Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, serenade, talmic, yardbird, zeh et 409 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V385-485-585-685

Message » 11 Jan 2019 13:23

Un bon plan pour le rx-v685: chez u**ldi: mettez le rx-v683 dans votre panier (499€-2% grâce au code donné, donc 489€ au final), avancez dans la transaction et le modèle 685 vous sera automatiquement proposé à la place, sans frais supplémentaire 8). J'en ai profité, reçu aujourd'hui, je teste ça ce soir. Une belle affaire! Il vient remplacer un HK AVR360 qui a bientôt 10 ans, daté au niveau fonctions mais avec un son qui me plaît beaucoup. J'espère ne pas être déçu par ce Yam!
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2019 15:33

Je vais l'écouter ce soir à "la maison du pain"

Je vais voir s'ils peuvent s'aligner avec ubal
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 12 Jan 2019 18:56

V685 installé et configuré. Bilan: c'est une bombe ! :mdr:
Il est très complet et du coup aussi un peu complexe, et l'UI n'est pas toujours ultra claire, mais une fois apprivoisé (largement jouable si vous avez un peu d'expérience avec les amplis...), Il est fantastique. Aucun regret, il explose mon bon vieux HK: plus dynamique, plus puissant mais aussi plus précis et il contrôle mon sub avec une grande dextérité ! A noter qu'il est aussi largement meilleur en écoute HiFi. Bref, pour le prix actuel c'est un must, mais je ne sais pas si j'orienterais un débutant vers ce modèle, car le ypao a qd même besoin d'un coup de main suite à la calibration auto pour donner entière satisfaction ( mes bibliothèques ont été détectées en "large" par exemple), ce qui nécessite un minimum de connaissances pour ne pas faire n'importe quoi. Excellente appli également, même si ça tient plus du gadget en ce qui me concerne. Bref, je ne regrette pas d'avoir mis de côté les Denon et Sony de gamme équivalente, ce Yamaha est une vraie réussite. :D
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Jan 2019 22:38

Hello à tous,

Dites, je m'intéresse au RX-V485 pour deux fonctions en particulier : le Bluetooth bi-directionnel et la Zone B pour diffuser de la zik sur des enceintes extérieures. Le hic, c'est que je destine avant tout l'ampli à du HC : or, il semblerait que la Zone B squatte les borniers des surround ! Vous confirmez ? Dans ce cas, ce choix n'est plus judicieux...
Dès lors, quel autre ampli pourrait m'offrir une zone B qui ne sacrifie pas le 5.1 et du Bluetooth bi-directionnel ?

si vous avez une ref., je suis preneur !
Merci,
Elwoood
elwoood
 
Messages: 77
Inscription Forum: 01 Oct 2002 14:56
  • offline

Message » 14 Jan 2019 10:36

elwoood a écrit:Hello à tous,

Dites, je m'intéresse au RX-V485 pour deux fonctions en particulier : le Bluetooth bi-directionnel et la Zone B pour diffuser de la zik sur des enceintes extérieures. Le hic, c'est que je destine avant tout l'ampli à du HC : or, il semblerait que la Zone B squatte les borniers des surround ! Vous confirmez ? Dans ce cas, ce choix n'est plus judicieux...
Dès lors, quel autre ampli pourrait m'offrir une zone B qui ne sacrifie pas le 5.1 et du Bluetooth bi-directionnel ?

si vous avez une ref., je suis preneur !
Merci,
Elwoood

Tu prends un 585 qui est 7 canaux. donc tu peux garder 2 canaux pour la zone 2 et les 5 autres pour ton salon.
p43 config zone 2 du 585 https://fr.yamaha.com/fr/products/audio ... oduct-tabs
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 14 Jan 2019 11:02

Etant donné que Yamaha est l'une des seules marques à proposer du Bluetoooth bi-directionnel, c'est en effet la bonne option... Merci à toi !
++
Elwoood
elwoood
 
Messages: 77
Inscription Forum: 01 Oct 2002 14:56
  • offline

Message » 19 Jan 2019 16:09

Pour profiter des surround AR sans fil pensez à l'odr qui se termine le 31/01 :

https://fr.yamaha.com/fr/products/conte ... lator.html

j'ai bien ce tableau :
Image
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Fév 2019 19:20

Ampli reçu mais pas encore installé !

Me confirmez-vous que dans la traduction de la notice du yamaha rx-v685 ci-dessous on parle bien de passthrough pour Contrôle HDMI Attente Inchangé :

Image

(A ceci ajouter la conso de la veille réseau pour la totalité)

Du coup je peux n'avoir qu'1 seul câble HDMI (arc) sur ma TV (55POS9002) depuis HDMI out de l'ampli ? :love:

Je branche toutes mes sources (box tv, shield, ps4) sur l'ampli et dans la cas de la box TV je peux laisser l'ampli en veille et avoir qd mm le son et l'image de la box tv sur la TV. Si besoin du son de l'ampli pour la TV, je l'allume et cela bascule automatiquement sur audio TV tout en coupant le HP de la TV ?

Image
J'ai bon :wtf:
:thks:
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Fév 2019 16:48

Lyouki a écrit:V685 installé et configuré. Bilan: c'est une bombe ! :mdr:
Il est très complet et du coup aussi un peu complexe, et l'UI n'est pas toujours ultra claire, mais une fois apprivoisé (largement jouable si vous avez un peu d'expérience avec les amplis...), Il est fantastique. Aucun regret, il explose mon bon vieux HK: plus dynamique, plus puissant mais aussi plus précis et il contrôle mon sub avec une grande dextérité ! A noter qu'il est aussi largement meilleur en écoute HiFi. Bref, pour le prix actuel c'est un must, mais je ne sais pas si j'orienterais un débutant vers ce modèle, car le ypao a qd même besoin d'un coup de main suite à la calibration auto pour donner entière satisfaction ( mes bibliothèques ont été détectées en "large" par exemple), ce qui nécessite un minimum de connaissances pour ne pas faire n'importe quoi. Excellente appli également, même si ça tient plus du gadget en ce qui me concerne. Bref, je ne regrette pas d'avoir mis de côté les Denon et Sony de gamme équivalente, ce Yamaha est une vraie réussite. :D



Je suis tout à fait d'accord. Par contre je trouve que l'apli est utile. Ça me permet de gérer Qobuz de mon téléphone sans allumer la télé. J'adore!
Pint
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Mar 2018 17:19
  • offline

Message » 07 Fév 2019 23:30

Leoflo a écrit:Bonjour à tous,

Je me permets de m'incruster sur ce fil afin de vous demander quelques conseils de réglages (je suis relativement néophyte).

Mon installation : AVR HC Yamaha RX-V685 + enceintes Highland Audio Aingel (3201 colonnes + 3205 bibliothèques + 320C centrale) + caisson Klipsch Reference R-8SW.

De manière globale, je suis extrêmement satisfait de mon Yamaha, qui vient en remplacement d'un Denon AVR 1911 (il n'y a pas photo entre les deux de mon point de vue). Néanmoins j'ai encore quelques doutes sur mes réglages, en particulier sur les mediums/graves et basses, que je trouve un peu trop sourds et pas assez clairs (mais je touche peut-être aux limites de mon matos aussi).

Donc mes questions à propos des réglages sur mon RX-V685 :

1) J'ai réglé l'impédance à 6 Ohms puisque mes Aingel sont en 6 Ohms : pas de boulette a priori?

2) Après calibration YPAO, j'ai mis toutes mes enceintes sur "large" (centrale et surround inclus) car j'avais lu que c'était mieux ainsi si l'ampli suivait bien derrière, est-ce un bon choix?

3) Mes enceintes surround sont placées sur un mur bahut (1m20 de haut) juste derrière ma position d'écoute (canapé calé contre le mur bahut) et écartées d'1m de chaque côté : on est bien d'accord qu'elles doivent être déclarées en surround et non en surround back?

4) Pour mon caisson Klipsch, j'ai suivi la procédure Yamaha pour la calibration YPAO et j'ai mis la fréquence de coupure au max (LFE tout à droite) et le volume au milieu, et je n'y ai pas retouché depuis (sauf pour baisser un peu le volume) : faut-il rebouger la fréquence de coupure après calibration?

5) Y a-t-il des réglages fins sur les graves que j'aurais omis de faire?

Voilà, c'est tout! :lol: Merci beaucoup par avance pour vos réponses éclairées!


Depuis, as-tu trouvé tes réponses ? Ça m’intéresse venant de le recevoir.
Merci
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Fév 2019 12:48

Leoflo a écrit:Bonjour à tous,

Je me permets de m'incruster sur ce fil afin de vous demander quelques conseils de réglages (je suis relativement néophyte).

Mon installation : AVR HC Yamaha RX-V685 + enceintes Highland Audio Aingel (3201 colonnes + 3205 bibliothèques + 320C centrale) + caisson Klipsch Reference R-8SW.

De manière globale, je suis extrêmement satisfait de mon Yamaha, qui vient en remplacement d'un Denon AVR 1911 (il n'y a pas photo entre les deux de mon point de vue). Néanmoins j'ai encore quelques doutes sur mes réglages, en particulier sur les mediums/graves et basses, que je trouve un peu trop sourds et pas assez clairs (mais je touche peut-être aux limites de mon matos aussi).

Donc mes questions à propos des réglages sur mon RX-V685 :

1) J'ai réglé l'impédance à 6 Ohms puisque mes Aingel sont en 6 Ohms : pas de boulette a priori?

2) Après calibration YPAO, j'ai mis toutes mes enceintes sur "large" (centrale et surround inclus) car j'avais lu que c'était mieux ainsi si l'ampli suivait bien derrière, est-ce un bon choix?

3) Mes enceintes surround sont placées sur un mur bahut (1m20 de haut) juste derrière ma position d'écoute (canapé calé contre le mur bahut) et écartées d'1m de chaque côté : on est bien d'accord qu'elles doivent être déclarées en surround et non en surround back?

4) Pour mon caisson Klipsch, j'ai suivi la procédure Yamaha pour la calibration YPAO et j'ai mis la fréquence de coupure au max (LFE tout à droite) et le volume au milieu, et je n'y ai pas retouché depuis (sauf pour baisser un peu le volume) : faut-il rebouger la fréquence de coupure après calibration?

5) Y a-t-il des réglages fins sur les graves que j'aurais omis de faire?

Voilà, c'est tout! :lol: Merci beaucoup par avance pour vos réponses éclairées!


1/ Non, pas de boulettes (beurk :ko:)

2/ Toutes les enceintes sur "large": aie aie aie, surtout pas.
"Large" n'est à utiliser qu'avec des enceintes capables de faire des basses (colonne), et sans caisson de basses.
Résultat tu as trop de basses. C'est normal car en "large" il n'y a pas de fréquence de coupure appliquée par l'ampli et tu as caisson + colonnes qui font les basses. Pour éviter que les colonnes fasse les basses, il faut les déclarer en small et mettre une fréquence de coupure à partir de laquelle l'ampli va envoyer les basses uniquement sur le caisson. Généralement on coupe les enceintes vers 100-120hz pour laisser faire le caisson.
Avec ton matos, j'essayerai une fréquence de coupure ampli vers 90-100, et fréquence de coupure caisson 100-110 (il faut que ça se chevauche pour ne pas avoir de trou)
Je t'invite à lire particulièrement les chapitres "haut grave" et "fréquence de coupure" : https://www.son-video.com/guide/tout-co ... troduction

3/oui

4/ la calibration YPAO est faite pour déterminer les "performances" des enceintes. Pour ça elle se fait en "large", avec aucune fréquence de coupure sur les enceintes ET sur le caisson (pour avoir toute la gamme de fréquence). Après calibration avec un caisson on passe en "small" et on applique une fréquence de coupure en fonction des capacités des enceintes à descendre dans le grave.

5/
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 09 Fév 2019 15:44

Merci pour ces réponses.

J’ai activé le passthroogh (Attente Inchangé) cela fonctionne plus ou moins.
J’ai la box tv sur hdmi 1. Si jamais j’éteins l’ampli sur une autre source le passthroogh ne fonctionnera pas. J’allume la box et la tv rien ne se passe. :-?
Si j’eteins sur hdmi 1, ensuite plus tard, lors de l’allumage de la boxtv et tv c’est ok (et le HP de la tv se désactive :bravo: ).

Est-ce un comportement normal ?
(Le contrôle hdmi est désactivé).
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Avr 2019 9:59

Bonjour,

Je viens de parcourir l'ensemble de vos messages, et mon choix se porterai vers le RX V685, mais j'aimerai connaitre les différences avec
le RX A680 de la gamme Avantage !

Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet ? Merci :D
ambrosia
 
Messages: 211
Inscription Forum: 31 Oct 2004 18:58
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Mai 2019 19:53

ambrosia a écrit:Bonjour,

Je viens de parcourir l'ensemble de vos messages, et mon choix se porterai vers le RX V685, mais j'aimerai connaitre les différences avec
le RX A680 de la gamme Avantage !

Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet ? Merci :D



Bah c est simple le a680 il n y a que 4 hdmi en entrée et une sortie hdmi au moins toutes hdcp 2.2 et légèrement moins puisant mais châssis différent avec 5ème pied anti vibratoire

Mais dans la série A la différence se fait sentir plus vers le 1080

Faut dire il font en sorte de mettre une chose là et pas là comme les entrées hdmi hdcp 2.2 si on prend le a680 il y en a 4 le a880 il y en a que 3 et le v685 il y en a 5

Moi même je voudrais changer mais je ne trouve pas de remplaçant de mon rx-v773 (400€ en 2014 chez Darty) qui est très bien en tout point et qui est pour moi encore au dessus du rx-v685 et même presque du a880 sauf cette foutu norme hdcp 2.2 alors qu’il peut gérer le 4K (et pas de wifi mais j ai le ywa-10) car j ai aussi les 7 pre-out qui n apparaît qu à partir du a880 et n apparaît plus sur les série rx-v donc pour ma part j attends la prochaine gamme qui apparement sera 2020 :wtf:

Donc résultat le choix pour toi sera si t as besoin d’une deuxième sortie hdmi ou pas car quand aux caractéristiques c’est du pareil au même à un chouilla près :grad: :grad:
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 13 Mai 2019 14:32

Nephrite a écrit:
ambrosia a écrit:Bonjour,

Je viens de parcourir l'ensemble de vos messages, et mon choix se porterai vers le RX V685, mais j'aimerai connaitre les différences avec
le RX A680 de la gamme Avantage !

Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet ? Merci :D



Bah c est simple le a680 il n y a que 4 hdmi en entrée et une sortie hdmi au moins toutes hdcp 2.2 et légèrement moins puisant mais châssis différent avec 5ème pied anti vibratoire

Mais dans la série A la différence se fait sentir plus vers le 1080

Faut dire il font en sorte de mettre une chose là et pas là comme les entrées hdmi hdcp 2.2 si on prend le a680 il y en a 4 le a880 il y en a que 3 et le v685 il y en a 5

Moi même je voudrais changer mais je ne trouve pas de remplaçant de mon rx-v773 (400€ en 2014 chez Darty) qui est très bien en tout point et qui est pour moi encore au dessus du rx-v685 et même presque du a880 sauf cette foutu norme hdcp 2.2 alors qu’il peut gérer le 4K (et pas de wifi mais j ai le ywa-10) car j ai aussi les 7 pre-out qui n apparaît qu à partir du a880 et n apparaît plus sur les série rx-v donc pour ma part j attends la prochaine gamme qui apparement sera 2020 :wtf:

Donc résultat le choix pour toi sera si t as besoin d’une deuxième sortie hdmi ou pas car quand aux caractéristiques c’est du pareil au même à un chouilla près :grad: :grad:


Le A680 , n'a pas la calibration avancée YPAO RSC, et ni donc le YPAO VOLume, rien que pour ça, il faut acheter le 685.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message