Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...

2019 - Samsung 8K QLED Q900R

Message » 18 Mai 2019 15:50

Je suis en 1251 aussi
Mais ça marchait très bien ce matin
Soit ça vient de la mise à jour du Samsung apps ou de l application que j aj installé tout a l heure

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 18 Mai 2019 17:35

Merci jack68310fr et ambroisec ! 8)

Ok, je ne suis pas donc seul face à ce problème assez bizarre...

Je viens d'essayer de Réinitialiser le Smart Hub comme conseillé par jack68310fr, mais cela n'a rien changé, après bien sûr la nouvelle initialisation avec le renseignement de Mon Compte Samsung pour APPS.

J'ai aussi essayé de débrancher l'alimentation du One Connect pendant plus d'une minute, mais sans succès non plus...

Pour être clair, voici ce qui se passe quand je vais sur APPS (Menu et aller sur l'icone APPS) et que je clique sur APPS :

Image

Après quelques secondes (quasi immédiat), j'arrive directement sur cet écran (appelé "Choix de l'éditeur"):

Image

Le problème, c'est que je ne peux pas aller en haut à droite avec les flèches de déplacement de la télécommande du TV, mon déplacement est donc condamné à naviguer uniquement sur cette seule ligne !

Donc je ne peux pas atteindre les icônes (en haut à droite) de Mon Compte, Recherche, et Paramètres !

Bien sûr, c'est dans Paramètres que je pourraient aller voir les Apps installées, et surtout les supprimer, et installer/voir d'autres catégories je suppose....

Donc, je ne peux rien installer d'autre que ce qui est sur cette fameuse ligne des "Choix de l'éditeur"...

Quand je vais à la fin de la ligne (avec Flèche droite, le seul déplacement pris en compte sur la télécommande), cela donne cela :

Image

Bien sûr, en cliquant sur une App (exemple) de cette seule ligne, cela me propose de l'installer, mais je n'ai droit à rien d'autre... :

Image

Je supposais que le problème vient de l'app Apple TV que j'ai installée hier (non encore utilisée), mais je n'en suis pas sûr car je vois que pour toi Ambroisec, c'est en installant une autre app "set iptv" que c'est arrivé...

Donc, je pense que c'est lié à une nouvelle version du magasin APPS (appli) qui doit poser se problème...

:oldy: Attention donc à vous les amis, car si cela vous arrive aussi, vous ne pourrez plus installer d'autres apps (que celles proposées sur la ligne "Choix de l'éditeur", et en plus vous ne pourrez plus supprimer les Apps installées !

Pour être sûr que ce n'était pas un problème lié aux touches de la telco du TV Q900R, j'ai essayé en pilotant la chose avec l'appli Smart Things de Samsung sur mon iPhone X :

Image

Mais c'est bien le même problème, je ne peux pas déplacer le curseur avec les flèches vers le haut, seul le déplacement en ligne est autorisé.
Et comme avec la telco de la TV dès que l'on fait l'icone de "retour en arrière" on va vers la sortie de l'appli APPS (avec confirmation pour la sortie)... :cry:

Et j'ai aussi installé une clé USB car j'ai lu dans le manuel du Q900R que les Apps pouvaient être installées dessus quand on n'avait plus de place dans la mémoire du TV, mais bien sûr cela n'a rien changé au problème (je pense que l'on doit voir dans Paramètres combien il reste de place dans la mémoire, mais je n'y ai donc plus accès en ce moment...). :siffle:

Voilà, je suppose qu'il faut donc attendre une mise à jour pour l'appli APPS (magasin d'applis Samsung) pour résoudre le problème, si cela vient bien de cela, ou une mise à jour du firmware, plus compliqué donc... :roll:

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 19 Mai 2019 0:57

Oui il nous faut être patient

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 23 Mai 2019 20:51

Hello,

A la recherche d'une nouvelle tv (actuellement F8000) je visais une 65Q9F mais je vois que cette Q900 devient intéressante avec l'odr. Pourriez vous ,si possible :hehe: , me dire les points forts et les faibles de ce modèle ?

La tv tourne beaucoup avec la box 4K sfr, un lecteur bluray s790 et d'autres divers supports. On regarde jamais dans le noir,j'ai pas de fenêtre directement dessus mais la pièce est très lumineuse.


:thks:
lafleche
 
Messages: 79
Inscription Forum: 11 Mar 2014 2:18
  • offline

Message » 24 Mai 2019 17:04

Infos complémentaire suite à mon post du 18 mai :

Sur l'appli actuelle YouTube du Q900R (en attendant la mise à jour/correctif pour le problème du magasin APPS du Q900R) j'ai constaté que, dans cette appli YouTube il semblait souvent difficile/impossible d'aller changer de "Menu YouTube" en allant sur les icônes situées à gauche (Home, Historique, Paramètres, etc... ) de l'application :

en effet quand on met le curseur sur ces icônes et que l'on presse OK sur la telco, rien de se passe, pour aucune de ces icônes ! :roll:

:oldy: Seul remède : éteindre le TV (avec la telco) attendre environ 1 minute, puis le rallumer.
On doit alors constater que le TV affiche bien un message de "Connexion au compte Samsung", -sinon recommencer et attendre un peu plus longtemps...
Puis on peut enfin aller lancer l'appli YouTube, qui alors se relance complètement (matérialisé par l'apparition du gros [i]logo YouTube plein écran)[/i] et tout refonctionne alors normalement pour l'accès aux différents Menus dans l'application YuTube...

C'est presque quasi systématique de devoir procéder ainsi pour pouvoir accéder par exemple à l'Historique dans l'appli YouTube... :roll:

Vraiment une mise à jour pour ce Q900R pour soit le TV et/ou le magasin APPS et l'appli YouTube est nécessaire ! :cry:

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 24 Mai 2019 22:40

Salut DplanetHD, effectivement j'ai ce problème aussi parfois avec YouTube, il suffit comme tu l'as signalé d'éteindre le téléviseur puis le rallumer pour que cela fonctionne de nouveau.

Pour ce qui est du magasin APPS, je n'ai pas le problème de blocage que tu as cité avec mon 65Q900R, tout fonctionne parfaitement.

J'avais vu sur le net que certaines personnes avaient un problème semblable et que cela était dû à une mise à jour d'une application qui s'effectuait en boucle.

Pour remédier à cela, ils désactivaient les mises à jour automatique dans les paramètres de la télé, c'est peut-être une chose que tu devrais envisager de faire et ensuite réinitialiser le SmartHub.

Merci pour le renseignement avec l'application YouTube qui bloque parfois, pour moi je vais désactiver les mises à jour automatique, ainsi je verrai en faisant de temps en temps une recherche de mise à jour manuellement quelles applications à une mise à jour.

L'on m'a échangé mon téléviseur qui présentait un petit défaut (une petite tache noire sur l'écran), je l'ai reçu aujourd'hui, tout ce que je peux dire c'est que j'ai bien fait de signaler cela à mon revendeur.

Et bien je peux dire que je suis comblé maintenant, que l'image est encore plus belle :love: , elle a retrouvé des couleurs plus naturelles, noir encore plus profond, enfin je ne reconnais plus ce que je visualisais avant, c'est un changement radical, il y avait bien un défaut dans la dalle et un problème de luminosité aussi, c'est incroyable, j'ai remarqué le changement tout de suite au point de vue de la netteté aussi.

J'ai l'impression que tout est devenu plus équilibré et je n'ai surtout plus de problèmes d'éblouissement lorsque je regardais certains films, l'image sans le HDR+ activé est sublime en mode standard, je redécouvre des détails dans l'image que je ne percevais pas avant.
Le Borain
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Oct 2008 10:34
  • offline

Message » 26 Mai 2019 8:05

Bonjour à vous, auriez vous des nouvelles concernant le nouveau boîtier 2.1 chez Vous ! ?
bonoflo
 
Messages: 286
Inscription Forum: 21 Mai 2010 22:38
Localisation: francorchamp
  • offline

Message » 26 Mai 2019 9:31

Peut on acheter le boitier 2.1 et le mettre sur un 75Q900R de 2018 ?
Je ne vois pas ou l'acheter au détail.
Merci
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 26 Mai 2019 12:58

Adhara a écrit:Peut on acheter le boitier 2.1 et le mettre sur un 75Q900R de 2018 ?
Je ne vois pas ou l'acheter au détail.
Merci


Pourquoi "acheter" ???
N'avons nous pas été informé lors de notre achat, que le boitier actuel sera échangé contre le "2.1" , dès disponibilité?
Autre question, n'y a-t'il que moi à être choqué que le 75q900R soit bradé à moitié prix ,à peu près 6 mois après son lancement.
Cela pour la télé révolutionnaire qu'elle devait être alors ????
Ne parlons même pas de la polémique concernant la sortie, quelques mois après, de sa grande sœur qui , à nos dépends, est corrigée des (gros) défauts !!!
jeanmarcvoelcker
 
Messages: 62
Inscription Forum: 23 Sep 2017 10:47
  • offline

Message » 26 Mai 2019 13:25

Bonjour,

Pour l'instant rien n'est communiqué sur le forum de la communauté Samsung ni par la firme actuellement au sujet du changement du One Connect.

D'après un article d'Avcesar daté du 16/02/2019 sur la sortie de la TV QLED 8K SAMSUNG Q950R, ce nouveau modèle comparé au Q900R possède déjà le HDMI 2.1, Samsung aurais d'après leurs dires, précisé que les possesseurs d'un téléviseur Q900R pourront recevoir gratuitement le One Connect 2.1 en donnant le numéro de série de son téléviseur et son adresse via un numéro de téléphone dédié.

De toute façon, il n'y a aucun équipement compatible 2.1 et 8K actuellement, déjà que ce n'est pas fou pour le 4K, de plus il faudra une connexion de ouf, l'on n'est pas prêt-à avoir des émissions en 8K sur nos télés maintenant.

Des tentatives d'incursions de la 8K ont commencé à peine en Chine et au Japon depuis la fin 2018, des rumeurs de la future PlayStation parviennent quelle serait compatible (8K), il essaye de faire un partenariat avec Microsoft, mais tout cela à quel prix ?

Le 5/04/2019 les numériques signalaient que Samsung n'avait pas encore communiqué sur la procédure, mais que la société coréenne leur avait confirmé que l'échange serait bien proposé.

Que vont-ils faire ? Pour moi je pense que cela couterait cher à Samsung le changement du One Connect, je pense plutôt à un changement de carte mère ou autre que la firme proposerait, à moins que la firme ait déjà prévu cela pour nous et que cela ce ferait par mise à jour.

Il est possible aussi qu'ils reprennent les One Connect que nous possédons et fassent l'échange et que par la suite tout ce que l'on remet soit réadapté pour les réinjecter dans la ligne de production pour éviter trop de perte.

Il ne reste qu'à patienter pour l'instant, il est encore trop tôt, les nouveaux modèles viennent à peine de sortir, pour le Q950R, à part une nouvelle dalle qui embarque un nouveau filtre antireflet, l'HDMI 2.1, présence d'un nouveau filtre optique qui permet d'augmenter les angles de vision et d'éliminer une bonne partie du Blooming, un paramètre en plus pour le jeu, etc.

Le Q950R est quasiment identique au Q900R, (mon 65Q900R est composé de 480 zones de rétroéclairage Full-Led comme le modèle 65Q950R ) c'est pour cela que j'ai acheté le Q900R, j'ai profité d'une baisse de prix, je l'ai eu pour 2999 euros, j'estimais ce prix "raisonnable" au vu des caractéristiques de la télé, pas 4999 euros lors de son lancement.

Samsung a lancé le modèle Q900R trop tôt et surtout à peine 8 mois après le nouveau modèle, d'ailleurs pour attirer à la vente de leurs nouveaux modèles ils offrent une barre de son plus quelques babioles, en précisant bien entendu que c'est une barre qui vaut au moins 1000 euros.

Faites le calcul, enfin pour moi c'est fait ! Je ne regrette pas d'avoir acheté le Q900R.
Le Borain
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Oct 2008 10:34
  • offline

Message » 26 Mai 2019 13:36

jeanmarcvoelcker a écrit:
Adhara a écrit:Peut on acheter le boitier 2.1 et le mettre sur un 75Q900R de 2018 ?
Je ne vois pas ou l'acheter au détail.
Merci


Pourquoi "acheter" ???
N'avons nous pas été informé lors de notre achat, que le boitier actuel sera échangé contre le "2.1" , dès disponibilité?
Autre question, n'y a-t'il que moi à être choqué que le 75q900R soit bradé à moitié prix ,à peu près 6 mois après son lancement.
Cela pour la télé révolutionnaire qu'elle devait être alors ????
Ne parlons même pas de la polémique concernant la sortie, quelques mois après, de sa grande sœur qui , à nos dépends, est corrigée des (gros) défauts !!!


Salut jeanmarcvoelcker, je suis d'accord avec toi il ne faut pas acheter si jamais ce serait le cas, il est vrai que lorsque j'ai acheté mon Q900R rien n'était précisé d'un quelconque changement de boitier serait fait, tout ce que j'ai appris à ce sujet, ce sont par les différents sites qui font leurs tests et comptes rendus des sorties de téléviseurs, comme j'ai cités précédemment.
Le Borain
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Oct 2008 10:34
  • offline

Message » 26 Mai 2019 15:36

jeanmarcvoelcker a écrit:
Adhara a écrit:Peut on acheter le boitier 2.1 et le mettre sur un 75Q900R de 2018 ?
Je ne vois pas ou l'acheter au détail.
Merci


Pourquoi "acheter" ???
N'avons nous pas été informé lors de notre achat, que le boitier actuel sera échangé contre le "2.1" , dès disponibilité?
Autre question, n'y a-t'il que moi à être choqué que le 75q900R soit bradé à moitié prix ,à peu près 6 mois après son lancement.
Cela pour la télé révolutionnaire qu'elle devait être alors ????
Ne parlons même pas de la polémique concernant la sortie, quelques mois après, de sa grande sœur qui , à nos dépends, est corrigée des (gros) défauts !!!



+1

Le plus dérangeant et rageant concerne le DSE qui n’est apparemment plus visible sur le nouveau modèle alors que c’est une vraie plaie
Adri91ano
 
Messages: 252
Inscription Forum: 26 Avr 2018 17:49
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Mai 2019 12:50

Idem pour moi je ne regrette pas du tout mon achat ( 65 Q900r ) ici j'ai 8 chaînes en 4k dont "ultra nature " qui me fournit des images de dingue mais j'attend avec impatience la sortie du nouvea boîtier je possède une Xbox one x qui n'attend que ça !
bonoflo
 
Messages: 286
Inscription Forum: 21 Mai 2010 22:38
Localisation: francorchamp
  • offline

Message » 27 Mai 2019 15:45

Le Borain a écrit:Salut DplanetHD, effectivement j'ai ce problème aussi parfois avec YouTube, il suffit comme tu l'as signalé d'éteindre le téléviseur puis le rallumer pour que cela fonctionne de nouveau.

Pour ce qui est du magasin APPS, je n'ai pas le problème de blocage que tu as cité avec mon 65Q900R, tout fonctionne parfaitement.

J'avais vu sur le net que certaines personnes avaient un problème semblable et que cela était dû à une mise à jour d'une application qui s'effectuait en boucle.

Pour remédier à cela, ils désactivaient les mises à jour automatique dans les paramètres de la télé, c'est peut-être une chose que tu devrais envisager de faire et ensuite réinitialiser le SmartHub.

Merci pour le renseignement avec l'application YouTube qui bloque parfois, pour moi je vais désactiver les mises à jour automatique, ainsi je verrai en faisant de temps en temps une recherche de mise à jour manuellement quelles applications à une mise à jour.

...


Merci beaucoup Le Borain pour ces informations ! 8)

J'ai en effet toujours ce problème du SmartHub, avec rien d'autre accessible que la seule ligne du "Choix de l'Editeur" dans APPS.

J'ai essayé de suivre la méthode dont tu parles de désactiver "les mises à jour automatique dans les paramètres de la télé", je pense que tu veux dire de désactiver les Mises à jour automatiques des Applications : cela se trouve dans le Menu Paramètres, une fois que l'on est rentré dans APPS, en allant sur l’icône Paramètres de APPS : ce que je ne peux justement pas atteindre (mon curseur ne voulant naviguer que sur la seule ligne "Choix de l'Editeur" dans APPS ! :oops:

J'ai tout de même tenté une réinitialisation du TV à ses paramètres d'origine...
(j'ai bien sûr mis la Mise au jour de la TV en Manuel, mais cela ne concerne que le firmware de la TV, pas la mise à jour des APPS).

Après reconfiguration complète, cela n'a rien changé... :(
J'ai bien entendu essayer de réinitialiser le SmartHub plusieurs fois...

:oldy: Est-ce que tu pourrais me dire où tu as vu des infos à propos de ce problème please :
J'avais vu sur le net que certaines personnes avaient un problème semblable et que cela était dû à une mise à jour d'une application qui s'effectuait en boucle.

Pour remédier à cela, ils désactivaient les mises à jour automatique dans les paramètres de la télé, c'est peut-être une chose que tu devrais envisager de faire et ensuite réinitialiser le SmartHub.



Merci beaucoup par avance, car je suis bien gêné avec ce problème très agaçant...

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 27 Mai 2019 18:33

Adri91ano a écrit:
jeanmarcvoelcker a écrit:
Pourquoi "acheter" ???
N'avons nous pas été informé lors de notre achat, que le boitier actuel sera échangé contre le "2.1" , dès disponibilité?
Autre question, n'y a-t'il que moi à être choqué que le 75q900R soit bradé à moitié prix ,à peu près 6 mois après son lancement.
Cela pour la télé révolutionnaire qu'elle devait être alors ????
Ne parlons même pas de la polémique concernant la sortie, quelques mois après, de sa grande sœur qui , à nos dépends, est corrigée des (gros) défauts !!!



+1

Le plus dérangeant et rageant concerne le DSE qui n’est apparemment plus visible sur le nouveau modèle alors que c’est une vraie plaie


je n'ai aucun problème de DSE sur mon 75p
freddy43
 
Messages: 113
Inscription Forum: 28 Jan 2005 9:46
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 8K

 
  • Articles en relation
    Dernier message