Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Matteo.G et 93 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

debutant total quelle materiel choisir

Message » 27 Aoû 2019 18:32

bonjour a tous
je me présente , alors moi c'est maxime et je viens d'acheter un appartement sur plan et mon projet et d'intégrer au salon un home cinéma 5.1.4 avec ecran encastré-motorisé et video projecteur 4k au plafond . comme j'ai la chance de partir sur une surface brute j'ai tout pré câbler ( au moins c'est fais) meme si certaine gaine seront jamais utiliser mieux vaut en tirer trop que pas assez.

je vais essayer d'etre assez clair (pas facile de tout expliquer) , ma question ce passe en plusieur point :

-les suround ou les placer ?
- est ce que dans l'alignement du canapé ça peut le faire ? ou je doit les mettre derrière le canapé? (ce qui m'obligerai a passer une autre gaine avant que la chape ne sois couler
sur le plan joint dessous le canapé sera mis en alignement entre les 2 bais vitré.

- quelle type de surround? (bi ou di polaire etc..) sachant que si ce sont des bibliothèque je suis limité en profondeur ( les davis acoustis mia 40 serais ideal, dans la forme !!!)https://www.easylounge.com/enceintes-surround/davis-acoustics-mia-40-noir-65773
sauf s'il exister de bonne enceinte encastré, là se serais top.

-quelle marque est conseiller et lesquelles sont a éviter absolument sachant que j'ai pas non plus un budget illimité disons que j'aimerai avoir un ensemble 5.1.4 pour 1500 € (seulement les enceinte)

j'ai posé la question a PP world il m'a conseiller un kit onkyo bose atmos je les vue en demo c'est pas mal mais est ce que c'est bien par rapport a une install colonne, et atmos encastré au plafond? ( perso mon coeur balance pour une install colonne )

je vous met une photo de mon appart
Image


vos avis et vos conseille sont vraiment la bienvenu :)
maxou51bis
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Aoû 2019 20:42
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 19:25

Salut

Pour ton projet, ton salon est assez grand pour profiter d'une installation sympa.
Question subsidiaire : Penses tu acheter tout le matériel en une fois ou penses tu étaler les dépenses ?
Vu la configuration, je partirais sur des surround placées de part et d'autre du canapé et idéalement des bipolaires.
Une configuration en 5.1.4 est tout à fait envisageable mais sur quel ampli ? Quand on se lance dans une config 9.1, c'est pas accessoire.

Si tu as l'occasion de faire des écoutes avant de te lancer dans le projet pour savoir ce que tu (vous) aimes en terme de sonorité, l'association ampli/enceintes c'est mieux ! Tu évoquais les Mia40 de chez Davis Acoustics, leurs modèles sont faciles à trouver en France et à écouter.

Si comme moi tu aimes la restitution du son des enceintes Davis, tu peux envisager une configuration de ce type :
- Hera 100 400€
- Mia 10 270€
- Mia 40 450€
- 130RO x 4 200€
- Polk HTS 12 450€ ou idéalement XTZ 10.17 (mais plus cher, 500€) sinon une bonne occaz sur du SVS, Velodyme, SunFire, Earthquake

Des configurations, il en existe une infinité mais quoiqu'il arrive, ne pas négliger le caisson de basses, l'enceinte centrale et la cohérence centrale/enceintes avant :zen:
Maloro
 
Messages: 211
Inscription Forum: 20 Jan 2015 19:49
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 20:20

Au passage, j aime beaucoup la chaîne de PP World ;)
Maloro
 
Messages: 211
Inscription Forum: 20 Jan 2015 19:49
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 20:57

ton salon est vraiment propice pour recevoir des colonnes maintenant on trouve de très bonne enceintes neuves pas chères mais il faut rajouter un petit de pépettes , pour moi tu prends le top en enceintes principales ,je verrai bien des:

Récital audio Héfa devine 1350 Euros , je pense que tu ne sera pas déçu , le fabricant à l'air à la pointe de plus tu pourra lui adjoindre un ampli hifi d'occasion toujours et pas chère.

des Davis Eva en promotion https://www.son-video.com/article/encei ... s/eva-noir ou https://www.son-video.com/article/encei ... ia-20-noir. c'est suffisant
un ampli Denon HC même d'occasion
un caisson de grave d'occasion genre focal chorus sw800 v pas chère le coin coin en regorge ( le miens je le mettrai en vente plus tard

et là tu en as pour un moment , sinon tu risque comme nous de passer ton temps à changer , changer...
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 496
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message