Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 7h3humungus, danqueroll, drew, nab75, Pollux et 232 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 18 Avr 2019 9:45

Hello,

Voilà c’est fait.
L’A70 est heureux de vous annoncer l’arrivée du C2420 à la maison. :wink:

Image

Reste plus qu’a partir au boulot, et attendre patiemment la fin de journée pour en profiter :zen:
SCUDERIA

Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00

Message » 18 Avr 2019 10:34

Hum...la journée va être longue :siffle:
Torreg

Inscription Forum: 22 Jan 2019 17:54

Message » 18 Avr 2019 10:53

SCUDERIA a écrit:Hello,

Voilà c’est fait.
L’A70 est heureux de vous annoncer l’arrivée du C2420 à la maison. :wink:

Image

Reste plus qu’a partir au boulot, et attendre patiemment la fin de journée pour en profiter :zen:

Rooooo mon cochon !!! :bravo: :bravo: :bravo:
BRAVO en tout cas ! Et bonnes z'écoutes ce soir :love:
manolo57050

Inscription Forum: 04 Mar 2009 13:55

Message » 18 Avr 2019 12:03

Magnifique duo! Enjoy :bravo:
CaptainFLM

Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55

Message » 18 Avr 2019 12:10

La journée est longue...
D’autant plus que ce que j’ai aperçu ce matin, me donne envie...
A -50, le gain par rapport à mon pré Oppo (un pré de casque) est impressionnant et les basses ont fait un bon en avant...
SCUDERIA

Message » 18 Avr 2019 15:06

Bon j’ai craqué... :siffle:
Petite cession vite fait...
Je confirme mes 1ère impression le gain est incroyable par rapport à l’Oppo. :o
J’ai toujours eu un probleme de bass à la maison, notamment pour les ressentir.
Là avec le potard a un peu plus d’un quart, ça devient physique, à la moitié c’est dingue.
Je ne pensais pas faire un tel bond avec un pre-ampli. Force est de constater que je me suis trompé.
Je viens d’enchainer Jonasz, Eagles, M, Trentmoller, Emilie Simon, Emilie Sandé, AC DC, les Scala sont tenus comme jamais jusqu’a présent.
Ça descend bas, ça monte haut. Très haut, peut-être un peu trop haut sur Ac Dc, mais pour le moment je tourne avec la correction active de la configuration précédente, donc difficile d’etre affirmatif.
Ce qui est sûre, c’est que je ne monterais pas le potard autant qu’avant. Le 1/4 est déjà plus que généreux.
Les voix sont incroyablement centrés. (Mon fils m’a demandé si elles sortaient de la centrale...)
Bon va falloir retourner gagner ma croute, mais je ne pouvais pas attendre (je suis comme un gamin de 6 ans le 25 décembre)

Je partage mon écoute de Jonasz avec vous, en mode cochon ou concert à votre libre choix :wink:

Image

La contre basse de Melody Gardot est aussi un grand moment...
Faut vraiment que j’y retourne...
SCUDERIA

Message » 18 Avr 2019 16:17

CaptainFLM a écrit:Re!

Alors d'abord merci à l'importateur et à mon revendeur d'être venus chez moi avec l'A-75 et d'y avoir passé plus de deux heures d'écoutes.

Pour répondre tout de suite à la question, le reste n'étant pas -vraiment- une surprise, l'A-75 emmène sans sourciller les Sopra 2 à des niveaux presque inconfortables dans ma pièce sans entrer dans la zone rouge. Il se balade complètement.

Par rapport au P-4500, on retrouve le côté charnel de l'A-47, avec sûrement plus de micro-détails encore. Par rapport à l'A-47, beaucoup plus de patate à volume élevé. Quand la musique demande à la fois de la finesse et de l'énergie, tout est là, l'impact, les détails, c'est aéré et vif mais organique à la fois. La scène sonore est beaucoup plus large qu'avec le P-4500.

En fait j'ai l'impression qu'il exploite dans la totalité de leur potentiel les Sopra 2, c'est magique.

Voilà, maintenant il me reste à digérer le surcoût et à me décider au regard du gain obtenu... Il faut aussi changer mes câbles préférés par des modèles à fourche pour pouvoir approcher l'ampli du mur, bon les changer ne me gêne pas mais le surcoût n'est pas négligeable dans l'opération.

:thks:

Il faudrait peut-être (non: surement) essayer d'autres câbles haut-parleur.
J'ai fait l'expérience chez mon revendeur:
Sur une Utopia Maestro, un ampli modeste (mais pas nul) ne faisait pas grand chose avec des câbles de plus ou moins 800 Euros.
En mettant les câbles presque dix fois plus cher, tout y était, et nous n'avions ni changé l'ampli, ni la source, ni les enceintes, mais juste le câble hp!

Ceci dit, j'avais la Sopra2 et j'ai maintenant la Scala v2, beaucoup plus facile à alimenter. Mon P-4200 se balade et n'est jamais dans le rouge. Dans une pièce de 40 m2 également. Plusieurs revendeurs m'ont dit ça. Même un E-270 suffit pour alimenter la Scala!
keffan

Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49

Message » 18 Avr 2019 23:17

Bonsoir Scuderia et félicitations !!!
Tu ne crains pas un problème de température avec le C-2420 posé sur le bloc A-70 ? C'est sa position définitive ?
J'ai eu le même ressenti que toi avec l'apport du prémpli, on ne saurait plus s'en passer !
goldenraf

Inscription Forum: 25 Fév 2018 1:30

Message » 19 Avr 2019 7:08

Hello,
Effectivement il y a un problème de température avec les 2 empilés. Donc non, ce ne sera pas la position définitive. C'était la réflexion d'hier soir :wink:
Sinon pour le gain, il y avait une raison à mon hyper étonnement. Le switch était positionné sur +24db... Je l'ai ramené à 18db (comme préconisé par Accuphase). Je vais pouvoir monter le potar un peu plus haut :lol:
SCUDERIA

Message » 19 Avr 2019 13:54

250 w, tu vas avoir les oreilles qui saignent :lol:
Lorsque que mon A65 affiche 45w ,la maison s ecroule.(salon de 25 m2 ouvert sur 50m2 , pièce en T)
viv54

Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55

Message » 24 Avr 2019 14:08

Invite 97 a écrit:
gil2b a écrit:Ca m'interesse aussi cette derniere question :wink:

Malheureusement comment te dire que j'ai aussi testé les A46 vs A60 et ils ne faisaient pas le poids.

Le son à moins d'empleur sur les séries A4x que A6x

Aussi entre un a4x et un A50v , il faut prendre le A50v.

Le seul que je n'ai jamais eu c'est le A100.

J'attends le remplacement des A200 en 2017 pour passer dessus ;).

J'ai testé le A70, à par le damping factor qui a évolué et qui a des impacts sur la courbe il n'y a pas de différence avec un A65. Les 2 sur une installation calibré sont aussi bon. Et une fois installé un Second A65 pour du dual mono... le a70 est à la rue.

Ne jamais bridger un ampli.

Bonjour à tous

Je suis tombé là dessus.
J aimerais savoir pourquoi il ne faut jamais bridger un ampli class A alors que le manuel le permet
viv54

Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55

Message » 24 Avr 2019 14:23

viv54 a écrit:
Invite 97 a écrit:
Malheureusement comment te dire que j'ai aussi testé les A46 vs A60 et ils ne faisaient pas le poids.

Le son à moins d'empleur sur les séries A4x que A6x

Aussi entre un a4x et un A50v , il faut prendre le A50v.

Le seul que je n'ai jamais eu c'est le A100.

J'attends le remplacement des A200 en 2017 pour passer dessus ;).

J'ai testé le A70, à par le damping factor qui a évolué et qui a des impacts sur la courbe il n'y a pas de différence avec un A65. Les 2 sur une installation calibré sont aussi bon. Et une fois installé un Second A65 pour du dual mono... le a70 est à la rue.

Ne jamais bridger un ampli.

Bonjour à tous

Je suis tombé là dessus.
J aimerais savoir pourquoi il ne faut jamais bridger un ampli class A alors que le manuel le permet

C'est selon "invite 97" et cela n'engage que lui. Selon moi, aucun aucun soucis a faire travailler 2 ampli en mode bridage si leur cahier des charge a prévu ce mode de fonctionnement :wink:
diapason

Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52

Message » 24 Avr 2019 15:56

Salut les Accuphasiens,

Bon voilà, après moult réflexions, le P-4500 laissera place à un A-75 d'ici quelques jours si il est en stock :D La décision a été difficile au regard de l'effort financier supplémentaire, mais au final la classe A a gagné, et l'A-47 me paraissait trop juste. L'A-75 combinait a minima les avantages du P-4500 et de l'A-47...

A bientôt pour les présentations!
CaptainFLM

Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55

Message » 24 Avr 2019 17:20

CaptainFLM a écrit:Salut les Accuphasiens,

Bon voilà, après moult réflexions, le P-4500 laissera place à un A-75 d'ici quelques jours si il est en stock :D La décision a été difficile au regard de l'effort financier supplémentaire, mais au final la classe A a gagné, et l'A-47 me paraissait trop juste. L'A-75 combinait a minima les avantages du P-4500 et de l'A-47...

Wahou, et bien toutes mes félicitations Captain !!! :bravo:
Restera plus qu'à pouvoir le mettre bien en place une fois arrivé :) :lol:
... après les Scala c'est ça ! hihihihihi
manolo57050

Inscription Forum: 04 Mar 2009 13:55

Message » 24 Avr 2019 17:26

CaptainFLM a écrit:Salut les Accuphasiens,

Bravo Captain, je t'avais prédit il y a bien longtemps que la classe A l'emporterait :oldy:
A ce train-là, si j'étais ton revendeur, j'organiserais une écoute à domicile des A-250 dès la semaine prochaine ! :mdr:
goldenraf

Inscription Forum: 25 Fév 2018 1:30

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message