Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...

Est-ce que votre TV QLED 2019 Q950 R 8K a un souci de DSE (Dirty Screen Effect) ?

1) Oui
20
48%
2) Non
22
52%
 
Nombre total de votes : 42

2019 - Samsung 8K QLED Q950 R

Message » 24 Mai 2019 9:15

Je commence a sérieusement regarder ce 65Q950 pour remplacer mon plasma Samsung 64F8500. Il était très très bon et le plus lumineux des plasmas de l'année. Ce qui m'intéresse dans ce Q9 c'est justement aussi cette forte luminosité étant en salon clair avec baie vitrée sur tout un côté ouest. Et l'anti-reflet, avec l'angle de vue élargi, ca a l'air le top. Bien sûr en 65" je prendrais bien le Q950 en 4K mais bon... :wink:

Vous savez si il y a des ODR en Suisse? le 65" est dispo de stock en ppi à 5'000.- CHF ttc donc environ 4'089 €. :ohmg:
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Mai 2019 13:53

vddan a écrit:
budditbud a écrit:Pour infos il y a des tarifs de folie sur la gamme 8K ici


Oui mais je suis pas sur que le tarif obtenu Sebos et moi avec en plus les 1000€ de l'ODR, la CG soi si intéressante !!!

Il faut juste s'inscrire pour demander le tarif et remplir un formulaire et tu verras que les prix sont bétons .....
budditbud
 
Messages: 182
Inscription Forum: 03 Jan 2008 14:46
  • offline

Message » 25 Mai 2019 16:28

vddan a écrit:
budditbud a écrit:Pour infos il y a des tarifs de folie sur la gamme 8K ici


Oui mais je suis pas sur que le tarif obtenu Sebos et moi avec en plus les 1000€ de l'ODR, la CG soi si intéressante !!!


Bonjour vddan

J'étais parti sur un 65q900r à 2400€ sur AuditelGo et là je vois que tu sembles avoir obtenu de très bon prix sur la gamme Q950R qui est bien améliorée 8)

Te serait-il possible de me les communiquer en MP ?

Merci :thks:
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 26 Mai 2019 8:51

C'est fait ! :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 27 Mai 2019 3:06

vddan a écrit:C'est fait ! :wink:


Merci vddan et budditbud :bravo:

Je vais étudier tout ça...et essayer d'aller voir une Q950R pour comparer l'image à celle que j'ai vu longuement chez un ami qui une 65q900r :wink:

En tout cas de la 8k même upscalée avec cette machine de guerre que doit être le 82q950r...ça doit être :ohmg:

Hate d'avoir ton retour vddan 8)
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 27 Mai 2019 10:04

J'y manquerais pas 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 27 Mai 2019 12:18

à vérifier, mais il me semble que des tests de diffusion en 8K sont prévus pour le tournoi de roland garros ! ça pourrait être sympa pour les possesseurs de TV samsung 8K, du natif c'est pas tout les jours qu'il y en aura ! :wink:
laurent martiarena
 
Messages: 2985
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 29 Mai 2019 9:47

speedtoxic a écrit:Bonjour, petite question aux chanceux qui ont un Q950 à leur mur, quel support mural no gap avez vous utilisé ?
Samsung vends le WMNM23EA/XC pour les QLED 2018 75" mais en regardant de plus pres sur le site belge, il y a un WMNM25EA/XC qui semble fait pour la gamme 2019.
Je croyais pourant que la carcasse était la même.
Merci pour les retours d'expérience.


je m'auto-réponds, cela peut servir : j'ai donc monté le WMNM23EA et cela s'emboite parfaitement. En revanche, c'est pas DU TOUT du no gap. la télé s'accroche comme un tableau et n'est pas parallèle au mur, (elle penche vers le bas) il y a par conséquent un espace très important en haut de 3,5 cm (bcp plus qu'avec des support ultra slim Vogel que je possède par ailleurs).
Pour un produit vendu comme du no gap, c'est un scandale !
Sauf erreur de montage (mais là je vois pas ce que j'aurais pu faire de mauvais, j'ai suivi leur guide scrupuleusement) on est proche de la publicité mensongère.

Avez vous le même problème avec des support no-gap de chez Samsung ?
speedtoxic
 
Messages: 22
Inscription Forum: 10 Déc 2006 23:04
  • offline

Message » 29 Mai 2019 12:12

speedtoxic a écrit:
speedtoxic a écrit:Bonjour, petite question aux chanceux qui ont un Q950 à leur mur, quel support mural no gap avez vous utilisé ?
Samsung vends le WMNM23EA/XC pour les QLED 2018 75" mais en regardant de plus pres sur le site belge, il y a un WMNM25EA/XC qui semble fait pour la gamme 2019.
Je croyais pourant que la carcasse était la même.
Merci pour les retours d'expérience.


je m'auto-réponds, cela peut servir : j'ai donc monté le WMNM23EA et cela s'emboite parfaitement. En revanche, c'est pas DU TOUT du no gap. la télé s'accroche comme un tableau et n'est pas parallèle au mur, (elle penche vers le bas) il y a par conséquent un espace très important en haut de 3,5 cm (bcp plus qu'avec des support ultra slim Vogel que je possède par ailleurs).
Pour un produit vendu comme du no gap, c'est un scandale !
Sauf erreur de montage (mais là je vois pas ce que j'aurais pu faire de mauvais, j'ai suivi leur guide scrupuleusement) on est proche de la publicité mensongère.

Avez vous le même problème avec des support no-gap de chez Samsung ?


C’est pour cela que j’ai pris un support vogels qui est d’une moins cher et en plus pas de problème..
Il abuse clairement avec leur support chez Samsung
Adri91ano
 
Messages: 252
Inscription Forum: 26 Avr 2018 17:49
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Mai 2019 13:26

speedtoxic a écrit:
speedtoxic a écrit:Bonjour, petite question aux chanceux qui ont un Q950 à leur mur, quel support mural no gap avez vous utilisé ?
Samsung vends le WMNM23EA/XC pour les QLED 2018 75" mais en regardant de plus pres sur le site belge, il y a un WMNM25EA/XC qui semble fait pour la gamme 2019.
Je croyais pourant que la carcasse était la même.
Merci pour les retours d'expérience.


je m'auto-réponds, cela peut servir : j'ai donc monté le WMNM23EA et cela s'emboite parfaitement. En revanche, c'est pas DU TOUT du no gap. la télé s'accroche comme un tableau et n'est pas parallèle au mur, (elle penche vers le bas) il y a par conséquent un espace très important en haut de 3,5 cm (bcp plus qu'avec des support ultra slim Vogel que je possède par ailleurs).
Pour un produit vendu comme du no gap, c'est un scandale !
Sauf erreur de montage (mais là je vois pas ce que j'aurais pu faire de mauvais, j'ai suivi leur guide scrupuleusement) on est proche de la publicité mensongère.

Avez vous le même problème avec des support no-gap de chez Samsung ?


Droit de rétractation...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Mai 2019 20:47

lavocat a écrit:
speedtoxic a écrit:
je m'auto-réponds, cela peut servir : j'ai donc monté le WMNM23EA et cela s'emboite parfaitement. En revanche, c'est pas DU TOUT du no gap. la télé s'accroche comme un tableau et n'est pas parallèle au mur, (elle penche vers le bas) il y a par conséquent un espace très important en haut de 3,5 cm (bcp plus qu'avec des support ultra slim Vogel que je possède par ailleurs).
Pour un produit vendu comme du no gap, c'est un scandale !
Sauf erreur de montage (mais là je vois pas ce que j'aurais pu faire de mauvais, j'ai suivi leur guide scrupuleusement) on est proche de la publicité mensongère.

Avez vous le même problème avec des support no-gap de chez Samsung ?


Droit de rétractation...


Je vien de commander un 23 ce matin...

Je vais voir pour avoir un 25 temps qu’à faire

Sinon il y a des petit aiment pour que la tv reste plaquer au mur normalement ! Tu les a mit ?
Sinon ça peut venir de ça

Je me suis commandé un QE75Q950R

Reste plus qu’à liquider le QE65Q90R
J’espère ne pas regretter car la Q90r a pas de Banding ^^
christo-67
 
Messages: 194
Inscription Forum: 12 Fév 2012 13:14
  • offline

Message » 30 Mai 2019 14:35

Bonjour, j'aimerais savoir, si on laisse de côté le prix, quels sont les avantages à prendre aujourd'hui en 65 pouces un Q950 R par rapport au Q90 R ? Ma question porte bien-sûr sur la comparaison des 2 modèles jusqu'à des sources 4K, puisque pour l'instant il n'y a pas de source 8K ? Merci d'avance pour vos réponses
rintintin
 
Messages: 48
Inscription Forum: 26 Avr 2003 11:52
  • offline

Message » 31 Mai 2019 14:40

Le wmn 25 ea est a priori commandable en France

Faut téléphoner à Samsung pour leur demandée

Le q950 a une meilleure résolution de dalle l’image sera plus fine !
christo-67
 
Messages: 194
Inscription Forum: 12 Fév 2012 13:14
  • offline

Message » 31 Mai 2019 17:51

christo-67 a écrit:Le wmn 25 ea est a priori commandable en France

Faut téléphoner à Samsung pour leur demandée

Le q950 a une meilleure résolution de dalle l’image sera plus fine !


Comme je n'y connais pas grand chose mais que je veux me faire plaisir je me demandais justement si c'etait mieux d'avoir un écran avec plus de pixel que la source (source 4K - écran 8K) ou si c'était mieux d'avoir le même nombre de pixel sur l'écran que la source.
Sinon il n'y a pas un domaine ou le 90R serait meilleur ? Si ce n'est pas le cas je vais peut être me jeter à l'eau...
rintintin
 
Messages: 48
Inscription Forum: 26 Avr 2003 11:52
  • offline

Message » 31 Mai 2019 18:24

rintintin a écrit:
christo-67 a écrit:Le wmn 25 ea est a priori commandable en France

Faut téléphoner à Samsung pour leur demandée

Le q950 a une meilleure résolution de dalle l’image sera plus fine !


Comme je n'y connais pas grand chose mais que je veux me faire plaisir je me demandais justement si c'etait mieux d'avoir un écran avec plus de pixel que la source (source 4K - écran 8K) ou si c'était mieux d'avoir le même nombre de pixel sur l'écran que la source.
Sinon il n'y a pas un domaine ou le 90R serait meilleur ? Si ce n'est pas le cas je vais peut être me jeter à l'eau...


L’intelligence artificielle qui agit dans le processing de mise à l’échelle de Samsung fait des miracles apparemment et cela donne une profondeur de champs supérieure à l’écran 8k du 950 et avec une image moins bruitée. Donc oui il un plus constaté avec leur écran 8k mème avec des sources 4k ou moindre. Et ce processing est amené à s’améliorer au fil des ans grâce à l’IA.
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 8K

 
  • Articles en relation
    Dernier message