Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Aygo-69, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, chbaud, chtiludo, confiturefraise, coucouse, davidsto, delennsheridan, djinn77, Edis, Esprit67, fred1174, GuiGou_013, indebeul, jarod692001, kara, malvik, marc69, michael63, narbi, Nvidia32, octodurus, pkoka, Sebnor, SEGA team, sigfrid, Vincent, youbewt, ZOZOSLOREN et 434 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Quel écran 55" ?

Message » 09 Juil 2019 18:58

Bonjour

Je souhaite remplacer mon "vieux" plasma Panasonic 42" Full HD de 10 ans d'age.

Raisons :
- Le plasma consomme 400 WH, et comme je suis à la retraite la télé est allumée plus longtemps. Gain envisagé : 100 €/an minimum sur la facture d'électricité.
- Il y a des bandes noires de 8 cm autour de l'écran. Je peux encore gagner 7 cm sans toucher les portes fenêtres ouvertes à fond. Un 55" (139 cm de large) rentre. Gagner presque 30 cm de largeur d'image est intéressant.

Mais la qualité d'images du plasma me rend un difficile sur le choix du nouvel écran.
Et si je dois mettre assez cher dans un écran, je veux voir la différence avec un écran moins cher...

Mes sources sont les chaînes courantes, principalement le service public, via une antenne râteau. (Le Puy de Dôme est proche, excellent signal).
La qualité de l'électronique interne pour reformater le signal vidéo est le plus important.
J'ai une box avec l'option télé, mais la qualité d'images n'est pas tout à fait au rendez vous.
Pas de jeu vidéo, pas de surf internet via la télé.
J'ai aussi un lecteur DVD Full HD.
Enfin il me faut une sortie audio optique, configurable en PCM stéréo 2.0 pour une entrée directe dans un DAC RME ADI-2 DAC (Non négociable...)

A quels modèles pensez vous, et pourquoi ?
Achat vers fin août ou début septembre.

Image

Merci pour votre aide.

Cordialement, Dominique
PETOIN Dominique
 
Messages: 4330
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline

Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message