Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: psykup007 et 224 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

aide choix pack 5.0

Message » 08 Mai 2019 14:56

bonjour a vous
je desire m offrir un pack 5.0 car j ai deja un sub klipsch r12sw
mon installation est un tv sony 55x8009 c 4 k et un ampli pionner vsx921
j hesite entre
un pack klipsch r620f
un pack cabasse mt32 jersey
un pack jbl studio 270
mon salon fait 25 m2 ouvert sur une cuisine et mon utilisation 80% home cinema 20% musique
je n ai pas pu helas ecouter ces kit directement
J ai lu pas mal de chose sur le net mais pas facile de se faire une idee
jakoquivole
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Juin 2016 18:15
  • offline

Message » 09 Mai 2019 13:38

bonjour
je viens de commander ça https://www.son-video.com/article/home- ... 0f-hcm-5-0
j espere ne pas etre deçu
jakoquivole
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Juin 2016 18:15
  • offline

Message » 10 Mai 2019 12:52

Ce qui me gène un peu, c'est l'alliance pio+Klipsch, les klipsch sont connues pour s'affoler dans les médiums aigus et tu allies un pio , une marque connue pour son coté ciselé détaillé mais qui accentue aussi les médium-aigus, as tu eu l'occasion d'écouter ton ensemble avant de l'acheter ????


Dans quelle pièce écouteras tu cet ensemble, par là j'aurais voulu que tu décrives les surfaces environnantes, murs , sols , plafond les matières rencontrées par le son

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 10 Mai 2019 20:14

helas non je n ai pas pu essayer avec un ampli pionner j ai vu un ensemble sur un ampli yamaha
j ai du carrelage au sol , mur en placo
jakoquivole
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Juin 2016 18:15
  • offline

Message » 10 Mai 2019 20:25

Décidément , je vais être le donneur de mauvaises nouvelles, avec un Yam, dernière génération, les sons sont plus doux , et tu as fais les essais dans une pièce peut-iêtre traitée, le Pioneer quant à lui comme dit plus hait affolera les médium aigus et si en plus tu ajoutes carrelage au sol, et placo c'est la fête pour eux encore plus, je suis passé par ce genre d'ensemble , j'avais KLISPCH , j'ai tenté denon, yam et pio dans une pièce full placo, j'ai pas mal tergiversé avent de comprendre que KLISPCH n'était pas ce qui me fallait et aussi faire le pas de traiter mon acoustique.

Après ce n'est que mon avis, certains adorent ce son, le plus gros défaut des surfaces réfléchissantes , c'est qu'elles amputent intelligibilité, et ne pas comprendre des dialogues, c'est le poire qui puisse arriver

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 11 Mai 2019 14:51

bonjour et merci pour votre reponse
je viens de recevoir une partie du kit il ne manque que la frontale
j ai tout monté et branché les enceintes je dois tout calibrer maintenant , le peu que j ai essayer ça me semble pas mal surtout en hc je n ai pas vos "oreilles" et pas trop d element de comparaison avec d autre modeles
deja au niveau esthetique j adore l ensemble avec les couleurs cuivres
L ampli possede pas mal de mode d ecoute et a chaque fois le son change donc y a de quoi se faire plaisir , j ai essayé un peu en pure direct et stereo donc que les r620f et je trouve que les mediums et aigus ressortent bien mais pas trop je distingue bien les voix , les basses sont assez dicretes par contre , peut etre des reglages a faire le sub ne se mettant pas en marche dans ce mode ci
Je vais essayer Avatar pour voir ce que cela donne en hc avec le sub ( klipsch s12w)
La seule chose bizarre c est les pieds des r620f , l enceinte est legerement incline vers l arriere ?? est ce normal ?
jakoquivole
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Juin 2016 18:15
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message