Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 193 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

upgrade vers atmos ou 7.1 salon ouvert

Message » 08 Oct 2019 21:09

Alors petit retour après les perçages et mesures au laser

branchement pour le test audio avec des fils qui font tout le salon en pleine diagonale ^^

rendu du dolby surround sur piste DD et DTS 5.1 classique.
première impression sur aquaman: je trouve pas de mieux .....
scènes d'action bien dynamique , j'essaye de me concentrer sur les atmos installées...
je change de film: spider man far from home.
et là révélation : je pense avoir bien placé mes enceintes car je n'arrivais pas à distingué précisément l'endroit du son.
sur les scènes d'actions enveloppe sonore prend vraiment tout le canapé.
l'impression est vraiment dur a expliquer.
les moments ou j'arriver a percevoir mes surrounds arrières plus précisément, maintenant avec le atmos c'est vraiment toute une enveloppe gauche ou droite qui se dessine.

je trouve ici vraiment cette sensation de "salle cinéma" plus intense.
les enceintes sont neuves et non calibrées, en tous cas l'aspect immersif est vraiment plus présent; au point même où pour les même films que je connais j'ai du baisser mon volume d'écoute car je trouvais mon volume habituel beaucoup trop oppressant ici avec les atmos.

j'ignore si cet upgrade du 5.1 vers 5.1.2 est autant profitable que 5.1 vers 7.1 mais pour le moment je trouve vraiment une grosse amélioration
du point de vue immersif des scènes.

voila un petit retour rapide de cette nouvelle expérience.
leoproto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18
Inscription Forum: 07 Nov 2009 13:39
  • offline

Message » 08 Oct 2019 23:17

Très bien ça, ça fait plaisir d'avoir un retour positif ;)

Je ne sais pas si je l'avais dit mais voici les conseils de placement Dolby : https://www.dolby.com/us/en/guide/speak ... guide.html

En tout cas l'Atmos c'est vraiment du bonus et contrairement aux idées reçues ce ne sont pas que des effets ponctuels. L'immersion est vraiment améliorée et comme tu l'as constaté, l'ensemble du champ surround est plus immersif encore.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Oct 2019 20:14

voici donc l'installation fini manque un ou deux points de colle pour les câbles.
installation sans prétention dans un appartement dans un salon ouvert.
compromis entre vivabilité et sonorité. :siffle:
On sarrete là pour le moment le prochain up sera dans une maison espérons le :wink:
enceintes laissées sans cache, car elles paraissent plus fine sans..... et puis les membranes de craignent rien a cette hauteur.

merci encore à tous ceux qui ont pris le temps de répondre.

Image
leoproto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18
Inscription Forum: 07 Nov 2009 13:39
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message