Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Breacker57, john-peter 1, leniçois et 1420 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] Panasonic 4K OLED TV TX-65/77EZ1000E

Message » 17 Mar 2019 12:43

... tout à fait ...! :wink:

Vincent Teoh a fait le test sur deux Pana hauts de gamme, c'est pour ça qu'il avance cette hypothèse ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13919
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 17 Mar 2019 15:01

squall049 a écrit:et surtout, dolby vison = prévu pour dalle 12 bits. Donc pour l'instant, l'intéret est minime :S


Malheureusement les dalles 12 bits sont pas prévu avant un bout de temps! c'est à ce demandé si elles seront prévu un jour! Mais des dalles 12 bits, sera une sacré évolution de la tv. Le gain d'une 12 bits sur une 10 bits est énorme si la profondeur des couleurs est maîtrisé par les fabricants+ les diffuseurs
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Mar 2019 15:16

tyrannus a écrit:Malheureusement les dalles 12 bits sont pas prévu avant un bout de temps! c'est à ce demandé si elles seront prévu un jour!

Il y aura des dalles 12 bits un jour, mais pas avant quelques années. On a attendu de la même façon les dalles 10 bits de longues années.

Donc effectivement, le DB n'a que peu d'intérêt sur les téléviseurs actuels, c'est pour cela que certains testeurs recommandent de ne pas en faire un critère de choix primordial dans l'achat d'un matériel (TV ou lecteur). Le HDR10 est lui par contre très bien géré par les téléviseurs d'aujourd'hui (du moins dans le haut de gamme).
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 17 Juin 2019 11:02

La mise à jour vers HDR10+ encore une nouvelle fois reportée…
https://www.touslesdrivers.com/index.ph ... _code=7469

La configuration dans mon profil


TX-65EZ1000 + DP-UB9000
tchantchet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 194
Inscription Forum: 05 Fév 2008 23:30
  • offline

Message » 02 Aoû 2019 21:58

Tout vient à point à qui sait attendre. Ca y est, mon EZ1000 vient de charger le fameux firmware 3.231 tant attendu. Il n'y a plus qu'a tester la chose… sur Amazon Prime peut-être?
https://www.touslesdrivers.com/index.ph ... _code=7521

La configuration dans mon profil


TX-65EZ1000 + DP-UB9000
tchantchet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 194
Inscription Forum: 05 Fév 2008 23:30
  • offline

Message » 03 Aoû 2019 15:55

Firmware installé . Cela fonctionne trés bien sur les Blu-ray UHD compatibles (logo HDR10+ visible en info) par contre sur Amazon Prime Vidéo je n’ai trouvé aucun contenu disponible .Seul HDR est disponible que ce soit sur la plateforme via la TV ou bien mon lecteur Panasonic 9000 . Suis je le seul dans ce cas ?
pinouche
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Juin 2002 1:30
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 10:39

pinouche a écrit:Firmware installé . Cela fonctionne trés bien sur les Blu-ray UHD compatibles (logo HDR10+ visible en info) par contre sur Amazon Prime Vidéo je n’ai trouvé aucun contenu disponible .Seul HDR est disponible que ce soit sur la plateforme via la TV ou bien mon lecteur Panasonic 9000 . Suis je le seul dans ce cas ?

Apparemment, seul quelques titres sont diffusés en HDR10+ sur Amazon. Il s'agit de: "The Grand Tour, The marvelous Mrs. Maisel, Jean-Claude Van Jonhson, The Tick et The Man in the High Castle" . Le seul hic, c'est que le logo HDR10+ n'apparait pas en streaming.
Hormis cela, tu ne trouve pas que ce nouveau firmware a amélioré la dynamique de l'image et même la qualité de l'upscaling?

La configuration dans mon profil


TX-65EZ1000 + DP-UB9000
tchantchet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 194
Inscription Forum: 05 Fév 2008 23:30
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 12:03

tchantchet a écrit:
pinouche a écrit:Firmware installé . Cela fonctionne trés bien sur les Blu-ray UHD compatibles (logo HDR10+ visible en info) par contre sur Amazon Prime Vidéo je n’ai trouvé aucun contenu disponible .Seul HDR est disponible que ce soit sur la plateforme via la TV ou bien mon lecteur Panasonic 9000 . Suis je le seul dans ce cas ?

Apparemment, seul quelques titres sont diffusés en HDR10+ sur Amazon. Il s'agit de: "The Grand Tour, The marvelous Mrs. Maisel, Jean-Claude Van Jonhson, The Tick et The Man in the High Castle" . Le seul hic, c'est que le logo HDR10+ n'apparait pas en streaming.
Hormis cela, tu ne trouve pas que ce nouveau firmware a amélioré la dynamique de l'image et même la qualité de l'upscaling?


Difficile de te répondre. La qualité de l’image provenant de ma Box ou des plateformes Netflix et Amazon varie en fonction des heures où des jours où je les utilise. Idem pour leurs contenus qui sont de qualité inégale ; du coup y a trop de facteurs pour savoir d’oÙ vient l’amélioration ou la dégradation . Par contre en ce qui concerne les supports physiques UHD ou Blu-Ray là c’est que du bonheur, l’image est à tomber :bravo:
pinouche
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Juin 2002 1:30
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 12:11

pinouche a écrit:
tchantchet a écrit:Apparemment, seul quelques titres sont diffusés en HDR10+ sur Amazon. Il s'agit de: "The Grand Tour, The marvelous Mrs. Maisel, Jean-Claude Van Jonhson, The Tick et The Man in the High Castle" . Le seul hic, c'est que le logo HDR10+ n'apparait pas en streaming.
Hormis cela, tu ne trouve pas que ce nouveau firmware a amélioré la dynamique de l'image et même la qualité de l'upscaling?


J’aurai Tendance à dire oui mais en fait c’et quand même difficile de te répondre. La qualité de l’image provenant de ma Box ou des plateformes Netflix et Amazon varie en fonction des heures où des jours où je les utilise. Idem pour leurs contenus qui sont de qualité inégale ; du coup y a trop de facteurs pour savoir d’oú vient l’amélioration ou la dégradation surtout en ce qui concerne la gestion du HDR .. Par contre pour les supports physiques UHD ou Blu-Ray là c’est que du bonheur, l’image sur cette TV est toujours à tomber :bravo:
pinouche
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Juin 2002 1:30
  • offline

Message » 16 Sep 2019 1:06

Bonjour à tous,
Je suis un tout nouvel inscrit sur ce forum, bien que le consultant régulièrement depuis des années.
Je possède un 77EZ1000E depuis bientôt deux ans et aimerais savoir si certains d'entre vous ont effectué un calibrage permettant d'améliorer la qualité d'image par rapport au réglage d'usine.
A défaut, je ferai appel à un pro, mais peut être certains ont-ils fait quelques manip, comme j'ai pu en trouver concernant des TV LG sur d'autres forums ?
Désolé si je suis un peu HS par rapport aux plus récents posts....
LARKA
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Sep 2019 0:40
  • offline

Message » 16 Sep 2019 10:42

LARKA a écrit:Bonjour à tous,
Je suis un tout nouvel inscrit sur ce forum, bien que le consultant régulièrement depuis des années.
Je possède un 77EZ1000E depuis bientôt deux ans et aimerais savoir si certains d'entre vous ont effectué un calibrage permettant d'améliorer la qualité d'image par rapport au réglage d'usine.
A défaut, je ferai appel à un pro, mais peut être certains ont-ils fait quelques manip, comme j'ai pu en trouver concernant des TV LG sur d'autres forums ?
Désolé si je suis un peu HS par rapport aux plus récents posts....

Bonjour LARKA et bienvenue sur ce forum.
Oui, plusieurs personnes ont calibré leur EZ1000 comme par exemple "Claramide":
ecrans-uhd-4k/oled-panasonic-4k-oled-tv-tx-65-77ez1000e-t30078676-315.html
Pour ma part, possesseur d'un 65, j'ai utilisé les réglages trouvé sur le fil du FZ800 que je trouve excellents en SDR mais par contre en HDR, je me contente du mode "THX cinéma" déjà pas mauvais.
J'ai bien acheté une sonde mais je n'ai pas encore trouvé le temps de me consacrer à la calibration.
Quel bilan tires-tu de ton 77EZ1000 après 2 ans? Moi, mon 65, après seulement 1800 heures est vraiment impeccable, l'image est magnifique, contraste et colorimétrie sont au top. Le seul tout petit bémol reste un très léger banding visible uniquement sur mire de gris 5% mais qui s'atténue avec le temps.

La configuration dans mon profil


TX-65EZ1000 + DP-UB9000
tchantchet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 194
Inscription Forum: 05 Fév 2008 23:30
  • offline

Message » 16 Sep 2019 15:01

Bonjour Tchantchet, et merci pour ton retour.
En fait, aucun participant à ce fil ne semble avoir fait de réglage précis par lui-même, puisque Claramide a fait appel aux services d'un pro.
Je pense que c'est la solution la plus sage pour exploiter au mieux un tel appareil.
Pour répondre à ta question, j'ai l'impression d'un petit manque de netteté. La même émission semble plus nette sur la tv LG oled de ma chambre que sur la pana de mon salon....
L'image est néanmoins superbe: couleurs, contraste....mais peut, doit, s'améliorer.
Peut-on discuter de calibreurs en citant leur nom sur ce forum ?
J'en ai relevé un sur le net, pas trop éloigné de chez moi (j'habite à côté d'Evian): Sylvain Bartoli, situé à la frontière Ain/Rhône.
Des avis....?
LARKA
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Sep 2019 0:40
  • offline

Message » 16 Sep 2019 17:32

LARKA a écrit:... j'ai l'impression d'un petit manque de netteté. La même émission semble plus nette sur la tv LG oled de ma chambre que sur la pana de mon salon....


... vérifie que tu as bien "surbalage 16:9" désactivé (en fait erreur de traduc de Pana, lire surbalayage, ou overscan en anglais) ... :wink:

L'impression de plus de netteté sur le LG, ça peut venir de la diagonale, plus l'écran est petit, plus les pixels le sont aussi ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13919
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 16 Sep 2019 17:39

LARKA a écrit:Bonjour Tchantchet, et merci pour ton retour.
En fait, aucun participant à ce fil ne semble avoir fait de réglage précis par lui-même, puisque Claramide a fait appel aux services d'un pro.
Je pense que c'est la solution la plus sage pour exploiter au mieux un tel appareil.
Pour répondre à ta question, j'ai l'impression d'un petit manque de netteté. La même émission semble plus nette sur la tv LG oled de ma chambre que sur la pana de mon salon....
L'image est néanmoins superbe: couleurs, contraste....mais peut, doit, s'améliorer.
Peut-on discuter de calibreurs en citant leur nom sur ce forum ?
J'en ai relevé un sur le net, pas trop éloigné de chez moi (j'habite à côté d'Evian): Sylvain Bartoli, situé à la frontière Ain/Rhône.
Des avis....?

C'est en forgeant que l'on devient forgeron, donc si tu es méthodique et patient, pourquoi pas tenter la calibration toi-même? Si tu crains de te fourvoyer, il reste toujours le reset usine. :ko:
Si tu te sens l'âme d'un aventurier:
https://www.homecinema-fr.com/colorimetre-hcfr/
post177418947.html#p177418947
le-colorhcfr/calibrage-express-hdr-procedure-satdream-t30087815.html
Sinon, évidemment, la calibration par un pro sera plus rapide et plus sûre.
Tiens nous au courant du suivi...

La configuration dans mon profil


TX-65EZ1000 + DP-UB9000
tchantchet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 194
Inscription Forum: 05 Fév 2008 23:30
  • offline

Message » 16 Sep 2019 20:16

Merci à FZ26 et tchantchet pour vos infos.
Je vérifierai le paramétrage de mon écran concernant le "surbalage 16:9"
Je précise que la tv de ma chambre est l'ancienne du salon, remontée d'un étage....Son écran fait 65'' et vu que je regarde le 77'' pana de plus loin, la perception des pixels doit être un peu la même :P
Je vais "étudier" la marche à suivre pour calibrer soi-même, mais je n'ai jamais réalisé de typons...
LARKA
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Sep 2019 0:40
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message