Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernd, Eames, JEANBAPT53, kaizen, morgan07, nOon29, placo, Salamandar, Tazz24 et 45 invités

Sony VPL-VW5000ES projecteur laser_4K (voir post 1)

Message » 19 Mar 2019 17:11

Le Sony vpl vw 5000es est sans nul doute un excellent projo mais c'est un "vieux" tagazou sortie en 2015 :roll: :siffle:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 19 Mar 2019 17:19

:o
Il est totalement actuel et à jour face aux autres projo de la marque ...
Il figure encore au catalogue pour de très bonnes raisons ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Mar 2019 17:28

jacko a écrit:Il figure encore au catalogue pour de très bonnes raisons ...

Son prix peut-être ? :ane: je sors ... :mdr:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Mar 2019 17:37

Sa déclinaison en un produit HC et deux produits pro (simulateur, institutionnel, etc.)
Le hardware est à jour, le soft aussi.
Je suppose que sa construction "pro" permet un changement de carte, comme son optique et la gestion du laser qui peut être bridée.

Je pense que le châssis va durer.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Mar 2019 18:15

jacko a écrit:Sa déclinaison en un produit HC et deux produits pro (simulateur, institutionnel, etc.)
Le hardware est à jour, le soft aussi.
Je suppose que sa construction "pro" permet un changement de carte, comme son optique et la gestion du laser qui peut être bridée.

Je pense que le châssis va durer.


Oui ce châssis va durer ;)
Laurent XS
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 265
Inscription Forum: 31 Aoû 2018 20:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Sep 2019 17:04

Voici le bulletin officiel du nouveau firmware pour le vw5000:

Image

Image

Image

Image

Image
Laurent XS
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 265
Inscription Forum: 31 Aoû 2018 20:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Sep 2019 19:26

:bravo:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6273
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 06 Sep 2019 21:32

Merci pour le partage de ce document Laurent :D
ça faisait longtemps qu’on attendait ces améliorations : vivement novembre !
Par contre il faudra probablement reprendre les réglages de Calibration SDR (REC709) et HDR10 (REC2020) pour les assigner correctement aux deux banques de réglage sdr et hdr ...
Rien n’est mentionné sur la compatibilité du projecteur avec les sources UHD Dolby vision et hdr10+ … bizarre :oops:
John
JohnHWman
 
Messages: 252
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 13:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Sep 2019 13:49

remise à niveau du logiciel interne avec 1 an de retard par rapport au 870es effectivement il était super à jour :roll:
le 870 (et je crois déjà le 760es) avait été équipé de matrice nouvelle génération - sortie après que le 5000es soit arrivé sur le marché... les 5000es vendue aujourd'hui en sont ils équipé, j'ai de TRES gros doute puisque Sony ne s'en vente pas !! A ces vrai il est super à jour :siffle:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 07 Sep 2019 20:03

Le vw5000 est le seul modèle fabriqué "à la demande" évidemment qu'il utilise les derniers panneaux sxrd.

J'en ai 2 actuellement en démonstration dans notre showroom ainsi que 2 vw760 et 1 vw870. Je peux te garantir qu'il est toujours au top crois-moi. ;)
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 07 Sep 2019 23:02

Si je ne me trompe pas ceux sont les projo après le w5000 qui ont hérité de ses matrices
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 08 Sep 2019 14:12

Oui les nouvelle matrice appeler advanced sxrd panel par Sony sont sortie après le 5000es... la question est de savoir si Sony a continuer à produire le 5000es comme il a été conçu avec les matrice de génération précédente ou si les nouveau modèle produit on bénéficier des nouvelles matrice. Sony n'a jamais communiqué sur le fait qu'ils ont remis à niveau le 5000es avec ces nouvelles matrice... peut être pour évité que les premiers acheteur ne demande la mise à niveau matérielle de leur 5000es. "Officiellement" sur les docs Sony le 5000es a des panneaux sxrd 4K natif il n'y a que les modèle plus ressent qui ont les advanced sxrd panel 4K. :oldy:
Ne pas oublié que les 5000es a été conçu en 2015 (les travaux avait peut être meme commencé avant) quid de la puce de traitement video utilisé à l'époque Sony en a sortie d'autre depuis...
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 09 Nov 2019 14:55

Hello,

ça fait longtemps qu'on a pas parlé des évolution de ce projecteur ;
Voilà la dernière mise à jour disponible pour ce modèle : la V4.801 qui est disponible au téléchargement ici :
https://pro.sony/fr_FR/product-resource ... 0es-v4-801
Je l'ai installée et je vais faire quelques visionnages pour comparaison d'image HD/HDR

Recommandations importantes lors de la mise à jour du FW sur le 5000ES :
- bien attendre près de 10 minutes après les clignotements alternatifs des leds du projecteur surtout après que la LED de Standby reste rouge fixe (cf. procédure Sony): en effet, le projecteur recommence à clignoter et à faire des cliquettements internes plusieurs fois après la fin de la procédure décrite par Sony (elle est vraiment imprécise!).
- Quand le projecteur ne fait plus aucun bruit, débrancher la clef USB du port USB du projecteur et rallumer celui-ci à la télécommande.
- Vérifier que la mise à jour est bien faite par le numéro de version qui doit passer à V4.801.

John
JohnHWman
 
Messages: 252
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 13:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Nov 2019 15:37

Hello,

Désolé, pas encore eu le temps de tester complètement les bénéfices de cette mise à jour mais j'ai déjà noté :

- La calibration (réglages) du mode HDR est effacée par cette mise à jour 4.801 --> Il faut remettre les valeurs de contraste HDR, des mémoire de réglages calibration espace de couleur et cibles P/S, re-régler le curseur de résolution du "Reality Creation", etc...

- Il faut que je compare mon mode HDR10 avec le nouveau mode "HDR reference" pour estimer l'intérêt (ou pas).

- Avec l'Iris en mode Full et le "Digital Focus optimizer activé" : on gagne significativement en détails dans les scènes sombres et en piqué d'image (attention au source bruitées -> grain envahissant). C'est très visible sur les films bluray en 1080p, beaucoup moins en UHD HDR 4K.
- Sur le temps de synchronisation des signaux HDMI, je n'ai pas remarqué d'amélioration notable...

Voilà, plus à venir après avoir joué avec plus longuement ;)

John
JohnHWman
 
Messages: 252
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 13:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Sep 2020 21:59

Le genre de commentaire qui rassure ( traduit sur avs) !!! j’ai deja le lumagen pro 4242 full18 . j’attends le 5000 il arrive sous peu .. En remplacement de mon sony 1000 .


« kiddbios a dit:
J'ai l'opportunité d'obtenir un 5000 à un bon prix. La femme est à bord, etc. Pour ceux d'entre vous qui en possèdent un, si vous aviez la possibilité d'acheter à nouveau ce projecteur aujourd'hui, le feriez-vous; ou y a-t-il de meilleures alternatives avec une technologie plus récente, un meilleur HDR, etc. disponibles que vous obtiendriez à la place? »

Réponse :


« J'ai eu mon premier 5000ES en avril 2016. Je l'apprécie depuis 4 ans maintenant et je l'aime toujours.

En fait, j'ai fini par en acheter 3 pour une utilisation dans deux maisons différentes. Je ne pense pas avoir jamais gardé un projecteur aussi longtemps que j'ai gardé le 5000ES.

Alors que certaines personnes restent à l'écart pour toujours, attendant la prochaine meilleure chose, j'ai regardé des films! Vous ne le regretterez pas, surtout pour le prix!

C'est toujours le meilleur projecteur actuellement disponible pour le cinéma maison grand écran.

EDIT: Mais aussi prendre en compte un Lumagen Radiance Pro. C'est une nécessité pour obtenir la meilleure image HDR du projecteur. »
KALMAAA
 
Messages: 216
Inscription Forum: 27 Mar 2003 20:27
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message