Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ok3d, renecito et 116 invités

Casques Mr Speakers.

Message » 29 Juin 2019 8:51

Bonjour,

je ne suis pas sur de comprendre entre certains point positifs et négatifs, car les médiums sont biens, mais déplaisent et c'est quoi une résolution excellente pour un casque passif ?

Points positifs :
Résolution excellente
Grave sec et tendu
Médiums très neutres et bien "tunés"
Extensions dans les aigus détaillée et sans aucune agressivité
Casque très neutre
Casque très linéaire
Belle dynamique

Points négatifs :
"clamping" trop important
Image resserrée
Impression de confinement
Médiums manquant d'enthousiasme et d'énergie
Médiums trop euphoniques
Casque passif

Une appréciation qui dit tout et son contraire et qui conclut par une déception.

On a le sentiment d'une attente due à des références et comme il y a un ressenti "confiné", la déception s'installe. :wink:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 29 Juin 2019 12:57

C’est vrai qu’il a beaucoup pour faire un bon casque et pourtant je n’accroche pas. Tout est petit, serré et à l'étroit. Ça ressemble un peu à une reproduction miniaturisée, à la taille d’une maison de poupée.
Ce que l’on entends du grave est au dessus de la moyenne mais ça ne descent pas très bas et ça manque de coffre, d’ampleur et d’assise. Le casque a du mal à créer une image sonore à la taille d’un orchestre symphonique. Le casque est rapide, les extinctions de note également. Il manque du liant, du souffle, de l’ampleur à tout cela. C’est un casque que j’ai trouvé ennuyeux. Quand tu analyses secteur par secteur il n’y a pas grand chose à lui reprocher et pourtant ça ne fonctionne pas. Le casque est éthéré comme l’a noté un membre TN, étroit et resserré. On voudrait qu’il s’ouvre, qu’il prenne de l’ampleur, qu’il donne envie de taper du pieds mais ça n’arrive pas pour moi.
popof94
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Nov 2018 9:26
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message