Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, dejoro, FranckLX, Jeyaan, kamuel, MB-Premier, mouchli, Pebeaul, roonie, sgtbauerfr et 425 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouveau Yamaha HC

Message » 01 Aoû 2019 10:56

Bonjour à tous,

Je compte acheter ce RX-A3080 car je n'ai actuellement pas de bon ampli pour mon 5.0 Focal Aria 948.

Mais sachant qu'il a maintenant bientôt 1 an, je me demande s'il est pas plus judicieux d'attendre quelques mois afin d'espérer une nouvelle version ( RX-A3090 peut être)
j'aurai préféré avoir des connecteur HDMI 2.1 sur l'ampli afin de le garder longtemps.
Pensez vous qu'il est préférable d'attendre ?
fullscream
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Jan 2019 13:46
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 11:42

fullscream a écrit:Bonjour à tous,

Je compte acheter ce RX-A3080 car je n'ai actuellement pas de bon ampli pour mon 5.0 Focal Aria 948.

Mais sachant qu'il a maintenant bientôt 1 an, je me demande s'il est pas plus judicieux d'attendre quelques mois afin d'espérer une nouvelle version ( RX-A3090 peut être)
j'aurai préféré avoir des connecteur HDMI 2.1 sur l'ampli afin de le garder longtemps.
Pensez vous qu'il est préférable d'attendre ?


normalement plusieurs news on démontré que y aurai pas de RX-Ax090 cet année, d'ailleur les RX-Ax080 ont reçus une mise à jour du firmware pour le E-ARC et le VRR et le ALLM.

donc si tu veux des truc en HDMI 2.1 c'est peut être avec les derniers MARANTZ ou DENON voir les modèles compatible HDMI 2.1, ou tu attend fin Septembre 2020 soit dans une peux plus d'un ans pour avoir les Futures RX-A avec HDMI 2.1.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 01 Aoû 2019 11:52

Compliqué d'attendre si longtemps :)
il est a 2000€ en ce moment chez Homecinésolution donc j’hésite à craquer ou pas.
fullscream
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Jan 2019 13:46
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 18:09

fullscream a écrit:Compliqué d'attendre si longtemps :)
il est a 2000€ en ce moment chez Homecinésolution donc j’hésite à craquer ou pas.



Franche depuis qu'il a l'E-ARC même si il n'est pas près pour la 8K@60hz, le RX-A3080 est largement suffisant.

pour information j'ai le RX-A1080 qui remplace feux mon RX-A1070 car le chat avait vomit sur l'amplificateur et ce dernier n'a pas aimer.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 18 Nov 2019 10:52

Bonjour,
Est ce qu'un Yamaha A1080 voir A2080 sont au niveau des derniers Denon/Marantz niveau connectivité logicielle et protocoles supportés ?
Niveau fiabilité c'est meilleur?
Niveau sonorité c'est tjs métallique ? Bon en hifi malgré tout ?
Merci
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 18 Nov 2019 13:40

introid a écrit:Bonjour,
Est ce qu'un Yamaha A1080 voir A2080 sont au niveau des derniers Denon/Marantz niveau connectivité logicielle et protocoles supportés ?
Niveau fiabilité c'est meilleur?
Niveau sonorité c'est tjs métallique ? Bon en hifi malgré tout ?
Merci



j'ai RX-A1050, RX-A1070( le chat l'a détruit en vomissant dessus), j'utilise un RX-A1080, ils sont tous excellent.

le son d'un modèle à l'autre est quasiment identique, à partir du RX-A1070 la Calibration est plus exigeante et aussi plus performante mais très sensible, donc à partir de Rx-A1070 la spatialisation et la correction acoustique de la pièce est nettement meilleur.

pour la calibration seul l'égalisation paramétrique du Caisson de basse pose ou peux posé problème, pour le reste c'est vraiment excellent.

pas de son métallique que ce soit en 8 Ohms sur le RX-A1050, ou en 4-6 Ohms sur le RX-A1070 et RX-A1080.

bon en HIFI oui m'enfin je suis toujours sur UPMIXER que ce soit du DSP; SPECTACLE, SCI-FI, ADVENTURE; ENHANCED, STANDARD ou UPMIXER DSU ou DTS ENURAL: X.

j'ai juste teste le stéréo 2.0 et comparé la sonorité entre 2.0 et DSU et DTS NEURAL X pour re-paramétrée l'égaliseur paramétrique des Enceintes Frontales droite et gauche ainsi que de la Centrale dans le but de géré la hauteur du son de la voie Humaine en augmentant le Médium et Haut Médium et en baissant un peux les graves et bas médium, en gros comme ça en Stéréo les voix humaines sont à hauteur du Téléviseur et du coup de même pour le DSU et aussi maintenant les sons ne sont pas trop Grave avec une sorte de son lourd on peux trop rond, j'ai surement foiré ma Calibration par Microphone et puis faut dire que y a eut 3 ou 4 mise à jour du Firmware après la Calibration par Microphone.

m'enfin bon maintenant le son est bien j'ai même sauvegarder via l'IP de l'amplificateur la configuration de l'amplificateur.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 19 Nov 2019 4:01

Merci pour ton retour détaillé!
Qu'entends-tu par UPMIXER, c'est un mode DSP?
Par contre niveau protocoles et connectivité logicielle, Airplay/Chromecast/Streaming, ils sont placé comment par rapport à Denon/Marantz par exemple?
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 19 Nov 2019 10:05

introid a écrit:Merci pour ton retour détaillé!
Qu'entends-tu par UPMIXER, c'est un mode DSP?
Par contre niveau protocoles et connectivité logicielle, Airplay/Chromecast/Streaming, ils sont placé comment par rapport à Denon/Marantz par exemple?



au niveau connectivité ils sont tous pareil, mais par contre le CODEC audio du Bluetooth n'émet et ne reçois qu'en SBC ou en AAC, autant le AAC c'est correct autant le SBC c'est useless.

UPMIXER:
Dolby Surround UPMIXER, DTS NEO 6: CINEMA, DTS NEO 6: MUSIC, DTS NEURAL: X

ses UPMIXER si il reçoivent un signal 2.0 ou 5.1 ou 7.1 il vont le transformer pour exploiter tout la configuration d'enceintes du système, par exemple je suis en 5.0.2, si il reçois du 2.0 et ben c'est transformer en 5.0.2, si il reçoit du 5.1 c'est transformer en 5.0.2( le signal LFE est envoyer dans les enceintes frontale qui sont déclaré en LARGE) si il reçoit du 7.1 pareil transformer en 5.0.2, pareil avec un piste Dolby Atmos ou DTS: X MA.

déjà tu peux utiliser tous les UPMIXER quelques soit la source, tu peux utiliser du l'UPMIXER:

UPMIXER DSU sur une source DTS 5.1, Dolby Digital 5.1, Dolby Digital Plus 2.0(Stéréo( avec possibilité d'un signal Dolby Surround de type Prologic)), Dolby Digital Plus 5.1, Dolby Digital Plus 7.1, Dolby TruHD, Dolby Atmos sur bas de Dolby TruHD, Dolby Atmos sur base de Dolby Digital Plus, DTS-HD MA, DTS X: MA.

UPMIXER DTS NEO 6: CINEMA sur une source DTS 5.1, Dolby Digital 5.1, Dolby Digital Plus 2.0(Stéréo( avec possibilité d'un signal Dolby Surround de type Prologic)), Dolby Digital Plus 5.1, Dolby Digital Plus 7.1, Dolby TruHD, Dolby Atmos sur bas de Dolby TruHD, Dolby Atmos sur base de Dolby Digital Plus, DTS-HD MA, DTS X: MA.

UPMIXER DTS NEO 6: MUSIC sur une source DTS 5.1, Dolby Digital 5.1, Dolby Digital Plus 2.0(Stéréo( avec possibilité d'un signal Dolby Surround de type Prologic)), Dolby Digital Plus 5.1, Dolby Digital Plus 7.1, Dolby TruHD, Dolby Atmos sur bas de Dolby TruHD, Dolby Atmos sur base de Dolby Digital Plus, DTS-HD MA, DTS X: MA.

UPMIXER DTS NEURAL: X sur une source DTS 5.1, Dolby Digital 5.1, Dolby Digital Plus 2.0(Stéréo( avec possibilité d'un signal Dolby Surround de type Prologic)), Dolby Digital Plus 5.1, Dolby Digital Plus 7.1, Dolby TruHD, Dolby Atmos sur bas de Dolby TruHD, Dolby Atmos sur base de Dolby Digital Plus, DTS-HD MA, DTS X: MA.

un UPMIXER n'est pas un DSP mais un type de DÉCODEUR.
Dolby à tenté d’empêché ou d’interdire d'utilise DTS NEURAL: X sur des sources Dolby Atmos, mais face à un procès Dolby à Rétro-pédaler et à laisser le droit au constructeur d’utiliser l'UPMIXER DTS NEURAL: X sur des sources Dolby Atmos d'autant que y a pas de raison.

et ça c'est quand tu appuis plusieurs fois sur le Boutons de la Télécommande SUR.DECODE

les DSP c'est encore autre chose sur le RX-Ax080, les DSP utilise l'UPMIXER DTS NEO 6: CINEMA et sont utilisable quelque soit la source d'entrée, les DSP rajouter des traitement d'effet sonore, tu a Force du DSP dans le traitement du signal de +3 dB à -6 dB, généralement on configure entre -2 dB et -4 dB le but étant d'être très subtile dans le force de l'effet, tu a le type d'effet Retard par type d'enceintes, et la Taille de la pièce Virtuel en général on ne dépasse pas 1.2 de taille de pièce.

voir les photos:

Image

Image

Image

idéalement on mets assez bas les effets puis on remonte progressivement pour configuré correctement à son gout l'effet.

généralement les effets les plus exploitables sont SPECTACLE, STANDARD, SCI-FI, ADVENTURE, DRAMA, ENHANCED.

pas que les autres ne soit pas utilisable, mais ça demande pas mal de temps et de Blu-Ray pour tester et configuré le DSP, le but n'est pas de trop dénaturé le son originel mais d'être dans la subtilité du ni trop ni trop peu.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 11 Déc 2019 17:17

Bonjour,

Pareil, je voulais aussi changer mon 3050 et j'attends une version HMDI 2.1...

Du coup, s'il n'y a pas de nouveau modèle cette année, je pense attendre la sortie des nouvelles PS5/Scarlett (nov 2020) pour acheter un nouveau RX-A30x0 (3090 ?), -il devrait alors être HDMI 2.1 compatible, non ?

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 11 Déc 2019 20:01

DplanetHD a écrit:Bonjour,

Pareil, je voulais aussi changer mon 3050 et j'attends une version HMDI 2.1...

Du coup, s'il n'y a pas de nouveau modèle cette année, je pense attendre la sortie des nouvelles PS5/Scarlett (nov 2020) pour acheter un nouveau RX-A30x0 (3090 ?), -il devrait alors être HDMI 2.1 compatible, non ?


Ça apporte quoi le HDMI 2.1?
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 13 Déc 2019 17:10

introid a écrit:
DplanetHD a écrit:Bonjour,

Pareil, je voulais aussi changer mon 3050 et j'attends une version HMDI 2.1...

Du coup, s'il n'y a pas de nouveau modèle cette année, je pense attendre la sortie des nouvelles PS5/Scarlett (nov 2020) pour acheter un nouveau RX-A30x0 (3090 ?), -il devrait alors être HDMI 2.1 compatible, non ?


Ça apporte quoi le HDMI 2.1?


un retour son en HD de la tv vers l'ampli...
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 13 Déc 2019 17:11

gegeflipp75 a écrit:
introid a écrit:
Ça apporte quoi le HDMI 2.1?


un retour son en HD de la tv vers l'ampli...


C'est déjà le cas de l'eARC à priori.
Et j'imagine qu'il faudra aussi des TV avec HDMI 2.1?
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 15 Déc 2019 18:57

introid a écrit:
DplanetHD a écrit:Bonjour,

Pareil, je voulais aussi changer mon 3050 et j'attends une version HMDI 2.1...

Du coup, s'il n'y a pas de nouveau modèle cette année, je pense attendre la sortie des nouvelles PS5/Scarlett (nov 2020) pour acheter un nouveau RX-A30x0 (3090 ?), -il devrait alors être HDMI 2.1 compatible, non ?


Ça apporte quoi le HDMI 2.1?



Une énorme bande passante

http://www.latelierducable.com/cable/ca ... ut-savoir/

Et pourquoi ça tarde aussi

https://www.tomshardware.fr/le-hdmi-2-1 ... ques-mois/

Moi aussi j ai hâte de changer mon RX-V773 était un coup de essai maintenant je voudrais passer sur une gamme Axxxx mais je sais pas encore lequel mais il faudra au moins le HDMI 2.1 et bien sur le HDCP qui ira avec les prochaines normes 8K car c’est ça qui va nous mettre encore dedans sinon on se rappelle encore tous des amplis et TV compatible 4K qui n’avait pas la norme HDCP 2.2 (surtout que ça sert strictement à rien à part nous faire racheter toujours le matos)
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 15 Déc 2019 20:20

Nephrite a écrit:
introid a écrit:
Ça apporte quoi le HDMI 2.1?



Une énorme bande passante

http://www.latelierducable.com/cable/ca ... ut-savoir/

Et pourquoi ça tarde aussi

https://www.tomshardware.fr/le-hdmi-2-1 ... ques-mois/

Moi aussi j ai hâte de changer mon RX-V773 était un coup de essai maintenant je voudrais passer sur une gamme Axxxx mais je sais pas encore lequel mais il faudra au moins le HDMI 2.1 et bien sur le HDCP qui ira avec les prochaines normes 8K car c’est ça qui va nous mettre encore dedans sinon on se rappelle encore tous des amplis et TV compatible 4K qui n’avait pas la norme HDCP 2.2 (surtout que ça sert strictement à rien à part nous faire racheter toujours le matos)


Moi je me suis pris le dernier Denon HDCP 2.3... à défaut d'un Yamaha A2080 dans l'idée justement aussi pour des histoires de compatibilité avec le futur.
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 15 Déc 2019 21:15

introid a écrit:
Nephrite a écrit:

Une énorme bande passante

http://www.latelierducable.com/cable/ca ... ut-savoir/

Et pourquoi ça tarde aussi

https://www.tomshardware.fr/le-hdmi-2-1 ... ques-mois/

Moi aussi j ai hâte de changer mon RX-V773 était un coup de essai maintenant je voudrais passer sur une gamme Axxxx mais je sais pas encore lequel mais il faudra au moins le HDMI 2.1 et bien sur le HDCP qui ira avec les prochaines normes 8K car c’est ça qui va nous mettre encore dedans sinon on se rappelle encore tous des amplis et TV compatible 4K qui n’avait pas la norme HDCP 2.2 (surtout que ça sert strictement à rien à part nous faire racheter toujours le matos)


Moi je me suis pris le dernier Denon HDCP 2.3... à défaut d'un Yamaha A2080 dans l'idée justement aussi pour des histoires de compatibilité avec le futur.


On trouve pas trop d’info sur le HDCP 2.3 c’est rétro compatible avec le 2.2?
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message