Bonjour,
Suite à plusieurs retours du problème avec le Dolby Vision, j'ai envoyé un mail à Sony.
Je vous fais suivre ici l'échange de messages.
Vous constaterez qu'on a à faire à une belle bande de baltringues qui sont vraiment nuls.
Premier message envoyé :
Bonjour,
Fidèle client de chez Sony, j'ai acquis le STR DN 1080 pour remplacer un STR DN 3600 ES et ainsi passer à la résolution 4K. Cet amplificateur est connecté à un téléviseur Sony 65AF8, un lecteur UHD Blu Ray Sony UBP X 800, une PS4 Pro et une Apple TV 4K .
Le problème vient de la fonction format du signal HDMI. Pour bénéficier d'une image en Dolby Vision sur l'Apple TV ou même d'une plus belle image sur la PS4 Pro, je dois activer la fonction HDMI Enhanced Format dans les options HDMI Signal Format.
Cela fait plusieurs fois que je réinitialise l'ampli à la configuration usine car lorsque je fais ceci, le signal en Dolby Vision de l'Apple TV ou le HDMI 2160 RGB de la PS4 Pro passent sans problème.
Seulement, à chaque fois, la première fois que je remets l'ampli en veille et que je le rallume, je perds systématiquement l'image. Plus possible d'afficher l'image à moins de repasser les réglages en format standard et perdre ainsi le Dolby Vision ou le HDR avancé.
Je précise que ces problèmes sont apparus suite à la mise à jour de l'ampli qui le rendait compatible avec le Dolby Vision.
Je me vois donc obligé de réinitialiser l'ampli et tout recommencer pour avoir la meilleure image possible.
Comment vous dire : C'est chiant.
J'aimerais savoir si une mise à jour prochaine de l'ampli est prévue pour remédier à ces problèmes?
Je précise enfin que toute ma chaîne est câblée en HDMI certifié compatible High Speed (HDMI Premium)
Je vous remercie de la réponse que vous voudrez bien apporter à ma question.
Cordialement.
Première réponse reçue hier soir :
Bonjour Monsieur XXXXX,
Suite à votre e-mail concernant le dysfonctionnement constaté sur votre produit Sony STR-DN1080, je vous conseille de débrancher le câble d'alimentation pendant quelques minutes puis d'essayer à nouveau.
De plus, je vous conseille de débrancher votre Apple TV et de vérifier si le STR-DN1080 fonctionne correctement avec le téléviseur ou si le problème persiste.
Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.
Salah
SONY SUPPORT TEAM
SUPPORT:
http://www.sony.fr/support/frSony France, succursale de Sony Europe B.V.
49/51 quai de Dion Bouton - 92800 Puteaux - France
Ma réponse :
Vous me prenez vraiment pour un imbécile!
Débranchez votre Apple TV pour vérifier si vous pourrez visionner l’image de l’Apple TV en Dolby Vision???? Sérieusement?
Vous n’avez pas lu mon mail? Je n’ai jamais dit que ça ne fonctionnait pas avec la télé.
Comment voulez vous vérifier si une image est bien diffusée si je débranche le périphérique qui est supposé la reproduire?
C’est la femme de ménage qui a répondu à ce mail?
Et de mieux en mieux, leur réponse de ce soir :
Bonjour,
Je fais suite à votre demande concernant le dysfonctionnement de votre STR-DN1080.
Je vous remercie de consulter le lien ci-dessous afin d'effectuer la mise à jour de votre appareil:
https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00015532Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.
Riham
SONY SUPPORT TEAM
SUPPORT:
http://www.sony.fr/support/frLe lien qu'ils m'ont envoyé est pour la mise à jour qui a causé le début des ennuis.
Voilà voilà. On est bien barrés, n'est-ce pas?