J'ai le même "problème" que toi, fois 2.
Mon 50 pouces est reparti pour de longues années après le remplacement du petit composant.
J'ai d'autre part un 60 pouces (le 608) .
Les 2 ont vraiment une image fabuleuse et j'hésite énormément, à cause d'une changite aigue, à vendre le 60 pouces.....mais je ne sais pas quoi choisir, OLED ou QLED, Sony ou LG ou Samsung ou....
Des idées pour m'aider?
Joyeuses fêtes à tous.
|
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
[EPP] Pioneer G9 Full HD - Episode 2...
- jmajma
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
Pour ma part lorsque l'heure viendra : OLED
- papi
- Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Idem !
Pas de Qled (lcd) pour moi, et si possible 70'-75' mais pas en dessous de 65'.
Pas de Qled (lcd) pour moi, et si possible 70'-75' mais pas en dessous de 65'.
- Lohengrin
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Je suis d'accord avec vous après les démos (qui ne valent que ce qu'elles valent...) que j'ai eues.
Et SONY ou LG ou autre?
Et combien se revendrait un 60 pouces 608, d'après vous?
Et SONY ou LG ou autre?
- jmajma
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
jmajma a écrit:Je suis d'accord avec vous après les démos (qui ne valent que ce qu'elles valent...) que j'ai eues.
Et SONY ou LG ou autre?
Helas, plus grand chose.. la "mode" de l'oled ou le champs des Sirènes fait qu'un plasma d'occasion se vend pour pas grand chose..
Fais des recherches sur le fofo, tu verras que certains Pio PDP 60 pouces se sont vendus pour une misère.
- Lohengrin
- Membre HCFR

papi a écrit:Pour ma part lorsque l'heure viendra : OLED
+1
la seule techno qui offre une image "naturelle" comme le plasma
mais on parle beaucoup de micro led beaucoup plus performant qui pourrait remplacer l'Oled
Je me demandais aussi taux de contraste était capable les écrans Kuro en comparaison de mon Pana mesuré à 6000:1 ?
- flash41
- Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Bonjour à tous ,
Mais la question est , y a t il encore des personnes qui recherchent des Kuro ? Car la question qui en découle est , lorsqu'on possède un Kuro et qu'on souhaite le renouveler pour autre chose , faut il le jeter ou bien le garder pour quelqu'un qui serait intéressé....?
Seb
Mais la question est , y a t il encore des personnes qui recherchent des Kuro ? Car la question qui en découle est , lorsqu'on possède un Kuro et qu'on souhaite le renouveler pour autre chose , faut il le jeter ou bien le garder pour quelqu'un qui serait intéressé....?
Seb
- sebastien68
- Inscription Forum: 15 Jan 2015 22:29
je me pose pas ce genre de question même si je n'ai pas un Kuro mais un Pana qui joue dans la même cour (?)
Je veux bien croire qu'un Oled est supérieur à un plasma fusse t'il le meilleur.
Mais je me demande si le gap entre les deux est aussi grand quand on regarde les 2 écrans dans le noir...
De plus il faut passer de façon obligée au 4K alors que je regarde que des sources HD..
Donc ma réticence à sauter le pas.
Tant que ça fonctionne je ne change pas ...
Je veux bien croire qu'un Oled est supérieur à un plasma fusse t'il le meilleur.
Mais je me demande si le gap entre les deux est aussi grand quand on regarde les 2 écrans dans le noir...
De plus il faut passer de façon obligée au 4K alors que je regarde que des sources HD..
Donc ma réticence à sauter le pas.
Tant que ça fonctionne je ne change pas ...
- flash41
sebastien68 a écrit:lorsqu'on possède un Kuro et qu'on souhaite le renouveler pour autre chose , faut il le jeter ou bien le garder pour quelqu'un qui serait intéressé....?
Seb
Jeter sûrement pas .. le donner à un ami à un parent , le brader si il le faut .
- flash41
J'ai un kuro première génération ... de 2005 (définition 1024x768 si je me souviens bien en 42') 9.000€ à l'époque avec son tuner déporté et son meuble dédié (racheté sur la baie il y a 3 ans pour une poignée de cerises) .. il fonctionne régulièrement et comme au premier jour.
Aussi un G9 de 2009 en 50' 1080p pour la chambre .. tourne nickel également et a une image différente mais meilleure sur certains points que le pana qui est au salon 55' 1080p de 2011 .. toujours en plasma !! Et le pana a tourné entre 2011 et 2015 de 7h du mat à minuit tous les jours .. aujourd'hui ce n'est plus que 2 à 3 heures en semaine et toute la journée le dimanche.. pas l'ombre d'un défaut (ni marquage) j'ai aussi un plasma LG 60' qui tourne depuis 2011 de 9h à 22h tous les jours .. l'image est moins qualitative que le kuro ou le pana mais il tourne toujours nickel.
Par contre il me reste aussi un LeD samsung 46' toujours de 2011 .. il y a belle lurette que l'image est devenue dégueulasse .. couleurs délavées .. forte dominante gris-bleu ... et des "ombres" comme des taches noires un peu partout sans compter que en panne à deux reprises.
Aussi un G9 de 2009 en 50' 1080p pour la chambre .. tourne nickel également et a une image différente mais meilleure sur certains points que le pana qui est au salon 55' 1080p de 2011 .. toujours en plasma !! Et le pana a tourné entre 2011 et 2015 de 7h du mat à minuit tous les jours .. aujourd'hui ce n'est plus que 2 à 3 heures en semaine et toute la journée le dimanche.. pas l'ombre d'un défaut (ni marquage) j'ai aussi un plasma LG 60' qui tourne depuis 2011 de 9h à 22h tous les jours .. l'image est moins qualitative que le kuro ou le pana mais il tourne toujours nickel.
Par contre il me reste aussi un LeD samsung 46' toujours de 2011 .. il y a belle lurette que l'image est devenue dégueulasse .. couleurs délavées .. forte dominante gris-bleu ... et des "ombres" comme des taches noires un peu partout sans compter que en panne à deux reprises.
- griosu
- Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Comme quoi..
Le miens, Kuro-Shiro acheté ici memeyd'occasion, je l'ai depuis 2007 et il fonctionne toujours excellemment !
Je ne m'en separais qu'avec beaucoup de regret le jour où..
Le miens, Kuro-Shiro acheté ici memeyd'occasion, je l'ai depuis 2007 et il fonctionne toujours excellemment !
Je ne m'en separais qu'avec beaucoup de regret le jour où..
- Lohengrin
- Membre HCFR

Oui, Samsung, j'ai eu un rétroprojecteur il y a bien longtemps. Tombé 2 fois en panne en 3 ans (après garantie
Et je me suis dit : Samsung, plus jamais. Pr l'instant, j'ai tenu promesse 
Et à l'époque, le réparateur m'avait confirmé que ce qu'il voyait revenir le +, c'était du Samsung.
Et à l'époque, le réparateur m'avait confirmé que ce qu'il voyait revenir le +, c'était du Samsung.
- cyril2a
- Inscription Forum: 16 Mai 2008 15:16
Moi aussi je possède mon 5090 depuis 2009 et je crains le jour où il va me lâcher...
Je n’ai pas la changite aiguë donc quand un appareil me plaît je le garde.
Je n’ai pas la changite aiguë donc quand un appareil me plaît je le garde.
La configuration dans mon profil
HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
- SEB7
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Moi aussi depuis 2009
mais je l'ai donné?
J'ai acheté le Panasonic Oled 4K + lecteur 4K + Canal+ 4K c'est un autre Monde
et je ne regrette pas du tout
peut-être ce que Pioneer aurai sans doute fait
PS : il me reste au chaud un KRP 500 quand même
Bonne Année à Tous
mais je l'ai donné?J'ai acheté le Panasonic Oled 4K + lecteur 4K + Canal+ 4K c'est un autre Monde
et je ne regrette pas du tout
peut-être ce que Pioneer aurai sans doute fait PS : il me reste au chaud un KRP 500 quand même
Bonne Année à Tous
- Jean-aimare
- Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
tu es abonné au plasma griosu !!
mon Pana 50G30 de 2011 marche nickel (je croise les doigts) tout comme Hitachi PD7200 de 2005 apparemment pas touché par le syndrome d'obsolescence programmée,le Tachi étant relégué dans une chambre.
Jean Aimare tu pourrais nous dire ce que donne l'image de ton Oled sur des sources TNT HD en comparaison avec tes écrans full HD ?
un retour ici..
https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/ ... 8585_1.htm
mon Pana 50G30 de 2011 marche nickel (je croise les doigts) tout comme Hitachi PD7200 de 2005 apparemment pas touché par le syndrome d'obsolescence programmée,le Tachi étant relégué dans une chambre.
Jean Aimare tu pourrais nous dire ce que donne l'image de ton Oled sur des sources TNT HD en comparaison avec tes écrans full HD ?
un retour ici..
https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/ ... 8585_1.htm
Dernière édition par flash41 le 29 Déc 2018 11:51, édité 2 fois.
- flash41
|
|