Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucou_hcfr, CriNieRe, dajo, Google Adsense [Bot], MERITAN, pacpac69, tannoyed et 218 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Sys.Igor Kirkwood:StudioBriare/NS1000x/2s.Griesinger by Ohl

Message » 29 Jan 2019 20:02

Igor Kirkwood a écrit:Par ailleurs je croyais que chez Netflix le LFE était toujours intégré au grave, mais le Marantz 7703 en position "Subwofer LFE" donne du LFE aussi :o

Et les 4 caissons se renforcent dans l'extrême grave, qui devient très performant... écoutes avec SB10 et domaud cette semmaine.

Bonjour igor
Je comprends pas trop ce que tu veux dire concernant le lfe
Si la source contient le .1 , le preamp le restitue . Le mode lfe simple vs lfe+main concerne juste le BM des fronts
Après a voir juste , si les Subs sont proches à la sommation par couplage du grave et donc au niveau à réajuster

La configuration dans mon profil

EQKINOXE | Revendeur - Installateur de solutions cinéma pro et grand public | Étude acoustique - Conception de salles cinéma privées et studios | Calibrages audio-vidéo
CDGG
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02

Message » 29 Jan 2019 21:28

Salut CDGG :D

Suis un peu ignare en HC :oops: En fait je ne pensais pas que Netflix donnait du LFE "séparé"
Dans le Marantz 7703 il y a un réglage de sortie pour 2 subs (avec réglages indépendant pour chaque sub) + un réglage commun aux 2 subs qui énonce "LFE" ou "LFE+main".
J'avais choisi "LFE"
Igor Kirkwood

Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17

Message » 29 Jan 2019 22:08

Le LFE est forcément séparé , c’est un canal indépendant , à part entière
Le 7703 a deux outputs sw qui n’est en fait ni plus ni moins qu un split ( juste réglage du gain séparé )
Les paramètres internes au preampli gérant le flux routé vers ses outputs concerne donc le lfe et le bass management .
Lfe seul : le lfe ( quand il est présent dans la source ) + le grave des autres canaux si déclarés smalls sous le cross choisi
Lfe + main : le lfe + le grave des fronts meme si déclarées en large

EQKINOXE | Revendeur - Installateur de solutions cinéma pro et grand public | Étude acoustique - Conception de salles cinéma privées et studios | Calibrages audio-vidéo
CDGG
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 29 Jan 2019 22:49

OK CDGG :D

Igor Kirkwood a écrit:
Livraison cet après midi des 2 subs cylindriques SVS supplémentaires pour le LFE exclusivement.
Rappelons que 2 positions sont prévues... essais by Ohl pour déterminer si on les place soit

1/de part et d'autre de la table et du coffre

2/soit à côté des 2 Subs SVS Griesinger (suggestion de tontonflingueur)

Nota:Les 2 Subs SVS Griesinger, en mode cinéma seront ainsi déchargés de la (lourde !) charge de gérer à la fois l'extrême grave des frontales et le LFE

30190129_124126.jpg

Merci à l'avance au modo qui saurait faire pivoter la photo, de façon à la voir normalement :thks: )

Merci Scytales C'est bon :thks: :thks:
Igor Kirkwood

Message » 30 Jan 2019 10:09

Super LBTRMA les lettres apparaissent mieux avec le format plus clair :thks:

Toutefois vais demander à Syber :wink: via son hébergeur une plus grande lisibilité encore (comme le premier schéma publié par lui)

Igor6.jpg
Igor Kirkwood

QSC QSYS 110

Message » 03 Fév 2019 13:38

110.PNG

ohl a écrit:
CDGG a écrit:A mon avis , ce doit être les DME-N
https://fr.yamaha.com/fr/products/proau ... index.html
Mais on est loin des 3500€l
C'est bien cette série mais le petit DME24N est à 4400HT en prix liste. Dans les systèmes Atmos, c'est évidemment le DME64N que j'utilise. Dans le même genre, il y a aussi les QSC QSYS 110
Ces appareils offrent toute la souplesse dans des installations complexes (celle de Igor le devient :wink: ).

Le QSC QSYS 110 se trouve en cours de tests chez Jean-Luc Ohl :P

C'est l'appareil retenu Il va remplacer " 5 boites" en évitant 2 conversions Analogique/Digital

Seul bémol la présence du ventilateur :mdr: sur le côté……. audible ou pas à 2, 5 mètres c'est la question décisive :wtf:

Capture.PNG

Retour sur les 4 Subs SVS PC-2000

Sur AVS forum se trouve cet intéressant comparatif de distorsion entre un caisson de moyenne gamme comme le SVS PC-2000 (900 €) et un caisson TTHG comme le Vélodyne HGS 12 (5000 €)

Le niveau de mesure est réglé à 85 dB . On remarque que le Vélodyne compresse :(

Disto PC-2000 Vélodyne HG12.PNG
Disto PC-2000 Vélodyne HG12.PNG (65.47 Kio) Vu 738 fois

Nota, autre mesure en niveau pour 1 seul caisson SVS PC-2000 :

99,4 dB à 16 Hz

106,8 à 20 Hz
Igor Kirkwood

Message » 03 Fév 2019 14:30

Hello
Le retour de JLO sur ce QSCqsys va être intéressant :bravo:
Chez harman , il y a les BSS soundweb london blu qui sont équivalents ( sans ventil et avec un sampling interne à 96 ) : le BLU 160 correspondrait au QSC mais avec 16 out

CDGG
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 03 Fév 2019 19:29

Image
syber

Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07

Message » 03 Fév 2019 20:30

Je viens aussi de faire le synoptique de mon installation, comme le tiens est très beau, j'ai trouvé ça sympa :

Image

2 systèmes réglés à base de mesures MMM avec convolution ( Merci JLO pour l'aide !)
indien29

Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38

Message » 03 Fév 2019 23:30

CDGG a écrit:Chez harman , il y a les BSS soundweb london blu qui sont équivalents ( sans ventil et avec un sampling interne à 96 ) : le BLU 160 correspondrait au QSC mais avec 16 out
La sére Blu pose problème : il n'y a que 4 cartes donc 4E+12S ou 8E+8S or il faut 6E+10S chez Igor. Au BLU160, il faudrait rajouter par exemple un BLU-BOB1 avec 8 sorties. On arrive sans doute à 5000€HT au total.
ohl
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:17

Message » 04 Fév 2019 8:05

Merci pour l info Jean Luc :wink:

CDGG
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 04 Fév 2019 8:33

Merci à JLO, LBTRMA,CDGG,Syber :thks:

M'interroge non tant sur le traitement interne d'un processeur en 96 Khz ou 48 kHz (il faudra un test ABX pour trancher)

Par contre il me semblerait avoir besoin de 8 entrées :

- 2 pour les frontale

-2 pour les surrounds

-2 pour les 2 subs Griesinger des frontales

-2 pour les 2 subs LFE

Et 12 sorties

-6 pour les frontales (en filtrage actif FIR)

-2 pour les surrounds (en filtrage passif)

-2 pour les 2 subs Griesinger des frontales (filtrage actif IIR)

-2 pour les 2 subs LFE (filtrage actif IIR)

Et bien sur un ventilateur zen :zen:

Donc le QSC QSYS 110 en tests reste en lice…. Si vous avez une autre idée que le Trinnov (trop cher) Merci de l'énoncer :thks:
Par ailleurs le BSS Blu possède il des corrections FIR suffisantes ?
Igor Kirkwood

Message » 04 Fév 2019 9:27

Salut à tous :D

content pour toi Igor que tu évolues vers plus de simplicité...apparente! car JLO va avoir du boulot derrière...
Pour le bruit du ventilo, et s'il n'y a que cette solution machine, un changement vers un autre ventilateur plus silencieux peut s'envisager.

Dans l'attente donc des tests en cours :bravo:

PS pour l'Indien: pas mal non plus comme usine à gaz :hehe:
tonton flingueur
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37

Message » 04 Fév 2019 9:39

Igor , les Subs griesinger étant la partie LF des fronts , ils n’ont pas besoin d entrée propre . Il s agit juste d une voie supplémentaire aux fronts

CDGG
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 04 Fév 2019 10:05

Par contre il me semblerait avoir besoin de 6 entrées :

- 2 pour les frontale

-2 pour les surrounds

-2 pour les 2 subs LFE

Et 12 sorties

-6 pour les frontales (en filtrage actif FIR)

-2 pour les surrounds (en filtrage passif)

-2 pour les 2 subs Griesinger des frontales (filtrage actif IIR)

-2 pour les 2 subs LFE (filtrage actif IIR)

:thks: CDGG :oops:

tonton flingueur a écrit:PS pour l'Indien: pas mal non plus comme usine à gaz :hehe:

:grad: " da….. mais la simplification cela coute cher… et ne serait ce pas une étape obligée :wink: "
Serait plus inquiet pour le ventilateur bruyant du filtre actif BSS 366 de l'indien :wtf: .
Me souviens que dans mon ancienne config, je l'avais supprimé: mon BSS 366fonctionnait sans ventilateur.....sans couvercle et percé de trous (pour le refroidissement par air).
Igor Kirkwood

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message