Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camille29 et 251 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseils pour achat 5.1 petit budget

Message » 20 Jan 2019 20:49

Salut à tous, Thibault 36 ans Nantes.

J'ai dans l'envie de changer mon vieux 5.1, qui a bien y réfléchir n'a jamais fait un son tip-top, pour quelque chose de plus pechu et de mieux reparti.

Je cause avec mon vocabulaire puisque je suis pas vraiment de la partie veuillez m'en excuser :p

Ma situation :

pièce cinema de 25 m2
Video proj Epson tw6600
Ampli Yam rx-v579
5.1 yam vieux de 15 ans nx-e130 et caisson sw-p130 (le center n'est pas fixé pour le moment, j'attends de refaire mon parquet pour passer le fil et l'installer en dessous de mon ecran de projection)
cablage dans faux plafond qui redescend aux 4 coins de la pièce

Mon utilisation est presque exclusivement cinéma/séries et la qualité de son n'est pas au rdv.

Mes hypothèses : des réglages, autres que ceux automatiques de mon ampli, sont à faire; le center aux abonnés absents; le sub mal placé; et la qualité/puissance/usure des enceintes fait défaut.

J'envisage donc de régler un à un mes problèmes de son parce que j'ai vraiment un fossé niveau volume entre les scènes d'action et celles où ça cause doucement donc bonjour la compréhension quand je pousse pas le volume à réveiller la maison.

J'ai pas vraiment fixé de budget mais en regardant en diagonale sur le fofo j'ai dans l'idée un kit enceintes/caisson aux environs de 500€ +/- que me conseillez vous ? J'ai cru comprendre que les enceintes commerciales type Bose étaient pas en odeur de sainteté par ici, quid des Focal ?

Merci par avance ;)
Teller
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Jan 2019 19:53
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message