 80
Inscription Forum: 14 Jan 2018 17:43
  • offline

Message » 23 Déc 2018 18:07

Salut ;)

Les enceintes Atmos c'est soit au plafond ( le mieux ), soit posées sur les frontales en orientation vers le plafond ( pas terrible ... ).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message