Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolo05 et 106 invités

Les Lecteurs CD & SACD

J'ai reçu mon ESOTERIC K-01xS

Message » 19 Jan 2019 22:22

indien29 a écrit:C’est bien connu, l’éectronique en hifi diffère des autres domaines. Combien d’heure de rodage pour un iPhone ?

N’importe quel électronicien vous expliquera que le rodage d’electronique, bien, y en a pas... Un petit délai de mise en température peut être ??

Bonsoir a tous
Je n'ai pas suffisamment d'expérience pour dire si en hifi il y a un rodage sur des enceintes ou sur l Électronique.
J'ai eu une 2 fois une paire d'enceinte neuve, des bw CM10 S1 ET S2. Je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu une difference.
J ai également eu un ampli Sugden S21 signature neuf, je n ai pas entendu de différence ou je ne m'en souviens pas.
J'ai eu un lecteur cd yamaha cd s1000 vs neuf je n'ai rien entendu au môment ou j avais le sugden je ne faisais pas de test demat vs cd. Alors peut-être que mes oreilles ont progressivement assimilés le rodage sans que je m en rende compte
Cependant je peux dire que pour le k-01xs il y a une différence entre le premier jour et aujourd'hui.
Mon test et trés simple et c'est le même que je fais depuis le début
Je compare la demat vs un cd sur le même morceau.
Les 3 premiers jours j ai fait le même test. Pas de différence.
Le 4 ième jours le dac du k-01xs était supérieur au dac du c2600. Il donnait le sentiment d'avoir augmenté le volume.
C'est donc la preuve que ça doit ce mettre en place.
Cependant la différence pour le moment je vaut pas les 23000€ prix catalogue.
Loin de la.
J ai eu au téléphone 4 revendeurs avant d'acheter mon k-01xs plus M. Gourdain l'importateur d'Esoteric.
Tous ont dit qu'il fallait être patient le temps que le rodage ce fasse.
J ai lu 1 revue Française qui compare le k-01x vs le k-03xs idem ils parlent de rodage.
J'ai lu une revue américaine idem. Une Revue Allemande idem pour le rodage.
Ils vont même a dire que le K-01x est plus sensible aux câble d'interconnexion.
Je ne peux pas encore certifier que c'est vrai ou pas.
J'affirme qu'il y a bien une différence depuis 4 jours. Et pas besoin de faire de test a l'aveugle lorsque que aussi distinct.
Je ne peux pas dire aujourd'hui tous le bien que j'ai pu lire ou entendre sur le k-01xs. J espère donc qu'il y a bien une long rodage :bravo: :lol:
Dernière édition par Chaiann le 20 Jan 2019 20:32, édité 1 fois.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 20 Jan 2019 1:07

indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 20 Jan 2019 9:47

Yann09 a écrit:
indien29 a écrit:C’est bien connu, l’éectronique en hifi diffère des autres domaines. Combien d’heure de rodage pour un iPhone ?

N’importe quel électronicien vous expliquera que le rodage d’electronique, bien, y en a pas... Un petit délai de mise en température peut être ??

Bonsoir a tous
Je ne pas suffisamment d'expérience pour dire si en hifi il y a un rodage sur des enceintes ou sur l Électronique.
J'ai eu une 2 fois une paire d'enceinte neuve, des bw CM10 S1 ET S2. Je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu une difference.
J ai également eu un ampli Sugden S21 signature neuf, je n ai pas entendu de différence ou je ne m'en souviens pas.
J'ai eu un lecteur cd yamaha cd s1000 vs neuf je n'ai rien entendu au môment ou j avais le sugden je ne faisais pas de test demat vs cd. Alors peut-être que mes oreilles ont progressivement assimilés le rodage sans que je m en rende compte
Cependant je peux dire que pour le k-01xs il y a nettement une différence entre le premier jour et aujourd'hui.
Mon test et trés simple et c'est le même que je fais depuis toujours.
Je compare la demat a un cd sur le même.
Les 3 premiers jours j ai fait le même test. Pas de différence.
Le 4 ième jours le dac du k-01xs était supérieur au dac du c2600.
C'est donc la preuve que ça doit ce mettre en place.
Cependant la différence pour le moment je vaut pas les 23000€ prix catalogue.
Loin de la.
J ai eu au téléphone 4 revendeurs avant d'acheter mon k-01xs plus M. Gourdain l'importateur d'Esoteric.
Tous ont dit qu'il fallait être patient le temps que le rodage ce fasse.
J ai lu 1 revue Française qui compare le k-01x vs le k-03xs idem ils parlent de rodage.
J'ai lu une revue américaine idem. Une Revue Allemande idem pour le rodage.
Ils vont même a dire que le K-01x est plus sensible aux câble d'interconnexion.
Je ne peux pas encore certifier que c'est vrai ou pas.
J'affirme qu'il y a bien une différence depuis 4 jours. Et pas besoin de faire de test a l'aveugle lorsque que aussi distinct.
Je ne peux pas dire aujourd'hui tous le bien que j'ai pu lire ou entendre sur le k-01xs. J espère donc qu'il y a bien une long rodage :bravo: :lol:


4 jours, ce n'est pas beaucoup, ça fait maximum 100 heures!
Il faut (selon tous les commentaires de vendeurs, propriétaires, forumeurs au niveau international) au moins 500 heures.
Tu verras Yann09, ton aventure avec cette merveilleuse machine n'est pas finie!
Rendez-vous mi-février, le rodage pourrait être terminé!
Bonnes écoutes!
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 20 Jan 2019 10:39

Yann09 a écrit:
hongkongfoufou a écrit:
Tiens comme c'est curieux....

Pourquoi curieux?


Que l'on soit d'accord sur ces paramétres...
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 20 Jan 2019 12:40

Je confirme, 5 à 800h de rodage :-? pour un K-01x (idem K-03 ou K1)

Ce qui est pas mal aussi est de le débrancher totalement quelques heures pour vider/recharger les condos
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 20 Jan 2019 12:53

BigDenis a écrit:Je confirme, 5 à 800h de rodage :-? pour un K-01x (idem K-03 ou K1)

Ce qui est pas mal aussi est de le débrancher totalement quelques heures pour vider/recharger les condos

BONJOUR BigDenis
Merci pour cette confirmation.
Questions
Il faut roder également la partie coaxial ? C'est de la que j écoute la dématérialisation
Par rapport au début et la fin du rodage, pour toi en quoi ton Esotéric a évolué?
Bye.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 20 Jan 2019 16:46


Bonjour L'indien.
Je viens de regarder ton lien et j'ai également regardé la vidéo de 40 minutes. Pas entièrement.
J ai fait d'autres tests ce matin qui vont me discréditer.....
J ai écouté d'autres cd toujours vs démat et rien .... ils est vrai que je suis fatigué mais si ma fatigue m'empêche de faire la différence avec un appareil Esotéric a 23000 prix catalogue et un pré ampli Mcintosh a 9000 prix catalogue c'est que je dors déjà :zzzz:
Plus sérieusement, aujourd'hui je n'entends pas de différence.
J'ai donc décidé ceci: :idee:
ne plus faire de commentaire et attendre le dit rodage voir fin février.
Ensuite de garder les 3 même cd qui me serviront de test du début a la fin.
Pour information je viens également de lire "rapidement" le manuel Esotéric il est mentionné nul part un rodage.
Sur mes enceintes précédentes et autres appareils effectivement je n'ai pas vu de différence.
Mais encore une fois je ne faisais pas de test.
Ce serait juste énorme et vraiment bien pour Mcintosh qu'il n'y est pas voir peu de différence avec le dac Esotéric. PAS POUR MOI :grr: :ane:
Mais je reste sur le souvenir suivant:
Lorsqu' Itofa est venu chez moi avec sa platine MCD500 j'ai eu un son que je ne connaissais pas sur mes enceintes.
Il y a donc 3 raisons possible pour que je ne redécouvre pas au minimum cette écoute :
1ere raison: il y a bien un rodage a faire. :thks:
2 ème raisons : ce sont les câbles XLR D'Itofa qui allait bien et qui faisaient la différence avec les miens. La MCD500 VA BIEN
Les miens ne sont pas top. Je dois en recevoir en essaie cette semaine et j'ai le vendeur des câbles esprit qui doit prochainement venir chez moi pour d'autres essaies.
3 ème raisons : mes câbles XLR font bouchon mais de vous a moi j'ai du mal a penser que des câbles auraient une cette capacité au point de rendre magnifique un lecteur qui a lui seul devrait déjà faire la différence.
A savoir que je vais probablement changer mes XLR mais qu'ils seront replacés a la fin du rodage pour vraiment être avec la même configuration lors de la première mise en route ce ce beau lecteur car ça je peux le dire il est MAGNIFIQUE visuellement.
Il faut dire que j'ai eu la chance de faire une écoute chez Itofa, mon exigence est donc élevé :siffle:
C'est surtout que cela m'a aider et m'aide a comprendre que quelque chose ne tourne pas rond chez moi et quel chemin je souhaite prendre en fonction de mes goûts.
Bon rdv fin février et nous verons bien si rodage il y a......autrement :o :o :o :oops: :oops: :oops: :cry: :cry: :cry:
Bye
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 20 Jan 2019 19:49

Yann09 a écrit:
BigDenis a écrit:Je confirme, 5 à 800h de rodage :-? pour un K-01x (idem K-03 ou K1)

Ce qui est pas mal aussi est de le débrancher totalement quelques heures pour vider/recharger les condos

BONJOUR BigDenis
Merci pour cette confirmation.
Questions
Il faut roder également la partie coaxial ? C'est de la que j écoute la dématérialisation
Par rapport au début et la fin du rodage, pour toi en quoi ton Esotéric a évolué?
Bye.


Théoriquement les puristes rodent toutes les positions de filtres et d'upsampling........... :o c'est long......
la douceur, le legato et l'ouverture vont largement s'améliorer avec le rodage, mais si tu est déjà à une centaine d'heures le plus pénible est passé :D
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 20 Jan 2019 21:51

Question aux proprio ou connaisseurs lecteur cd Esotéric
Lorsque vous êtes sur le mode ESLA vous aussi le son est bien moins fort?
Dommage car ils disent qu'il y a un meilleur résultat mais seulement avec le Grandioso.
Merci a bonne soirée
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 21 Jan 2019 0:13

Yann09 a écrit:Question aux proprio ou connaisseurs lecteur cd Esotéric
Lorsque vous êtes sur le mode ESLA vous aussi le son est bien moins fort?
Dommage car ils disent qu'il y a un meilleur résultat mais seulement avec le Grandioso.
Merci a bonne soirée


C'est normal car le "ESLA" (ES-Link Analog) est un mode de raccordement propriétaire qui ne sert qu'avec un autre Esoteric derrière...

Aucune utilité, si ce n'est de dégrader le signal, avec un préamp ou un intégré lambda

>> "ES-Link Analog" est un lien de signal audio propriétaire d'Esoteric qui offre aux auditeurs un niveau d'expérience audio totalement nouveau. Le son est plus puissant, clair et dynamique avec cette nouvelle génération de lien de signal audio. L'ES-Link Analog est une liaison de signal de «transmission actuelle». S'agissant d'une liaison de ligne de tension classique, l'impédance du câble n'a aucun effet négatif sur la transmission du signal - la clarté du signal ne sera jamais perdue pendant la transmission.

[Produits pris en charge]
Amplificateur intégré
Grandioso F1
F-03A
F-05
F-07

[Périphériques source équipés d'une sortie analogique ES-Link]
Lecteur Super Audio CD / CD
Grandioso K1
K-01Xs
K-03Xs
K-05Xs
K-07Xs

Convertisseur N / A
D-05X
Lecteur audio réseau
N-01
Préamplificateur de phonostage
E-02
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 21 Jan 2019 1:13

Le rodage n'a pas d'effet sur les electroniques, mythes et pertes de temps... Demandez aux experts du forum...

@Yann,

Si différence audible avec la platine d'Itofa, il y a 2 choses qui peuvent opérer de façon importantes si c'est audible (il y en a d'autres, mais c'est plus difficile à entendre sans une calibration fine avant comparatif) :

- La nature des distorsions générées par le type de tube et leurs montages.

- La courbe de réponse générale qui diffère du système que tu écoutes. C'est souvent ce point que l'on entends entre système, 1 demi dB, c'est très audible...

La réponse à ces 2 questions est assez simple, la distorsion que génère les tubes est un défaut (c'est de la distortion, le but recherché en HiFi est de ne pas en avoir, donc les tubes, dans un monde parfait sont moins performants si le but recherché est l'absence de distortion.)

Néanmoins, la distortion H2, H4, H6 que génère certains montages de tube rends le son charmeur aux oreilles de certains amateurs, comme tout le monde j'ai pu apprécier certains de ces effets, masi a titre perso, je prefere plus de neutralité, c'est une affaire de gout et comme les gouts et les couleurs dépendent de chacun, il n'y a rien de reprochable ou de critiquable à la techno tube.

Tu trouveras un peu plus d'infos sur les harmoniques ici : http://www.justdiyit.com/distorsions-harmoniques-lecture-et-interpretations/

Sur pas mal de questions, Francis Brooke à fait ces dernières années un travail d'introspection assez vaste sur tout ces sujets, son travail est reconnus de tous, c'est à lire, c'est une source fiable : https://sites.google.com/site/francisaudio69/
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 21 Jan 2019 1:24

Je n'avais pas lu l'avis de Nelson Pass, le voici (sur le lien de JDIY de Kro) : https://www.passlabs.com/press/audio-distortion-and-feedback

Je pense que c'est mieux d'avoir une install sans disto (il y en a toujours, mais la plus limitée possible), il doit exister des petits softs ou boîtiers dédiés pour rajouter de la disto paire pour jouer avec les effets à l'aide de potentiomètre, ça existe pour les guitares électriques, je ne sais pas si ça existe par ailleurs, ce serait intéressant, plus besoin de s'encombrer de tubes pour ceux qui veulent essayer ! :D


https://www.positivegrid.com/bias-rack/#

Avec ça, il doit etre possible de faire un son bien cruncchy :D
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 21 Jan 2019 1:46

Le rodage est terminé lorsque les oreilles sont habituées :oldy:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 21 Jan 2019 4:49

Il y a bien un rôdage de l'appareil.
Le K-03XS a bien mis 4 mois mini pour se rôder, ainsi que les sorties numériques.
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 21 Jan 2019 8:24

griosu a écrit:Le rodage est terminé lorsque les oreilles sont habituées :oldy:


+1000 ,
Qu'est ce que les gens peuvent être têtus ,de nombreuses personnes vous disent qu'il n'y a pas de rodage sur des appareils électronique ,vous n'avez jamais fait d'électronique cela se voit , ce sont vos oreilles et vos cerveaux qui se persuadent du contraire ,pour justifier un nouvel achat souvent plus cher.
Idem pour les câbles.
Après je n'est pas vos oreilles d'or :mdr: :oldy: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message