Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, dgohyeres, guss 33, sirius57, XavierP56 et 89 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Audirvana Plus un bon player Français (Test HCFR, post 1)

Message » 20 Aoû 2019 13:10

Fais une désinstallation complète d'Audirvana en allant ensuite retirer à la main tous les restes de vieilles bibliothèques dans les dossiers restant dans les coins... éteins ton ordinateur et réinstalle de neuf Audirvana et recrée ta bibliothèque en faisant comme pour ta toute première installation...

J'ai fait ça pour un problème identique...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 13:14

Sinon, le "reproche" que je ferais à Audirvana c'est que le tri des artistes de l'Album ne prend pas QUE la case Artiste de l'album comme base de tri... mais au moins deux critères... et ça m'embête de voir chamboulé l'ordre alphabétique pour cette raison...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 13:18

Merci pour ton conseil
Je vais essayer de faire ça en essayant de tout eliminer


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
lrafale
 
Messages: 72
Inscription Forum: 11 Mai 2002 13:54
  • online

Message » 21 Aoû 2019 13:14

haskil a écrit:
deho92 a écrit:Je m'interrogeais sur ces formats car j'ai un problème de lecture Qobuz HiRes, mais pas avec Audirvana avec lequel tout fonctionne nickel, donc pas le lieu d'en débattre ...


Depuis cet après midi : j'ai écouté un disque de Gregory Porter - bof... je préfère Nat King Cole - et l'album Bach du claveciniste Jean Rondeau - magnifique, y compris la prise de son -, et il s'est passé comme souvent la même chose...

Je suis sous audirvana mais c'est pareil si je passe par l'ampli qobuz : les trois ou quatre premières minutes sont laborieuses... ça décroche tout le temps... et puis miraculeusement, ça marche et là plus rien ne l'arrête ce streaming...

J'ai remarqué que quand je vais sur Firefox tout de suite après avoir allumé mon ordinateur, pour mesurer mon débit internet : c'est minable... puis que ça s'améliore quand je recommence une seconde, puis une troisième fois... comme si Orange avait une sorte d'outil automatique qui déleste des lignes qui sont assoupies à tel ou tel moment... et ne les réveille tout aussi automatiquement que quand elles sortent de leur sieste.. 8) .

c'est marrant j'ai constaté que si je me connecte sur un site après une période d'inactivité ça rame puis ça redevient normal
... ça correspond au moment ou je suis passé sous Win 10 ... ce n'était pas le cas en win7
donc soit Orange a modifié son comportement depuis peu soit c'est win10 .... je vais regarder plus attentivement sous Linux
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 15:44

Dis nous...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 19:44

lrafale a écrit:merci pour ton retour
j'ai regardé ton point mais mes albums ne sont pas coupés en 2, j'ai simplement 2 fois certains albums en visualisation dans audirvana.
je vais faire un mail au support pour voir



Pour ma part, ca arrive pour deux ou trois albums dont, pour un au moins, je sais que je le possède en plusieurs échantillonnages : Alex Hepburn... Est-ce,une part de, la raison ? :hein:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 10:50

bonjour à tous et Haskil en particulier

j'ai fait les manip préconisées et tout fonctionne correctement maintenant semble t'il.
en fait je pense avoir trouvé car après l'indication de ma clé il avait refait une nouvelle conversion de la base de données de la version 3 précédente.
tout ce qui se trouvait dans cette base avait donc été doublé.
cette fois ci j'ai bien fait attention et n'ai donc plus le problème.
par contre curieusement la présentation de la bibliothèque n'est plus la même qu'avant puisque j'avais une page avec une rupture à chaque artiste. ce n'est plus la cas.
j'aimais bien mais n'est pas retrouvé comment faire pour le moment. tant pis
j'ai évidemment toutes mes listes intelligentes à refaire mais ce n'est pas un problème

merci Haskil pour ton aide à la résolution de mon problème
lrafale
 
Messages: 72
Inscription Forum: 11 Mai 2002 13:54
  • online

Message » 23 Aoû 2019 11:29

lrafale a écrit:bonjour à tous et Haskil en particulier

j'ai fait les manip préconisées et tout fonctionne correctement maintenant semble t'il.
en fait je pense avoir trouvé car après l'indication de ma clé il avait refait une nouvelle conversion de la base de données de la version 3 précédente.
tout ce qui se trouvait dans cette base avait donc été doublé.
cette fois ci j'ai bien fait attention et n'ai donc plus le problème.
par contre curieusement la présentation de la bibliothèque n'est plus la même qu'avant puisque j'avais une page avec une rupture à chaque artiste. ce n'est plus la cas.
j'aimais bien mais n'est pas retrouvé comment faire pour le moment. tant pis
j'ai évidemment toutes mes listes intelligentes à refaire mais ce n'est pas un problème

merci Haskil pour ton aide à la résolution de mon problème



De rien camarade !

Pour ton problème de présentation :

Tu as en haut à gauche, contre la colonne Bilbiothèque et Play List, sous la case recherche, différents réglages de présentation :

Pistes
Albums
Artistes suivi d'un cartouche dans lequel tu pas plusieurs options. C'est en choisissant là dedans que tu pourras obtenir l'effet visuel que tu veux avoir.

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 14:33

Bonjour
Quelle serait la configuration minimale pour un usage de la dernière version d'Audirvana en mode dlna sur un Mac mini ou un PC Nuc ?
Merci
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 19:38

Après les versions Mac et PC de Audirvana, selon les prévisions de Audirvana ??
peut-on attendre une version Unix pour Nas ? (comme le propose déjà Roon..)
Dernière édition par corintin le 28 Aoû 2019 8:56, édité 2 fois.
corintin
 
Messages: 3539
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 19:59

Ma question concernait davantage le cpu et la quantité de RAM à prévoir
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 21:51

Core 2 Duo ou plus récent et 4Go RAM
corintin
 
Messages: 3539
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 22:12

corintin a écrit:Core 2 Duo ou plus récent et 4Go RAM

La RAM ne coute pas très cher, et Audirvana aime bien ça :D Mais avec 4Go et si le Mini ne fait que ça, très bien déjà ...
Et système + Audirvana sur SSD, c'est bien aussi ....

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Audirvana Plus un bon player Français (Test HCFR, post 1)

Message » 08 Sep 2019 10:19

On découvre des choses chaque jour. Avec la nouvelle version d’A+ je vois par hasard mon Oppo dans la liste des outputs possible. Je tente, et comme mon Oppo est relié en HDMI pour l’audio à mon préampli, je me dis que la qualité reçue par l’Oppo&preampli doit être aussi bonne qu’en reliant mon MacBook par câble USB au préampli.

C’est juste? Malgré la liaison Wifi entre le MacBook et l’Oppo, on a pas de perte de qualité? En tout cas le préampli affiche bien du 24/96 p. ex. Et même plus avec le surechantillonage.
Dernière édition par lavocat le 08 Sep 2019 11:24, édité 1 fois.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Sep 2019 11:09

Suis en train de le tester avec un dac teac ud 501 et j'ai effectivement vu ma squeezebox mais pas essayé...

Il y a une télécommande sous Android ?

Sinon ça marche très bien, je pense quasi virer mon lecteur cd.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message