Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, ludel, Minicou, pereti, porciprince, razzortec, Sithodea et 1290 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

New 12m2

Message » 30 Jan 2019 22:54

aie ouille aie aie ouilloulouillle :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 31 Jan 2019 8:32

fanvw a écrit:aie ouille aie aie ouilloulouillle :ane:


Salut,

Tu veux dire quoi par là ? Ma solution ne te parait pas approprié?Si d’autres idées je suis preneur.
frosties
 
Messages: 85
Inscription Forum: 28 Déc 2018 19:53
  • offline

Message » 31 Jan 2019 11:38

Il est allergique aux équerres....
Migale62
 
Messages: 66
Inscription Forum: 13 Mar 2013 11:07
Localisation: Hauts-de-france
  • offline

Message » 31 Jan 2019 12:24

Le souci c’est que je ne vois pas beaucoup de solutions pour déporter mon écran cadre de 5cm du mur :cry:

Il pèse 9,8kg réparti sur 3 points d’encrage mon montage me parait coherent.Après il y a toujours le risque que le tasseau en lui meme se fende quand je vais visser les pattes de l’ecran dedans mais ca m’a l’air costaud.

Ou alors j’abandonne l’idee de coller derriere des panneaux de 5cm de mousse acoustique et le monte direct sur le mur......mais ce serait dommage.

Qu’en pensez vous?
frosties
 
Messages: 85
Inscription Forum: 28 Déc 2018 19:53
  • offline

Message » 31 Jan 2019 20:28

Ce soir est un grand soir :lol: Mission deroulage de moquette réussie.Et cerise sur le gateau juste une longueur à découper.
Ensuite pose de quart de rond (prealablement peint en noir ) et ce sera fini.Et oui petite erreur de noob :oops: ......j’ai recolé mes plinthes avant d’avoir posé la moquette. :evil:

Et vivement que cette horrible fenetre des années 80 soit changé (fin du mois).

Image

Image
frosties
 
Messages: 85
Inscription Forum: 28 Déc 2018 19:53
  • offline

Message » 31 Jan 2019 21:32

T aurais peut être du finir les murs avant de t emballer sur la pose de la moquette... tu va un peu vite et tu survol peut être un peu trop ton projet au risque de regretter de ne pas avoir poussé un peu plus loin tes travaux lors de tes visionnages. ATTENTION je ne juge pas et je ne cherche pas à te froisser c'est juste pour ton bien :friend:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Jan 2019 22:54

T’inkietes je le prends pas mal :wink:

Mon sujet ne fesant pas vraiment débat, j’avance avec mes faibles connaissances techniques et avec un cahier des charges qui se limite au plus simple ....celui de modifier une chambre existante avec ses spécificités,sans gros travaux car j’ai toute ma maison à redecorer du sol au plafond (sans parler de la cuisine et sdb du bas à renover).Et,oui,je fais de petites erreurs mais j’apprends de celles ci .... :lol:

Il me reste à ce jour une interrogation sur mon 1/3 avant à absorber completement ou non,et sur la pose de mousse acoustique au plafond,mur latéraux et mur arrière.? (j’ai peur de trop absorber en fait)
Je sais que sans reelle étude acoustique de ma pièce pas évident de me répondre mais il y a peut etre des principes de base à respecter? Je lis pas mal de sujet ici là dessus mais pas évident car soit je rencontre de très grosses installations avec gros traitement et études sérieuses ou soit des installations non dédiées .......mais très peu de petite pièces dédiées comme la mienne,un peu « travaillées » au niveau acoustique.


Sinon suite à ta remarque j’ai quand meme posé une installe 2.1 dans la piece comme çà brut histoire d’identifier si déjà mes parois ont tendance à vibrer ou pas........je l’avais déjà fais mais sans caisson.

Résultat bah à haut volume (electro gavé de grave),caisson direct au sol, mis à la moitié du volume et 80hz ,je n’ai pas entendu de gros bruits parasites ou vibrations.Sachant que mes visionnages ne se feront pas a ce volume mais plus bas.C’est plutot encourageant.

Image
frosties
 
Messages: 85
Inscription Forum: 28 Déc 2018 19:53
  • offline

Message » 01 Fév 2019 16:31

Met un tassaud de 5cm derrière ton écran pour le suspendre ou de grosses équerre ya tjs moyen de moyenner :mdr:
Issartier cyril
 
Messages: 633
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 01 Fév 2019 17:07

J’ai mis 3 tasseaux aux 3 points d’encrage de l’ecran (voir photos en page 1),j’espere que celà suffira.
frosties
 
Messages: 85
Inscription Forum: 28 Déc 2018 19:53
  • offline

Message » 01 Fév 2019 19:25

frosties a écrit:
Il me reste à ce jour une interrogation sur mon 1/3 avant à absorber completement ou non,et sur la pose de mousse acoustique au plafond,mur latéraux et mur arrière.? (j’ai peur de trop absorber en fait)
Je sais que sans reelle étude acoustique de ma pièce pas évident de me répondre mais il y a peut etre des principes de base à respecter? Je lis pas mal de sujet ici là dessus mais pas évident car soit je rencontre de très grosses installations avec gros traitement et études sérieuses ou soit des installations non dédiées .......mais très peu de petite pièces dédiées comme la mienne,un peu « travaillées » au niveau acoustique.



Effectivement la conception pour trouver les bonnes acoustiques est un sujet compliqué. J'ai essayé d'expliquer mon chemin dans ce sens sur mon page:

installations-homecinema-dediees/hc-accessible-t30066723.html

J'ai trouvé que le traitement j’ai fait pour les basses fréquences n'était pas suffisantes, donc j’ai modifié mon HC dans la mesure possible. Il semble que c’est le problème la plus courant et la plus difficile à résolu. Autre qu’un mur absorbant bien épais, les solutions comme les basses trappes n'ont qu'un effet mitigé. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 01 Fév 2019 20:27

Merci rooky,je vais lire çà avec attention :bravo:

Mon interrogation était de savoir si je n’allais pas aseptisé ma scene avant en absorbant sur tout le mur avant mais vu l’épaisseur que je vais mettre par rapport à certains ici j’imagine que non au final.
frosties
 
Messages: 85
Inscription Forum: 28 Déc 2018 19:53
  • offline

Message » 01 Fév 2019 20:59

Sans un mur absorbant, tu pourrais mettre des basse trappes dans les quatre coins. C'est un demi-mesure, mais mieux que rien. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 02 Fév 2019 1:59

Je crois que je vais opter pour un mix des deux :wink:

Ton lien m’a appris beaucoup de choses merci et chouette installe :bravo:
frosties
 
Messages: 85
Inscription Forum: 28 Déc 2018 19:53
  • offline

Message » 02 Fév 2019 20:37

Merci Frosties
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 05 Fév 2019 22:15

Aujourdhui pose de la barre de seuil (choisi par mes filles) ......et installation des quarts de rond préalablement peint en noir mat et vernis mat.

Image

Image


Sinon un ami m’a apporter un touret qui va faire office de support pour ma centrale.....lui aussi peint en noir et il faut que je trouve une astuce pour fermer toutes ses cavités des deux cotés afin de le lester en le remplissant de sable car il est stable mais un peu trop leger à mon gout.
Si vous avez des idées je suis preneur.?
Je vais aussi je pense lui mettre trois pieds ou patins anti vibration dessous.


Image

Image

Image

Image

Les supports pour les surrounds sont en commande ainsi que les mousses acoustiques.....trop hate de les installer afin de pouvoir enfin mettre en place mon écran ainsi que les enceintes et électroniques. :love: :love:
frosties
 
Messages: 85
Inscription Forum: 28 Déc 2018 19:53
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message