Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aygo-69, BrunoCab23, Calimero2, Chapelou09, chbaud, confiturefraise, davidsto, dedelynks, delennsheridan, Edis, indebeul, jarod692001, Jean-aimare, malvik, marc69, Mark0x, michael63, mick56, narbi, Nvidia32, philou9178, pkoka, Sacapuces68, sigfrid, Vincent, youbewt et 419 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

écran vs tv ...

Message » 03 Sep 2019 16:09

venant d'installer un écran U32J59 Ultra HD 32 (donc petit mais suffisant en parallèle de mon projo en journée),
je me suis coltiné l'install, et heurté à la difficulté de configurer la sortie hdmi du pc en full hd... sans doute à cause du DP,
le Display Port qui n'est pas du tout conciliant, mais apparemment obligatoire d'emploi à partir d'un pc (luttrre contre les pc multimedias?).
Pour retrouver la sérénité il faut virer le driver présent sur le CD de l'écran, et que j'avais installé. procédure windows 10 (roue dentée, applis et
clique "désinstaller")

Heureusement, il y a 2 entrées hdmi, et heureusement que mon ampli y diffuse tout ce qui entre en 4k.
Sur l'écran de 32", naturellement l'amélioration 4k est surtout visible sur les textes, y compris les textes se trouvant dans un flux vidéo.
Pour <300€ je considère avoir fait une bonne affaire -surtout qu'il remplit pile poil l'espace imparti dans le "meuble living"!
(l'écran affiche bien les modes jusqu'au 4k, en sortie de boite c'était 480p .. et une sueur froide, une!)

Nota : il n'a pas de son, mais je ne m'en plains pas car mon téléviseur qui en avait redémarrait systématiquement
avec l'audio à 20, et venait concurrencer et brouiller le son diffusé par l'ampli.
Le pc portable est connecté par l'ampli, et là pas de pb de 1600x900 pix ou chiffres approchants.
Si vous ne le virez pas, le pc reste scotché à ce chiffre < full hdmi sur écran externe.
J'ai de nouveau du full hd sur l'écran 4k, mais pas de 4K, présent sur le démo sat, lui.
Ceci termine ma relation au D Play!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 12 Jan 2020 13:02

Hello,

J'ai moi-même cet ecran depuis 2 semaines. Afin de ne pas etre limité en balayage, il faut impérativement utiliser le hdmi2 ou le DP.

Donc, je sais que je suis passé à l'oled depuis quelques années, mais quand meme; moi qui pensait que en 2020 on avait résolu les histoires de clouding ou de couleurs délavées...hé bien j'avais grandement tort !
J'utilise cet écran uniquement en multimédia, surf et lecture vidèo, on vante les ecrans VA versus TN, mais je dois dire que je ne vois pas grande différence avec mon ancien ecran médion 27p-TN, le contraste est a peine meilleur....le couding laréral est tout simplement abominable sur fond noir ou images sombres, mais même sur des claires on distingue des changements de teintes...pire qu'a l'époque de ma TV LCD de 2008 !!

Bref je sui super déçu, certe il ne coute que 300E mais quand meme....vu qu'on est pas pres de recevoir des moniteurs oled en 27-32, je recommande à ceux qui comme moi, cherchent un bon écran pour les vidèos, d'attendre que les micro, voir mini LED soient courament vendus.

le plus de cet ecran ? sa taille et son menu jostik....
franckk
 
Messages: 197
Inscription Forum: 27 Mar 2007 14:42
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message