Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 183 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

<< Les Enceintes Cinéma Pro >>

Message » 07 Mar 2019 22:40

Subway2400 a écrit:
byron a écrit:Solution trouvée! C’est trop bon!


C'est trop bon ... de ne pas en faire profiter les autres :wtf:


C’est qu’il me faut trouver du temps entre deux projections!

Non je posais simplement une question pour le branchement des cd, de l’ampli et de la section LF, mais en fait c’était évident.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 08 Mar 2019 3:18

nolem a écrit:Image

ton écran c'est un Lumène ?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 08 Mar 2019 7:55

oui c’est un Palace Premium Acoustic
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 08 Mar 2019 23:49

Comment dire.... :love:


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

<< Les Enceintes Cinéma Pro >>

Message » 26 Mar 2019 22:28

C’est un petit peu hors sujet, mais dans un soucis de préserver mes et surtout celles de mes enfants, que puis-je utiliser comme sonomètre suffisamment précis pour contrôler le niveau? L’ampli étant au taquet à -12db sur les frontales, je cherche encore le juste milieu.

Si c’est trop HS je ferai un topic sépare.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 27 Mar 2019 10:54

byron a écrit:que puis-je utiliser comme sonomètre suffisamment précis pour contrôler le niveau?

Vous n'avez pas besoin de précision pour contrôler les niveaux. Bien sûr, le micro d'un smartphone est un peu faible mais on trouve des sonomètres corrects à un prix abordable.

Je possède 4 sonomètres dont un classe1 que j'utilise pour les expertises donnant lieu à un procès-verbal (réglementation oblige).
Je les calibre régulièrement et c'est comme ça que j'ai remarqué que le moins cher de ma collection (payé 30 € à l'époque) est aussi précis que le plus cher (5400 €).

Petit et simple d'emploi je l'emmène partout, dans l'avion, au cinéma, dans la rue pour connaître le niveaux réels rencontrés au quotidien.
En plus, il est directement en dBC, juste ce qu'il faut pour le cinéma.
Attention, il devient rare et difficile à trouver (ce qui explique sans doute son prix actuel, exagéré).
https://www.amazon.fr/dp/B003A5T6V6?tag=proweb07-21

Je possède aussi celui-ci, moins cher et plus complet mais un peu moins précis (+/-1,5dB), bien suffisant pour mesurer les niveaux.
https://www.amazon.fr/Instruments-Num%C3%A9rique-Professionel-Sonom%C3%A8tre-D%C3%A9tecteurs/dp/B00OLBMXRW/ref=lp_2678414031_1_4?s=hi&ie=UTF8&qid=1553677155&sr=1-4

Vérifiez que l'appareil mesure les dBC faute de quoi, il ne vous sera pas utile.

La configuration dans mon profil


Les images présentées sur ce topic sont protégées par le droit d'auteur.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Lafont
Pro - Contributeur HCFR.
Pro - Contributeur HCFR.
 
Messages: 3108
Inscription Forum: 27 Mar 2007 10:48
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 27 Mar 2019 14:18

Merci beaucoup. C’est juste pour vérifier approximativement le niveau de sortie, car il est impossible de sortir à 0dB à moins de perdre les deux tympans.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 05 Avr 2019 1:02

Le forum de JP Laffont «  CINETIPS «  qui était assez peu actif ( le forum) , mais on y trouvait des vieux sujets interessants ,
semble avoir totalement disparu depuis quelques jours , impossible de s’y connecter
Je publie ici car JPL y passe souvent
jeanluc79
 
Messages: 744
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 05 Avr 2019 17:28

Bonjour,

D’un point de vue des dommages auditifs, et suite à ma précédente question, une personne est-elle en mesure de me dire s’il convient de retenir une mesure dBc « fast » ou « slow », la seconde permettant d’avoir un niveau moyen?

En mesure Fast, je ne dois pas excéder en pic 105dB et voit si mes dialogues sont de façon standard à 75 dBc pour déterminer le vrai niveau 0dB de l’ampli?

Ma demande peut sembler « HS », mais pas tellement. Le HR des enceintes cinéma fausse le niveau 0 d’écoute de l’ampli, lorsque la correction nécessaire excède les -12dB, et les enceintes n’étant pas du tout fatigantes, je voudrai protéger mes oreilles et surtout celles de mes enfants.

Merci!




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 06 Avr 2019 8:15

Image
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 07 Avr 2019 0:11

Trouvé
http://www.lafontaudio.com/dossiers/85dB.htm



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 07 Avr 2019 18:49

Malheureusement les réglages de niveau adoptés pour les cinémas ne sont pas toujours applicables chez soi, sous peine d'en prendre plein les oreilles ! La faute aux ******** (censuré) qui ont la main lourde sur le compresseur lors du mixage des bandes son des blu-ray !
Et probablement un peu (beaucoup) aussi du fait que l’acoustique d'une salle de cinéma est nettement plus travaillée.

Enfin, à leur décharge, la grande majorité des gens qui regardent un blu-ray le font sur leur écran de télévision, avec éventuellement une barre de son, voir un hc entrée de gamme, mais rarement dans une pièce dédiée avec le matériel qui va bien et encore plus rarement avec des enceintes pro ...
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 07 Avr 2019 19:10

Pour cela on rejoindra la suggestion qui a émergé il y a pas si longtemps de demander à avoir sur les BR une piste son non travaillée issue du mixage d'exploitation réel, fusse t'elle en VO peu importe.
Ils font sérieusement chier avec leurs conneries, quand je regarde certaines productions récentes qui ont un niveau global largement réhaussé, par rapport par exemple à un dark knight où des coups d'artilleries font sauter au plafond... ça fait mal aux fesses.
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Avr 2019 19:21

C'est clair ... :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 08 Avr 2019 9:57

Je ne comprendrais jamais pourquoi personne n'a l'intelligence de mettre un compresseur sur le moyen de REPRODUCTION quand celui-ci est faiblard comme une barre de son ou une TV (et plus facile à mettre en œuvre et équilibré que le mode "nuit"), pour qu'une bande son soit adaptée à chacun ... et non faire de la daube pour tout le monde, y compris celui qui a de quoi en profiter !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message