lebaronclub a écrit:Il me semble que Jpl en avait utilisé pour sa salle Arane.
Oui, mais la salle faisait 800m3 ! (voir photo oĂą ma femme donne l'Ă©chelle)
Votre configuration, c'est un moteur de tracteur sur une mobylette...
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lebaronclub a écrit:Il me semble que Jpl en avait utilisé pour sa salle Arane.
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Subway2400 a écrit:Mais en vrai, la question peut paraître bête aux yeux de certains, mais comment idéalement profiter des bénéfices de la vraie haute sensibilité avec boomers de grande taille (12" et +) et compression, si les enceintes de cinéma pro sont surdimensionnées ? Y-a-t-il des raisons à ne pas employer des enceintes de cinéma pro dans une salle domestique plus modeste qu'une salle commerciale ? Quelle alternative pour avoir les mêmes sensations ?
Je suis curieux
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Subway2400 a écrit:D'accord ! Et donc en plaçant 3 enceintes du genre derrière une toile transonore, additionnées de subwoofers, on devrait avoir un résultat aussi immersif que des enceintes de cinéma pro ?
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Jean-Pierre Lafont a écrit:Subway2400 a écrit:Mais en vrai, la question peut paraître bête aux yeux de certains, mais comment idéalement profiter des bénéfices de la vraie haute sensibilité avec boomers de grande taille (12" et +) et compression, si les enceintes de cinéma pro sont surdimensionnées ? Y-a-t-il des raisons à ne pas employer des enceintes de cinéma pro dans une salle domestique plus modeste qu'une salle commerciale ? Quelle alternative pour avoir les mêmes sensations ?
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JBL LSR708i. C'est le modèle que j'installe dans les studios.
GaryHD a écrit:Vous avez entendu les 708 P? Exactement la même enceinte mais avec amplification intégrée.
Que pensez-vous de ces enceintes pros de monitoring avec compression dans des petites salles avec des distances d'écoute inférieurs à 3 mètres ?
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CDGG a écrit:Le travail in fine d un studio de post prod est a visée d une reproduction dans des salles de cinéma : d ou l intérêt de travailler avec du matériel pouvant s en rapprocher ( afin de juger du rendu ) . Ce n’est pas le cas des lsr, mais nos HC ne sont pas des lieux de travail ( quoique .... )
J ai pu dernièrement passer une demi journée dans des studios de PP et des audits , le tout équipé en meyer sound archeron . Il est toujours intéressant de pouvoir partager le point de vue des pros qui travaillent dans ces milieux et de juger de ce qui leur sert de référence .
CeD
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Subway2400 a Ă©crit:En tout cas JPL, je dois dire que je suis surpris, je pensais l'industrie du film un peu plus rigoureuse ... !
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